L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation d'isa54500

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
isa54500
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par isa54500 »

Bonjour

Je m'appelle Isabelle, j'ai 39 ans, j'habite à côté de Nancy (54).

J'ai entendu parler de la méthode Seignalet hier par une amie, c'est donc tout nouveau pour moi, je ne sais même pas vraiment si c'est applicable à mon cas précis

Je n'y connais donc absolument rien, j'ai juste consulté 2 sites internet (dont un où j'ai trouvé les coordonnées de ce forum). J'ai rdv demain chez mon médecin traitant, je compte bien lui parler de cette méthode et connaitre son avis sur la question

En fait, le nom du forum (appart des spasmos) et la lecture du message "Lire avant de poster" où il est question de candidose, me font craindre de ne pas avoir forcément frappé à la bonne porte...

Bon, je vais faire le tour de l'appart et voir ce qu'il en est
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Bonjour et bienvenue.

Tu peux être pratiquement sûre que ton médecin va te répondre que ce sont des balivernes, et tout ce que répondent la plupart des gens (c'est dans la tête, tu vas avoir des carences...et bien d'autres joyeusetés)!
A moins que ton médecin soit exceptionnel, auquel cas il doit pouvoir vraiment t'aider...
isa54500
Colocataire
Colocataire

Message par isa54500 »

La personne qui m'en a parlé hier a connu cette méthode par son médecin, donc il doit bien exister qq médecins qui ne sont pas contre cette méthode... D'autant plus que, si j'ai bien tout compris, Seignalet était lui même médecin non ?

Par contre, sans le soutien de mon médecin, je ne vois pas trop comment je pourrais me lancer dans cette méthode... Là aussi, si j'ai bien compris, la méthode repose sur un régime mais il me semble avoir lu qu'il était nécessaire d'avoir un apport en vitamines ou oligo éléments. Donc n'étant pas médecin, je ne pourrai savoir de quels apports je vais avoir besoin (je suppose aussi que c'est fonction de la maladie "à traiter"). Idem pour les médicaments : j'imagine que le but est de les supprimer... mais on ne les supprime surement pas d'un coup sec, alors comment savoir comment les réduire, lesquels réduire et à quels moments ?

Bref, bcp de questions auxquelles je ne saurais faire face seule
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Isa et Image,
Si tu as de la chance, ton médecin saura te conseiller (mais rares sont les médecins qui admettent cette méthode).
Nous sommes nombreux(ses) à nous dépatouiller sans l'aide de médecin. Avec le livre de Seignalet et les conseils des colocs ce n'est pas trop difficile.
Au plaisir de te lire.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

bonjour Isabelle
et bienvenue à l'appart

tu ne nous a pas encore dit de quoi tu souffres ?
Saches cependant que la méthode seignalet est utile sur beaucoup de pathologies très diverses, et elle aussi utile à titre préventif des pathologies d'encrassage pour des personnes bien portantes.
tu peux avoir un apperçu des pathologies des 'colocataires' de l'appart en allant voir au Sejour Les Pathologies de L'Appart.

Tu peux essayer, c'est encore le meilleur moyen de se forger une opinion, tout en sachant que si on suit à 90 % on a que 50 % des bénéfices et qu'il faut réussir à être strict sur une période suffisemment longue pour avoir des résultats.

les principes de base :
1/ exclusion du blé et du lait et de leurs dérivés
2/ prise de compléments alimentaires, vitamines, minéraux et probiotiques
3/ préférence pour les aliments crus ou cuits à température modérée
tu trouveras bien plus de détails en allant partourir le Forum
bonne ballade
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
isa54500
Colocataire
Colocataire

Message par isa54500 »

Merci pour votre accueil et vos réponses si rapides !!!

Effectivement, je n'ai pas dit de quoi je souffrais... quelle andouille !!! Donc, je souffre de cervicarthrose sévère. J'ai été opérée en décembre 2005 et j'ai été en "rémission" jusqu'en avril 2006. Depuis, les douleurs sont revenues, exactement comme avant l'opération. Je prends énormément de médicaments depuis, dont de la morphine, j'ai bcp de douleurs et les doigts qui se paralysent, je suis très très fatiguée, je ne bouge quasiment plus de chez moi, et du coup, j'ai pris énormément de poids...

