Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Saignalet en vacance
-
tigwen
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Hello eveuribodiii
Je vais probablement partir en vacance avec un copain. On part en roots avec le sac à dos et la tente à l'aventure en Europe.
Je me posais la question du régime..pas forcément facile à suivre
vous avez des trucs et astuces?
Je vais probablement partir en vacance avec un copain. On part en roots avec le sac à dos et la tente à l'aventure en Europe.
Je me posais la question du régime..pas forcément facile à suivre
vous avez des trucs et astuces?
Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
-
olivier
- Colocataire

Une bonne solution de dépannage, un bon stock de galettes de riz
Avantage, c'est très léger, inconvénients, ça prend de la place, et ça s'écrabouille facilement au fond du sac et de mémoire ce n'est toléré qu'épisodiquement dans le régime à cause de la température de cuisson.
Les fruits secs, c'est pas mal. Un tuperoire (ware ?) étanche, avec un peu d'eau dedans, dans lequel vous mettez régulièrement des fruits secs, c'est pas mal, ça améliore leur digestibilité au bout d'un moment et ça permet des grignotages dans la journée qui suit.
Les barres de chocolat, les chocolateries en général, ça permet d'amadouer les filles sous toutes les latitudes, mais là n'est pas le sujet.
Sinon, se trimballer un réchaud, et acheter régulièrement du riz, c'est le + facile à faire loin de chez soi (si vous êtes du genre civilisés, amenez aussi des assiettes et des couverts, ça passe mieux à l'étranger, surtout si ce sont les étrangères que vous venez d'amadouer qui sont avec vous à ce moment là)
Selon les pays où vous allez, essayez de repérer la composition des principaux plats nationaux en librairie dans les guides style Lovely Planet, ça évite les mauvaises surprises si vous mangez au resto.
Si vous êtes sportifs, sans trop de moyens, et que vous voulez visiter pleins de pays, enfuyez vous de la librairie en courant avec les guides qui vous intéressent, vous leur rendrez en revenant.
Apprenez "lait" 'beurre" "crème" "allergique" "blé" en anglais, ça faiciltera un peu les choses.
Avant chaque changement de destination, faites le plein de fruits frais ça peut permettre de soulager l'estomac avant de retrouver le restau 3 étoiles qui connait Seignalet.
Si vous ne trouvez pas ce restau là, il reste la solution fast-food. A priori, ils ont tous plus ou moins une offre en salades, qu'il faut dénicher entre tous ces produits interdits.
Si vous allez en Grèce et qu'on vous parle de Gala, ce n'est pas un marque de lait à boire pour enfants, c'est qu'on vous demande si vous venez de France.
Ce sont quelques solutions de dépannage pour éviter de mourir de faim,
mais j'espère que des voyageurs expérimentés vous répondront + facilement, avec peut-être même de bonnes adresses de bons restaus pas chers bien fournis avec plein de bonnes choses permises dans tous les pays d'Europe.
Avantage, c'est très léger, inconvénients, ça prend de la place, et ça s'écrabouille facilement au fond du sac et de mémoire ce n'est toléré qu'épisodiquement dans le régime à cause de la température de cuisson.
Les fruits secs, c'est pas mal. Un tuperoire (ware ?) étanche, avec un peu d'eau dedans, dans lequel vous mettez régulièrement des fruits secs, c'est pas mal, ça améliore leur digestibilité au bout d'un moment et ça permet des grignotages dans la journée qui suit.
Les barres de chocolat, les chocolateries en général, ça permet d'amadouer les filles sous toutes les latitudes, mais là n'est pas le sujet.
Sinon, se trimballer un réchaud, et acheter régulièrement du riz, c'est le + facile à faire loin de chez soi (si vous êtes du genre civilisés, amenez aussi des assiettes et des couverts, ça passe mieux à l'étranger, surtout si ce sont les étrangères que vous venez d'amadouer qui sont avec vous à ce moment là)
Selon les pays où vous allez, essayez de repérer la composition des principaux plats nationaux en librairie dans les guides style Lovely Planet, ça évite les mauvaises surprises si vous mangez au resto.
Si vous êtes sportifs, sans trop de moyens, et que vous voulez visiter pleins de pays, enfuyez vous de la librairie en courant avec les guides qui vous intéressent, vous leur rendrez en revenant.
Apprenez "lait" 'beurre" "crème" "allergique" "blé" en anglais, ça faiciltera un peu les choses.
Avant chaque changement de destination, faites le plein de fruits frais ça peut permettre de soulager l'estomac avant de retrouver le restau 3 étoiles qui connait Seignalet.
Si vous ne trouvez pas ce restau là, il reste la solution fast-food. A priori, ils ont tous plus ou moins une offre en salades, qu'il faut dénicher entre tous ces produits interdits.
Si vous allez en Grèce et qu'on vous parle de Gala, ce n'est pas un marque de lait à boire pour enfants, c'est qu'on vous demande si vous venez de France.
Ce sont quelques solutions de dépannage pour éviter de mourir de faim,
mais j'espère que des voyageurs expérimentés vous répondront + facilement, avec peut-être même de bonnes adresses de bons restaus pas chers bien fournis avec plein de bonnes choses permises dans tous les pays d'Europe.
Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant
-
tigwen
- Colocataire

