Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Polyarthrite, aliments interdits et comment reprendre du poids
Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
-
salamandre
- Colocataire

- Enquête de référencement : facebook
Polyarthrite, aliments interdits et comment reprendre du poids
Bonjour,
y a t-il des retours d'expériences de personnes en rémission de la polyarthrite sur ce forum, sans médicaments lourds, et qui en restent aux aliments interdits classiques (maïs, laitages, gluten) + cuissons ?
suite à échange sur un forum, j'ai cru comprendre que la PR est assez dure à gérer et que dans l'idéal il faut notamment, en + des aliments de base, pas d'oeufs, pas de soleanacées (patates poivrons etc) , pas de sucres du tout yc dans les fruits secs et pas de légumineuses, ni de riz . Ce qui me fait entrevoir une seule voie : presque 100% de fruits et légumes de préférence crus, de la viande crue ou peu cuite.
Dans l'idée, pourquoi pas, mais je pratique le régime depuis 4 mois et je suis bien maigrichonne (avant j'étais à 58 kg 1m73 ; maintenant je suis certainement en dessous des 55 (pas de balance mais je passe large dans la taille 36 contre un 38 avant....). Je me demande comment on peut tenir ce régime dans ces conditions ? surtout si on fait beaucoup de sport ?
qu'en pensez vous ?
Merci !
Karine
y a t-il des retours d'expériences de personnes en rémission de la polyarthrite sur ce forum, sans médicaments lourds, et qui en restent aux aliments interdits classiques (maïs, laitages, gluten) + cuissons ?
suite à échange sur un forum, j'ai cru comprendre que la PR est assez dure à gérer et que dans l'idéal il faut notamment, en + des aliments de base, pas d'oeufs, pas de soleanacées (patates poivrons etc) , pas de sucres du tout yc dans les fruits secs et pas de légumineuses, ni de riz . Ce qui me fait entrevoir une seule voie : presque 100% de fruits et légumes de préférence crus, de la viande crue ou peu cuite.
Dans l'idée, pourquoi pas, mais je pratique le régime depuis 4 mois et je suis bien maigrichonne (avant j'étais à 58 kg 1m73 ; maintenant je suis certainement en dessous des 55 (pas de balance mais je passe large dans la taille 36 contre un 38 avant....). Je me demande comment on peut tenir ce régime dans ces conditions ? surtout si on fait beaucoup de sport ?
qu'en pensez vous ?
Merci !
Karine
-
clear
- Colocataire

- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
Re: Polyarthrite, aliments interdits et comment reprendre du poids
Bonjour Salamandre, as-tu consulté les posts sur la PR et ceux où des colocs demandaient comment reprendre du poids ?
Tu en as ci-dessous dans "sujets similaires".
Bonnes recherches et bonne continuation.
Tu en as ci-dessous dans "sujets similaires".
Bonnes recherches et bonne continuation.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Il y a les aliments interdit "classiques" et ceux que certaines personnes ne supportent pas.
Si quelqu'un ne supporte pas les solénacés, il peut très bien supporter le riz et les oeufs.
Donc, ne pas faire une généralité, mais être attentif à son propre ressenti quand le régime de base ne fait plus effet, on peut rechercher d'autres causes (intolérance à certains produits).
Patrick
Il y a les aliments interdit "classiques" et ceux que certaines personnes ne supportent pas.
Si quelqu'un ne supporte pas les solénacés, il peut très bien supporter le riz et les oeufs.
Donc, ne pas faire une généralité, mais être attentif à son propre ressenti quand le régime de base ne fait plus effet, on peut rechercher d'autres causes (intolérance à certains produits).
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
salamandre
- Colocataire

Merci Patrick, oui en effet ma question était plutôt dans ce sens là .. faut il tout supprimer ... dans ce cas pour moi c'est très compliqué. je vais essayer de rester à l'écoute de ce qui passe et ce qui ne passe pas : ) merci beaucoup.
-
kate
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog
- Citation : amour et gratitude
Bonjour Salamandre
ça fait 4 mois de régime , tu as supprimer trop d'aliments , donc si tu veux reprendre du poids ,c'est avec des feculents , ré introduit de petites quantité
pour que ton organisme s'habituer ton organisme , une tasse de feculent etapres tu augmentes
ça fait 4 mois de régime , tu as supprimer trop d'aliments , donc si tu veux reprendre du poids ,c'est avec des feculents , ré introduit de petites quantité
pour que ton organisme s'habituer ton organisme , une tasse de feculent etapres tu augmentes
-
FranckyE
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
kate a écrit : 18 janv. 2022, 22:00 Bonjour Salamandre
Oui, je pense que c'est la meilleure solution. Il faut y aller tout doucement dans un début et ne pas brusquer les choses pour éviter que la reprise de poids se transforme en cauchemar.
Les vertus de l’infusion CBD
-
salamandre
- Colocataire

Merci pour ces réponses. En réalité pour l'instant j'ai bien gardé riz, legumineuses et un peu de sucre complet ds des desserts parfois. Je me suis juste faite reprendre sur un forum car je mangeais du riz, des fruits secs, on m'a indiqué qu'il fallait les supprimer. Comme j'ai déjà perdu du poids avec le régime "de base" je commençais à paniquer s'il faut restreindre bcp plus pour la PR (notamment les seules choses qui tiennent un peu au corps à côté des fruits et legumes !).
Mais si j'ai bien compris il faut juste tester à l'usage si ça réagit avec d'autres aliments et les supprimer en conséquence.
Mais si j'ai bien compris il faut juste tester à l'usage si ça réagit avec d'autres aliments et les supprimer en conséquence.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Patrick
Le problème avec ces produits, est qu'ils ont un indice glycémique élevé. Donc des produits à surveiller si on a un problème de diabète.salamandre a écrit : 19 janv. 2022, 09:53 ................ Je me suis juste faite reprendre sur un forum car je mangeais du riz, des fruits secs, on m'a indiqué qu'il fallait les supprimer. .........
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-