L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

mes débuts

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
LULU_DMILA
En visite
En visite
Enquête de référencement : internet

mes débuts

Message par LULU_DMILA »

bonjour à tous,

voilà depuis 4 je souffre de Colites, colon irritable.
Les analyses sont plutot bonnes, colo, fibro,
symptomes : transit rapide, un infiltrat dsur la cornée (autoimmun isolé), des douleurs de temps en temps dans les poignets, ou dans les muscles,
j'ai perdu beaucoup d'energie, ok 3 enfants c'est pas de tout repos mais quand même ! je n'ai que 36 ans !
sportive et fine :) mais ça c'est en apparence ! car mes 2h de piscine sont un lointain souvenirs pour le moment

Voilà deux mois que j'ai commencé cette nouvelle façon de m'alimenter,

Je ne trouve pas cela contraignant etant donné que depuis mon plus jeune age je ne prenais déjà pas de produits laitiers (intolerante)
Pour le gluten ça fait déja 4 ans, donc ça ne change pas grand chose à ma facon de vivre.

Juste j'ai du faire quelques adaptations :) suite à la lecture du livre du docteur Seignalet.

Par moment je suis un peu perdue sur les quantités, les mélanges, le cru, le cuit.
si je fais trop de mélange c'est la cata ! donc je fais au plus simple en variant l'alimentation par jour
je ne sais pas ce qui est mieux. si je fais bien, je suis toujours sur un fil en me disant est-ce que ça va passer (bidon) ou me déclencher un symptome inflammatoire (poussée inflammatoire dans l'oeil ou douleurs dans les poignets)

dois-je priviligier le cru ou cuire à la vapeur sur un intestin irritable, j'ai cru comprendre dans son livre, les resultats sont meilleurs avec des aliments cru !
j'aime autant les deux,

bon pour le moment les oignons cuits (pas testé cru) et les pommes cru ou cuites c'est pas géniale pour le bidon

Voilà un peu mon parcours, mon but n'etant pas de faire ce "regime pour 6 mois" mais que cette methode rentre dans ma routine quotidienne,
je recherche une qualité de vie, un bien-etre intestinale et retrouver de l'energie.

j'ai assimilé qu'il va falloire que je sois patiente :)

Merci à tous
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: mes débuts

Message par PatrickS »

Bonjour Lulu et :bienvenue3:

Le cru est préférable au cuit, MAIS....
Certains aliments sont plus digestes cuits ou apportent pus quand ils sont cuits.
Donc, varier le cuit et le cru et adapter à ton ressenti. Un aliment qui ne passe pas ou mal, tu laisse tomber (tu pourra réessayer plus tard) et ce, sous forme cru ou/et cuite.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Bonsoir Lulu je te souhaite :bienvenue3:
Si tu souffres des intestins, je pense que le cru doit te déranger.
Je suis dans ce cas et mis à part les radis, radis noir, concombres (en très petite quantité) les salades, les olives (bref tout ce qu'on ne mange pas cuit) , je ne consomme que des légumes cuits à la vapeur
Pour les pommes, cuites en morceaux, je les digère très bien, les bananes passent mieux écrasées etc , mais c'est ce que j'ai constaté personnellement
:hello:
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!
soaz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : e cherchant sur le net

Message par soaz »

Bienvenue !!! oui, je pense aussi, que c 'est à toi de tester, en général on finit par très bien repérer ce qui nous va ou pas !..moi je ne peux pas manger de cru en grande quantité pour ce qui est des légumes ..;donc j y vais doucement, fruits pareil , chacun essaie et voit
depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!