Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
recette de pain pour machine à pain
-
knacko
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
bonjour à tous; je cherche tout simplement une recette à pain pour machine à pain. J ai essayé la farine de chataigne avec fecule de pomme de terre et farine de riz. Ca marche ;bon ca lève pas beaucoup.Quelle farine autorisée lève avec la levure banlangère ou faut il utiliser autre chose. Ma question peut paraitre récurente mais je pense qu une recette de pain universelle plairait à tout le monde. Merci d avance
coucou de knacko
-
cocotte
- Colocataire

-
knacko
- Colocataire

[cit]Cocotte a dit : L'absence de gluten dans ces farines empêche la pâte de lever. Il faut ajouter du bicarbonate de sodium au dernier moment dans la pâte, avec un peu de jus de citron. Cette technique permet à la pâte de lever. [/cit]
Merci pour votre réponse si rapide je vais essayer de ce pas. Bonne journée.
Merci pour votre réponse si rapide je vais essayer de ce pas. Bonne journée.
coucou de knacko
-
plume
- Colocataire

Bonjour et merci pour les recettes sur le pain
Mon medecin m'a conseiller l'angrain ou petit epautre de ce fait je remplace tous par cette farine qui ne comporte qu'un faible pourcentage de gluten et qui n'est pas une ceréale mutée.
Mon organisme l'accepte bien (pas de reactions digestives) Mais est-ce en accord avec le régime?
Biz et bonne journée
Mon medecin m'a conseiller l'angrain ou petit epautre de ce fait je remplace tous par cette farine qui ne comporte qu'un faible pourcentage de gluten et qui n'est pas une ceréale mutée.
Mon organisme l'accepte bien (pas de reactions digestives) Mais est-ce en accord avec le régime?
Biz et bonne journée
plume
-
manu
- Colocataire

non, le régime est sans graminé stricte, sans gluten, donc l'engrain, l'épautre sont interdit... Maintenant ceci est une mesure de "précaution" pour avoir un régime totalement "sans gluten".
Celà ne veut pas forcément dire que l'engrain va provoquer des réactions néfastes... et pas non plus dire qu'il ne le fera pas.
Autre problème "lié au pain" (avec ou sans gluten): trop d'amidon peut aller nourrir la flore pathogène, donc dans certaines pathologies (celle plus liées à la flore qu'au gluten), celà peut poser problème.
[g]
Donc au final, l'engrain et l'épautre ne font pas partie du régime, mais une consommation occasionnelle peut n'avoir aucun impact chez certaines personnes, et être néfaste chez d'autres... [/g]
Manu
Celà ne veut pas forcément dire que l'engrain va provoquer des réactions néfastes... et pas non plus dire qu'il ne le fera pas.
Autre problème "lié au pain" (avec ou sans gluten): trop d'amidon peut aller nourrir la flore pathogène, donc dans certaines pathologies (celle plus liées à la flore qu'au gluten), celà peut poser problème.
[g]
Donc au final, l'engrain et l'épautre ne font pas partie du régime, mais une consommation occasionnelle peut n'avoir aucun impact chez certaines personnes, et être néfaste chez d'autres... [/g]
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-