L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Boissons autorisées ???

Pour démarrer le régime
tydea
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par tydea »

Bonjour,

Je ne sais où poster ma question mais comme je démarre je me dis que c'est peut être le meilleur endroit.

Je voudrais savoir quelles sont les boissons interdites lors de ce régime (bien sûr la bière), l'eau est la meilleure boisson je m'en doute mais quoi d'autre et à l'apéro que peut-on prendre?

Même question pour les boissons chaudes, le café est-il néfaste ?

Que de questions, je suis désolée de vous déranger mais chaque jour je me demande quoi manger, boire...

Merci et bonne journée
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

bonjour TYDEA

L'eau bien sur est la seule boisson essentielle et vitale, tu as raison.

Dans les boissons chaudes :
[*]Le café n'est pas conseillé (mais je ne me souviens plus de l'explication exacte mais sûrement la caféine), de même le thé noir.
[*]le thé vert est recommandé pour ses vertus antioxydantes, mais avec mesure (le thé bloque l'assimilation de ... je ne sais plus, peut être le fer ???).
[*]les tisanes sont de bonnes boissons chaudes, d'autant que l'on peut adapter le choix des plantes en fonctions de leurs vertus médicinales : le tilleul qui apaise avant de dormir, la menthe qui aide à digérer après un bon repas, le thym qui désinfecte quand des virus nous agressent ... la médecine par les plantes est une des plus anciennes et un estimable apport à une démarche de santé.
[*]la chicorée ça passe aussi (source de pré-biotiques)
[*]dans les boissons chaudes non conventionnelles : il m'arrive parfois de diluer 1/2 cuillère à café de Mélasse noire dans de l'eau chaude, ça donne une boisson un peu sucrée mais savoureuse (et la mélasse est riche en micro nutriments). Ou de me faire un cacao à l'eau http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... gourmande/

Dans les boissons alcoolisées :
[*]la bière doit être écartée car issue de malt d'orge donc source de Gluten.
[*]les alcools distillés, même à base de grain, ne présentent pas de risque pour le gluten, mais il ne faut pas en abuser ... pour leur teneur en alcool et ça n'est pas spécifique à notre régime, c'est de notoriété publique.
[*]Le vin blanc est source de nombreuses intolérances, donc à chacun de tester (ça vient pour beaucoup des additifs utilisés pour sa fabrication).
[*]Le vin rouge est riche en antioxydants, 1 verre dans le cadre d'un repas est tout à fait conseillé : il fait partie des aliments utiles du régime méditerranéen.
[*]Peu de littérature sur le cidre. Mais après tout la pomme étant un fruit excellent pour la santé, le vinaigre de cidre paré de beaucoup de vertus, le cidre qui est un intermédiaire entre les deux ne peux pas être mauvais. Étant d'origine normande, j'en consomme parfois, je le choisi sec et fermier, donc le moins sucré et le plus goûtu.
[*]les cocktails contiennent presque toujours du sucre et des alcools forts, à ce titre il faut s'en méfier, surtout ceux du commerce qui doivent en plus contenir des additifs.

Jus et sodas :
[*]Les sodas sont des bombes pour l'organisme : riches en sucre, ou en aspartame, bourrés d'additifs de toutes sortes, il faut les écarter. Envisager un sevrage progressif pour les accros du coca car il y a un réel danger de crise de manque en cas d'arrêt brutal (exactement comme une drogue). Pour les très gros consommateurs de coca, je recommanderais même d'en parler à un médecin avant.
[*]les jus de fruits et légumes du commerce ne sont pas réellement toxiques, mais ... ils sont morts. Donc sans beaucoup de bénéfice sur la santé. Quand je suis de sortie, pour l'apéro, je commande le plus souvent un jus de tomate, parce que j'aime ça et aussi ça me semble une bonne solution "socialement". Et quand c'est moi qui reçois, je propose du gaspacho : ça surprend mais c'est encore meilleur que la tomate.
[*]les jus de fruits et légumes maison sont des aliments bienfaisants et peuvent justifier l'investissement d'une centrifugeuse. A consommer rapidement car ils perdent vite leurs vitamines.

les laits
[*]Exclusion totale des laits animaux, c'est un des fondamentaux du régime
[*]Lait d'avoine : à éviter à cause du gluten
[*]lait de soja : avec circonspection car tous ne le supportent pas. Et avec modération.
[*]laits de riz et amande : OK avec le régime, mais contrôler les additifs de fabrications, certains sont sucrés au sirop de blé ou de maïs.

je crois avoir fait le tour ...
si j'ai oublié quelque chose d'important les autres coloc passeront par là pour ajouter leur grain de sel
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Ouaouh !!!! Quelle culture Laziza!!!
Je te rejoins car moi je consomme :
au petit déj du thé vert,
Lors des repas 1 verre de bon vin rouge si le plat le mérite sinon eau (motivation pour cuisiner lol )
En semaine, en fin de journée mon mari et moi nous accordons une pause (on discute de la journée, des problèmes, des projets ...) et je bois un verre de cidre fermier (nous avons de bons producteurs locaux).
Le dimanche vin blanc (Sancer, quincy, Alsaces ......) pour accompagner notre platée d'huitres et/ou de fruits de mer et pour le reste du repas quand le repas et le vin le méritent, on va au delà du verre ....... mais bon la sieste est possible après!!!
En journée au boulot, je bois du café, je sais je ne devrais pas mais......... pour faire face, j'ai de plus en plus besoin d'un "dopant".
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
tydea
Colocataire
Colocataire

Message par tydea »

Laziza quelle culture, je n'en attendais pas tant, je peux dire que ta réponse est très complète et m'éclaircit totalement.

Merci et bon dimanche
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Bah c'est juste des t'it choses que j'ai glanées ici et là au fil du temps.
Comme quoi la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut ...
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
mamanpoule
Colocataire
Colocataire

Message par mamanpoule »

je crois que le thym il faut aussi être prudent avec. Teste si tu le supportes, ça stimule très bien, mais parfois de trop pour nous. Je n'ai pas réessayé, mais à une époque où j'en buvais j'étais plutôt.....speed (dans le mauvais sens du terme).
mag
Colocataire
Colocataire

Message par mag »

Bonsoir,
nous on se fait des infusions de sariette que l'on va récolter prés de chez nous. Apparemment ce serait digestif et anti infectieux, mais on a aussi entendu dire qu'il ne fallait pas ne abuser.
Quelqu'un en sait il un peu plus ?
Mag
sakurasaita
Colocataire
Colocataire

Message par sakurasaita »

le chocolat à l'eau???? je connaissais pas enfin jme demande si c'est bon

sinon ya le thé rouge aussi puisque c'est pas du thé on peutle boire le soir. C'est le rooibos
tout est dans mon profil ou presque
mag
Colocataire
Colocataire

Message par mag »

Le thé rouge est sans théine, et personnellement je le trouve super bon !
Bizzzzz
mamanpoule
Colocataire
Colocataire

Message par mamanpoule »

oh oui le thé rouge un délice !!! mes enfants rafolent aussi !!! c'est vrai que l'on a tendance à l'oublier celui-ci....
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

merci pour ce tuyau, le thé rouge! je bois aussi des decoccions de canelle ou encore du thé yogi à base de canelle , si vous connaissez!
"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
mamanpoule
Colocataire
Colocataire

Message par mamanpoule »

est-ce qu'il y a de la théine dans le thé yogi ? On m'en a déjà parlé mais je n'en ai jamais acheté. Tu le trouves en magasin bio ?
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

le yogitea gout chocolat, produit bio vendu en diffusion bio, sous differentes saveurs, ne contient pas de théine mais des épices aztèques et du cacao,(canelle, poivre, gingembrecaroube, clou de girofle, etc).
je le supporte bien, contrairement à d'autres thés avec théine ceux là!
"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
mamanpoule
Colocataire
Colocataire

Message par mamanpoule »

et bien je vais essayer. Mon homéopathe m'en avait parlé....
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

J'ai essayé de refaire une infusion inspirée du yogitea à la maison, mais pas au chocolat.

un petit morceau de bâton de réglisse
un petit morceau de gingembre frais
un peu de cardamome en grains
un peu de poivre du moulin
1 feuille de menthe

Passer le tout au moulin et faire infuser à l'eau bouillante une bonne dizaine de minutes. Filtrer.

Le résultat m'a beaucoup plu, il ressemblait vraiment au yogitea que j'avais acheté avant, très cher; sauf qu'il arrachait beaucoup plus à cause du poivre et su gingembre, mais j'adore ça. Pour les proportions exactes, il faut tâtonner, pour se faire une infusion qui nous correspond vraiment.