L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Une nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Amélie88
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par internaute

Un petit coup de main ne serait pas de refus !

Message par Amélie88 »

Bonjour,

J'ai decouvert que le régime seignalet pouvait aider à stopper les crises. J'ai décidé de commencer hier, cependant je ne sais pas vraiment comment m y prendre.. ce qui est autorisé et interdit... résultat des courses j'ai très peur de manger un aliment interdit. Du coup ben je ne mange pas grand chose..
J'ai hyper faim en permanence et a ce rythme c est l anorexie de mon adolescence qui va se réveiller !! :(
Est ce que vous auriez des idées de nourriture autorisée en attendant que je reçoive le livre ?
Amélie88
Colocataire
Colocataire

Une nouvelle

Message par Amélie88 »

Bonjour

Je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante, je subit une poussée qui ne s arrete pas depuis des mois et des mois.. J'ai démarré hier seule et sans avoir reçu le livre.. j espère que je vais réussir à gérer.. j'ai souffert à plusieurs reprises d anorexie dans ma vie et les régimes me sont interdits ...à chaque fois je replonge ..
Espérons que ce régime m aide a guérir de ma crise de spondylarthrite sans réveiller l anorexie qui sommeil... bref un vaste programme !
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Une nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour Amélie et :bienvenue3:

On a l'impression qu'on ne peut plus rien manger, mais c'est faux.

Tout d'abord, ce qui est interdit: le gluten, le maïs et les produits laitiers animaux (tous).
Attention à tout ce qui est transformé (lire les étiquettes): plats cuisinés, biscuits (à faire soi même)....

Ce qui est autorisé: toutes les viandes, poissons, oeufs, tous les fruits et légumes (frais et secs), toutes les farines qui ne contiennent pas de gluten (sarrasin, riz, millet, lupin, châtaigne, manioc...), les laits végétaux (sauf avoine)
Les quantités ne sont pas prises en compte: autant que tu veux.

Bref, maintenant tu as la possibilité d'utiliser le moteur de recherche interne (en rouge dans la signature de mon message), sinon pose tes questions en ouvrant un nouveaux (ton) sujet à la grande chambre.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Message par Ambrechloé »

Bonjour Amélie et :bienvenue3:
Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Amélie88
Colocataire
Colocataire

Message par Amélie88 »

Bonjour

Merci pour vos messages..
Ce midi resto.. je n ai pas respecté le régime :( mais en même temps je crois que ce régime n est pas compatible a la vie sociale! J'ai pris du magret de canard grillé avec des haricots vert. Forcément il devait y avoir du beurre sur les haricots et le canard bon ben je crois pas que ce soit ok..
en cas d ecart qu est il préconisé ?
Dans le doute ce soir je vais me contenter d une infusion detox au moins avec ça j'ai peu de chance me tromper 😅

J'ai regardé un peu des recettes sur le forum et je suis étonnée il est souvent utilisé de l huile pour cuire ou revenir des aliments.. j avais cru comprendre qu il ne fallait pas faire chauffer l huile et faire cuire uniquement à la vapeur ou a basse température..🤔 je suis perdue !

En attendant de recevoir le livre je crois que je vais me condamner au choux fleur vapeur ça sera plus sûre 🤣
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Bonsoir Amélie, je te souhaite :bienvenue3:
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!
la cuisson vapeur est effectivement recommandée mais tu peux peut-être commencer par les exclusions d'aliments pour simplifier le démarrage.
Tu peux piocher des idées dans les recettes et menus du forum si tu veux manger autre chose que du chou fleur à la vapeur :mrgreen:
Amélie88
Colocataire
Colocataire

Message par Amélie88 »

Salut zebrou,

J aimerai bien mais j'ai l impression de tout lire et son contraire ..du coup.. je ne sais pas ce qui est réellement permis ou interdit .. je suis perdue !
Si dans les recettes le mode cuisson ne respecte pas les autorisés et interdit comment faire pour identifier des aliments qui sont ok.je suis perdue et ça me stresse !!! Lol

Un autre exemple de mon désarroi, j'ai l impression que les lentilles par exemple sont autorisés mais ça me semble bizarre, c est hyper lourd comme aliment.. Est ce que c est vraiment autorisé?
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le magret il n'y a pas de problèmes, c'est un aliment autorisé. Juste la cuisson qui n'est pas top, donc tu ne profites pas à fond des nutriments.

Ce qui est interdit, c'est le gluten, les produits laitiers et le maïs.
La cuisson forte est déconseillée, pas interdite. Si tu es au restaurant et que tu ne peux pas faire autrement, c'est OK (mais pas tous les jours).

Plus de détail dans un prochain sujet concernant les cuissons (température).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Tu trouves peut-être que les lentilles sont lourdes, mais ça on s'en fiche, ce que l'on traque, ce ne sont pas les calories, c'est le gluten et les lentilles n'en ont pas !
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

:p15: :bienvenue3:
il existe un petit livre qui résume Seignleit , que le grand livre ou va sur le site seignaleit

Retourner vers « Entrée »