Merci beaucoup^pour ces pistes Olivier... De totue façon quand je dis vacance roots, c'est vacance roots, donc les restos ce sera pas dans notre budget :-)
Pour donner un exemple l'année dernière on a fait la Pologne... on s'en est tiré pour 150 enros environs... Vive le stop [img]smile/biggrin.gif[/img]
Pour donner un exemple l'année dernière on a fait la Pologne... on s'en est tiré pour 150 enros environs... Vive le stop [img]smile/biggrin.gif[/img]
Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
-
tigwen
- Colocataire

Non 150 euros chacun le voyage en tout a duré 3 semaines ... mais le trajet jusqu'en pologne nous a pris plusieurs jours ... on a fait ça tranquille en profitant de la traversé..;on a du rester 1 semaine et demi réélement en Pologne
-
steph
- Colocataire

Bonjour Tigwen,
Eh ben dis donc T 1 vrai routard toi
.
Pour le régime je suppose que ça ne va pas être évident surtout si tu es limité au niveau budget.
Je pense qu'il va te falloir un réchaud pour au mons faire du riz, quinoa, pâtes de riz..., ensuite tu pourras acheter les legumes/fruits frais sur place.
Un stock de fruits (dattes, abricots, amandes...) et légumes secs me semble aussi ue bonne solution. Je crois aussi que les boîtes de légumes sont permises (beuurk mais bon pour le voyage ça peut dépanner).
Je pense qu'il faut surtout que tu prennes avec toi les choses que tu ne pourras pas trouver facilement (comme le sel non raffiné, l'huile première presson à froid, tu peux prendre une petite bouteille et mettre le sel dans un petit sachet).
D'un côté je pense que tu ne veux pas t'encombrer donc il faut peser le pour et le contre.
Peut être qu'avant de partir tu devrais regarder les recettes faciles et pratiques qui ne demandent pas bcp de cuisson et de temps, comme ça tu auras une idée de ce que tu pourras faire.
Voilii voilou, je n'ai pas trop d'idées en fait
, je pense qu'à ton retour tu pourras nous faire partager ton expérience et surtout nous dire quelles sont les difficultés que tu as rencontrées par rapport au régime.
Bonne journée
steph
Eh ben dis donc T 1 vrai routard toi
.Pour le régime je suppose que ça ne va pas être évident surtout si tu es limité au niveau budget.
Je pense qu'il va te falloir un réchaud pour au mons faire du riz, quinoa, pâtes de riz..., ensuite tu pourras acheter les legumes/fruits frais sur place.
Un stock de fruits (dattes, abricots, amandes...) et légumes secs me semble aussi ue bonne solution. Je crois aussi que les boîtes de légumes sont permises (beuurk mais bon pour le voyage ça peut dépanner).
Je pense qu'il faut surtout que tu prennes avec toi les choses que tu ne pourras pas trouver facilement (comme le sel non raffiné, l'huile première presson à froid, tu peux prendre une petite bouteille et mettre le sel dans un petit sachet).
D'un côté je pense que tu ne veux pas t'encombrer donc il faut peser le pour et le contre.
Peut être qu'avant de partir tu devrais regarder les recettes faciles et pratiques qui ne demandent pas bcp de cuisson et de temps, comme ça tu auras une idée de ce que tu pourras faire.
Voilii voilou, je n'ai pas trop d'idées en fait
Bonne journée
steph
-
tigwen
- Colocataire

