Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Suite au post de Manu sur le lien entre SPA et klebsiella-Pneumoniae http://forum.aceboard.net/74834-149-340 ... moniae.htm je suis allée faire un tour sur le site kickas.org Pour résumer ils proposent une diète avec un apport faible en amidon. Du coup, si je n'obtiens pas de résultat concluant d'ici fin avril avec le régime Seignalet, j'aimerai tenter de réduire aussi l'amidon. Mais on en trouve partout ! Alors j'essaye de construire une liste. (si nous avons des bilingues anglais peuvent-ils traduire celle-ci : http://www.kickas.org/asfood.shtml ? )
Donc mis à part blé, avoine, riz, pomme de terre que faut-il supprimer ? Y a-t-il de l'amidon dans le sarrazin, le quinoa, le lin, le sésame, les chataignes, les pois chiches
Bref, qu'est ce que je peux avaler en dehors de fruits, légumes et poisson ?
Evine, qui espère qu'elle n'aura pas à aller jusque là.
le régime pauvre en amidon de nos amis spondylarthritiques anglophone est très proche du régime Seignalet.
Soit dit en passant, en faisant un régime "sans gluten", on est déjà dans un régime pauvre en amidon (pas de pâtes, ni de pizza, de croissants, viennoiseries...)
Chez les arthritiques du forum kickAS, le riz semble très bien toléré, le sarrazin plutôt bien, et la pomme de terre, c'est moyen, plutôt "avec modération".
Tentes déjà le régime tel que Seignalet le propose, et éventuellement, réduit les apports en amidon si après 6 mois tu n'est pas assez soulagée.
Evidemment, les farines sont très riche en amidon, moins même, je ne fais que très rarement des pain-cake, car je tolère moyennement: un peu plus "raide le matin".[img]smile/xssad.gif[/img]
bonnes soirée, j'espère avoir répondu à ta question.
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Je ne consomme pas de riz pratiquement depuis plus d'un an à la suite d'un malaise après l'ingestion d'un assiette de riz complet, idem pour le sarasin mais il y a depuis peu que j'ai fait le parralèle avec les amidons donc je ne prends pas depuis ni pommes de terre ni bananes, j'ai grossi malgré tout car j'ai remplacé le tout par des pommes mais cela ne me pose pas de problèmes perso mais à chacun de voir effectivement selon ses sensiblilités et possibliltés!
Pour lutter contrela polyarthrite rhumatoïde, j'ai entrepris de suivre un régime sans gluten et sans lait. J'aimerais savoir si je peux consommer le...
Dernier message
Complètement d'accord avec les autres mais, n'oublions pas qu'au début, les produits sans gluten du commerce dépannent bien.
Ils ne sont pas...
Bonour je me suis acheter préparation pour gateau en chocolat sans gluten , seul HIC au tableau , il y a présence de l'amidon de maîs dedans , est ce...
Dernier message
J'ai parer a la solution , j'ai fait un gateau au chocloat avec une recette seignalet avec les fonds de placards , je voit que j'ai encore beaucoupa...
Bonjour je voulais savoir si l'amidon de maïs était à bannir de mon alimentation. Merci
Dernier message
Bonjour Evan. Moi aussi je pense qu'il faut éviter l'amidon de maïs et encore plus dans les premiers mois de changement alimentaire. J'avais tous les...