Je me force à écrire ce message, même si je me sens un peu honteuse, car j'ai besoin de soutien.
Aujourd'hui, après un nouveau malaise, j'en ai parlé à ma voisine qui a été me faire des courses pour me remettre sur pied et pensant bien faire, m'a acheté du pain de seigle et des gâteaux sans gluten mais avec du lait... et j'ai craqué, je n'ai pas réussi à dire non ... j'avais tellement faim et j'étais tellement faible que j'en ai mangé.
Cela fait plusieurs jours que je fais des sortes de malaises dans l'après-midi 2h après le repas durant lesquels j'ai des fourmillements aux mains et jambes, des maux de tête intenses, besoin de m'allonger. J'essaie de manger et surtout manger du sucre et ça va un peu mieux mais la crise dure jusqu'en fin de journée. Malgré le fait que j'ai vraiment augmenté ma consommation de légumes, j'ai faim en fin de repas même si mon ventre est rempli.
Je crois que ma dépendance au sucre est une des cause de ces malaises, sans en etre sure. Elle est bien plus forte que ce à quoi je m'attendais. Elle n'est pas que mentale mais aussi physique. C'est elle qui me fait la plupart du temps craqué car sans sucre mon corps n'a plus son coup de fouet. Alors j'en consomme quand je me sens mal même si je sais que mon corps ne réagit pas bien lors de sa consommation (jai une insuffisance renale et je sens davantage mes reins, j'ai des ballonnements etc).
J'ai lu beaucoup de messages qui me font penser que c'est peut-etre le décrassage mais ça m'étonne que ça arrive si vite. Quasiment le lendemain après le début du régime.
Peut-etre est-ce aussi du à une grande fatigue, à l'angoisse du confinement, à mon traitement, mes immunosuppresseurs.
J'ai aussi beaucoup diminué les féculents et les légumineuses car je ne les digère pas bien, ainsi que le sucre raffiné alors que j'en consommait énormément.
Je ne mange plus de protéines animales le soir alors qu'avant oui.
Je crois que mon régime est trop restrictif et ce que j'ai enlevé ou réduit (feculent, légumineuses) n'est pas compensé donc mon corps est épuisé.
Je ne sais pas ce que je fais mal et comment faire pour y remédier.
Je n'ai pas commencé non plus la prise de compléments alimentaires mis à part le fer.
Si vous avez des conseils par rapport au lupus et à l'insuffisance rénale, je suis preneuse.
Je crois que je veux peut être faire trop de choses en même temps. Le sucre raffiné est la chose la plus dure à supprimer pour moi. Peut-être que je devrais attendre un peu avant de m'y attaquer sinon je vais encore rechuter.
Merci pour vos réponses.
Cécilia