Voui ce sont de bonnes idées... c'est à peu près comme ça que je le voyais aussi... l'année dernière on était parti en stop.. MAis cette année on va peut être prendre la voiture... Ce sera plus simple pour les déplacements et ça me permettra de prendre pas mal de stock de produits pas facile à trouver comme tu dis ...
Je pense que c'est gérable :-) faut juste un peu d'organisation
Je pense que c'est gérable :-) faut juste un peu d'organisation
-
poppy
- Colocataire

Tu pourrais aussi essayer de te procurer un livre de recettes polonais avant de partir, pour apprendre ce qu'il y a dans les plats traditionels. J'ai mangé dans un resto polonais à Londres, c'était somptueux et très sain, des trucs comme la borscht (soupe aux choux et aux bettraves) ou des galettes de pomme de terre et choux (ils aiment bien le chou, apparemment). Il faut apprendre à dire 'sans crème, s'il vous plaît', 'sans yaourt, s'il vous plaît', 'est-ce qu'il y a du blé dedans, s'il vous plaît 'etc.
Je pense qu'ils mangent pas mal de poisson, des rollmops, ce genre de choses. J'ai été en Russie et c'est soupe, goulash, haricots, hareng (ou c'était quand j'y étais - maintenant c'est peut-être MacDo comme partout ailleurs)
Tu t'en sortiras!
Bon voyage, il y a rien de tel que de prendre la route. Ah, si j'avais 20 ans de moins je partirai aussi avec un sac à dos - mais plus loin
Je pense qu'ils mangent pas mal de poisson, des rollmops, ce genre de choses. J'ai été en Russie et c'est soupe, goulash, haricots, hareng (ou c'était quand j'y étais - maintenant c'est peut-être MacDo comme partout ailleurs)
Tu t'en sortiras!
Bon voyage, il y a rien de tel que de prendre la route. Ah, si j'avais 20 ans de moins je partirai aussi avec un sac à dos - mais plus loin
-
tigwen
- Colocataire

Merci Poppy, mais en fait la Pologne c'était l'année dernière.. cette année on a pas encore trop défini notre destination.. et générallement on pars un peu à l'improviste et on voit au fur et à mesure mais je pense que ce sera plutôt les pays du sud de l'Europe ... genre Grèce ça me tente bien aller goûter au régime Crétois héhé.
Oui moi aussi j'aimerais bien partir plus loin que l'europe mais pour l'instant avec notre budget on peut pas encore aller trop loin...mais si mon activité de freelance prospère l'année prochaine je pourrais peut être tenter l'Asie ... la Thaïlande par exemple c'est mon rêve ...
Oui moi aussi j'aimerais bien partir plus loin que l'europe mais pour l'instant avec notre budget on peut pas encore aller trop loin...mais si mon activité de freelance prospère l'année prochaine je pourrais peut être tenter l'Asie ... la Thaïlande par exemple c'est mon rêve ...
-
suzann
- Colocataire

quand j'ai retrouvé la santé avec le régime, je suis partie faire de la randonnée...et je le suis très bien débrouillée avec un petit réchaud. du riz, des fruits, des légumes, du jambon de pays...et pour la marche, les galettes de riz et les fruits/fruits secs font très bien l'affaire...
donc tu vas pouvoir continuer le régime...

donc tu vas pouvoir continuer le régime...