L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Fibres

Le B. A. ba du régime
psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

Coucou,

Etant donné qu'on ne mange plus de céréales mutées/contenant du gluten, où trouvez-vous les fibres ?!

On en trouve énormèment dans les amandes, vous faites une surconsommation d'amande ou bien ? Image

Ah oui dans les haricots blanc aussi, mais moi j'en vois jamais au supermarché!! Image

J'ai tout de suite remarqué que je manquais de fibres dès le début du régime, ben oui c'est ça qui fait aller facilement aux toilettes...
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
Pour les fibres : riz complet - quinoa - légumineuses - légumes (et avec le printemps elles vont être variées : asperges, haricots verts, poivron, concombre, salades ...............)
Le choix est vaste.
Moi j'en mange plus depuis que je fais le régime.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

poireaux, aussi ! (miam les poireaux vinaigrettes cuits à la vapeur)
Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Contrairement à ce que l'on croit, il a été prouvé que le lien entre la consommation de fibres et la constipation était loin d'être évident.
Pour la majorité des gens, cela ne change rien et une augmentation de la consommation de fibres peut même aggraver les choses!
En général elles améliorent le transit car elles réveillent le système nerveux autonome situé dans l'intestin.

L'intérêt majeur des fibres est le bénéfice pour la santé en général.

Le régime de Seignalet apporte beaucoup plus de fibres qu'un régime classique grace à l'apport important de fruits et légumes qui sont les principaux pourvoyeurs de fibres, sauf si vous ne mangiez que des céréales complètes en grosses quantités tous les jours.

Et, à titre de comparaison, le sarrasin contient environ 11gr de fibres aux 100gr contre environ 9gr pour du blé complet et 1.5gr pour le blé consommé dans l'alimentation classique (pain, pâtes, pizza, etc).

A mon avis vos problèmes de transit viennent soit d'une consommation insuffisante de fruits et légumes soit au changement alimentaire qui peut modifier le transit dans un sens ou dans l'autre pendant quelques temps.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Pour moi, les fibres ne changent pas grand chose, par contre l'hydratation, oui !!! Image
il faut boire !!! Image Hein, Mam ???Image
biz Image
mam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mam »

[img]smile/beer.gif[/img]toujours prête à faire la fête!!!

Bon d'accord pas avec de la bière mais avec du champ, oui, oui oui!!![img]smile/!nuts.gif[/img]