voilà depuis 4 je souffre de Colites, colon irritable.
Les analyses sont plutot bonnes, colo, fibro,
symptomes : transit rapide, un infiltrat dsur la cornée (autoimmun isolé), des douleurs de temps en temps dans les poignets, ou dans les muscles,
j'ai perdu beaucoup d'energie, ok 3 enfants c'est pas de tout repos mais quand même ! je n'ai que 36 ans !
sportive et fine
Voilà deux mois que j'ai commencé cette nouvelle façon de m'alimenter,
Je ne trouve pas cela contraignant etant donné que depuis mon plus jeune age je ne prenais déjà pas de produits laitiers (intolerante)
Pour le gluten ça fait déja 4 ans, donc ça ne change pas grand chose à ma facon de vivre.
Juste j'ai du faire quelques adaptations
Par moment je suis un peu perdue sur les quantités, les mélanges, le cru, le cuit.
si je fais trop de mélange c'est la cata ! donc je fais au plus simple en variant l'alimentation par jour
je ne sais pas ce qui est mieux. si je fais bien, je suis toujours sur un fil en me disant est-ce que ça va passer (bidon) ou me déclencher un symptome inflammatoire (poussée inflammatoire dans l'oeil ou douleurs dans les poignets)
dois-je priviligier le cru ou cuire à la vapeur sur un intestin irritable, j'ai cru comprendre dans son livre, les resultats sont meilleurs avec des aliments cru !
j'aime autant les deux,
bon pour le moment les oignons cuits (pas testé cru) et les pommes cru ou cuites c'est pas géniale pour le bidon
Voilà un peu mon parcours, mon but n'etant pas de faire ce "regime pour 6 mois" mais que cette methode rentre dans ma routine quotidienne,
je recherche une qualité de vie, un bien-etre intestinale et retrouver de l'energie.
j'ai assimilé qu'il va falloire que je sois patiente
Merci à tous