Voilà donc en ce qui me concerne... si la méthode m'a immédiatement séduite, c'est qu'il n'y a actuellement aucun traitement pour se débarasser de cette maladie, je me dis donc que ça me me couterait rien d'essayer... par contre, je vais surement avoir du mal car la base de mon alimentation ce sont surtout les céréales et les laitages !!! J'ai donc énormément de questions à ce sujet mais je ne sais pas trop où aller les poser...
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bonjour et bienvenue Isabelle

Laziza t'a bien résumé le régime, mais il serait souhaitable avant d'aler voir ton médecin, que tu prennes bien le temps de visiter les pièces d'introdution au régime ,(salon , S à manger, grande chambre, balcon, et d'autres pièces si nécessaire, afin que tu aies une idée claire du régime pour pouvoir en parler vec lui.
Les témoignages de collocs ayant été soulagés de leurs maux par le régime sont aussi une source précieuse d ' encouragements.

[g]Ce serait bien d'ailleurs que l'on pense à ouvrir une pièce à témoignages où ils seraient recensés , cela éviterait d'avoir à aller les rechercher pour chaque nouveau(nouvelle) coloc [/g].

Nous ne savons pas quelle est ta pathologie, mais si tu as de questions tu peux les poser au dressing.

A bientôt
Image
isa54500
Colocataire
Colocataire

Message par isa54500 »

[cit]eveb6 a dit : Nous ne savons pas quelle est ta pathologie, mais si tu as de questions tu peux les poser au dressing.[/cit]

Je l'ai dit dans mon précédent message...

J'ai justement fait le tour de toutes les pièces dont vous me parlez mais j'avoue que 15 pages de posts sur certaines me refutent un peu
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Désolée, Isabelle, mais quand j'ai commencé à t'écrire , ton message n'était pas encore affiché, car j'ai essayé de te trouver qq témoignages, que j'espère d'autres collocs sauront retrouver.
isa54500
Colocataire
Colocataire

Message par isa54500 »

Merci pour votre aide !!! Là, je vais terminer mon ménage puis me reposer un peu, je repasserai en fin d'après midi pour essayer de trouver des réponses aux questions que je me pose
jalno
Colocataire
Colocataire

Message par jalno »

Bienvenue Isa. En espérant que tu trouveras ce que tu cherches.
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour Isabelle,

Bienvenue ici.
Apres avoir fait une petite recherche, il semble que la cervicarthrose soit une degenerescence du cartilage de la nuque qui n'est ni d'origine inflammatoire, ni d'origine auto-immune.

Si les maladies inflammatoires chroniques et auto-immunes sont l'indication premiere du Regime Seignalet, cela vaut certainement la peine de le tester au moins 3 mois, deja parceque l'origine de la cervicarthrose est inconnues donc qui sait ?? puis parceque le regime va en tout cas limiter l'inflammation entrainee par la destruction du cartilage (donc normalement moins de douleurs) et enfin parce que le regime permet au metabolisme de fonctionner a 100% et donc pourquoi pas d'aider a la production de cellules cartilagineuses ?
Dernier point, de nombreuses arthroses simples (donc pas auto-immunes non plus) sont ameliorees par l'arret des produits laitiers.

Bref, tout ca me parait encourageant pour motiver au moins un essai, ceci dit le regime n'est pas facile a mettre en place car il faut etre dispose a changer totalement ses habitudes et a s'organiser pour les repas a l'exterieur. Si tu connais quelqu'un qui le suit deja ce sera certainement plus facile!

Sinon pour le suivi medical, il n'est pas indispensable car tu peux te rapprocher des conseils donnes ici pour les personnes atteintes de polyathrite rumatoide ou de spondylarthrite ankylosante, les complements sont assez simple et il existe un labo (nutergia) dont les produits etaient conseilles par Seignalet lui meme. Enfin aucune crainte de prendre une vitamine dont tu n'aurait pas besoin, deja c'est rarement le cas et ensuite tout surplus est elimine dans les urines car l'organisme ne stocke pas les vitamines.

Bonne soiree
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Isabelle et Image à Lappart

J ai la polyarthrite et ma nuque est également touchée. Le fait de porter un foulard autour du cou me procure de la chaleur et me diminue un peu l intensité des douleurs.

En espérant que tu trouveras des solutions pour ta pathologie.

Je te souhaite une bonne journée. Au plaisir de te lire Image June
POLYARTHRITE
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour et Image dans cet appart.
betty
Colocataire
Colocataire

Message par betty »

Bonjour et bienvenue,

Bonne visite. Tu verras les colocs sont géniaux (iales). et pleins de ressources.
LA LANTERNE DE L'EXPERIENCE N'ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE