Merci d'avance pour votre accueil.
Je suis un homme de 39 ans. Ayant des problèmes inflammatoires (suspicion de spondylarthrite), je souhaite tenter le régime Seignalet.
Je ne comprends encore pas tout aux explications "techniques" sur ce qui se passe dans notre intestin, mais l'esprit de ce mode alimentaire et ses résultats semblent intéressants. J'ai envie de tester.
J'ai plein de questions pratiques pour l'implémenter, notamment liées à mon mode de vie "moderne" (boulot prenant + enfants à gérer) qui me permet difficilement de me passer totalement des aliments industriels.
Les premiers "problèmes" que je rencontre :
- le petit déjeuner : café OK, tartines de miel ou compote sur cracottes de sarrasin pour remplacer mes tartines pain beurre confiture.
- Sur les cracottes bio que j'ai achetées, il est mentionné "sucre de canne bio", est ce OK ou dois je trouver une version sans sucre ou avec sucre complet ?
- Les compotes : si c'est bio et sans sucre ajouté, est ce que c'est bon ?
- Les desserts type "riz au lait coco", "bicyclette" : ils ont quasiment tous du sucre ajouté, comment faire pour en trouver avec du sucre complet ?
- Les cuissons : j'ai bien compris la limite à 120°, par contre est ce qu'on peut :
- faire revenir doucement des oignons avant une cuisson à l'étouffée ?
- les gratins sont ils autorisés (sans lait évidemment) ? A quelle température les cuire ?
Plus généralement, existe t il une appli smartphone pour voir quels aliments sont "conformes" ?
Merci pour vos réponses, et désolé de vous abreuver de questions