L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Le premier pas

Pour démarrer le régime
mina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mina »

Merci Kikautis et suzann pour votre message de bienvenue. a tout hasard je réponds dans cette pièce, car je n'arrive pas à retrouver la pièce où vous l'avez posté! :sleep: Peut-être suis je un peu fatiguée, il est tard! Depuis combien de temps faites vous le régime? J'ai lu que vous aviez comme moi une SPA. Il me semble que toi Kikautis tu as le même âge que moi? Ta maladie à commencée comment et depuis quand?Pour moi cette nouvelle a été très dure à accepter :cry: Je suis passée par des phases très difficiles. Maintenant je m'y fais et vis au jour le jour. :clap: Depuis seulement 1 semaine, je suis moins douloureuse. Pour le moment, j'ai seulement arrêté le fromage,diminué les autres laitages et le pain et pris des oligos E . J'ai goûté les yaourts au soja. C'est pas mauvais, il me reste pas mal de chose à découvrir!
C'est très bizarre, mais je me sents moins fatiguée et j'ai plus la pêche. Je commence à m'informer bcp sur le régime. C'est encore une étape difficile à franchir pour moi. Je suis nulle en cuisine, et ce n'est pas ma tasse de thé :ouin:
J'attends donc toutes vos suggestions et votre aide si je me jete à l'eau. J'ai peur de me noyer. Bizzzz Mina :hello:
Mina
graphitie
Colocataire
Colocataire

Message par graphitie »

Bienvenue Mina dans l'appart. J'ai également une SPA et je suis également nouvelle ici. On s'habitue vite et on obtient facilement les réponses à nos questions. Visite bien toutes les pièces, va en cuisine, kitchenette et office pour avoir des recettes. Courage. Marie Christine
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

ne t'inquiète pas, tu vas y arriver![img]smile/hump.gif[/img]
par contre il va quand même falloir que tu te mettes à cuisiner un minimum, mais tu verras qu'on peut manger des plats faciles à faire et très bons. ça va te demander des efforts au début, mais quand tu commenceras à aller mieux, tu ne te poseras plus la question et les contraintes du régime te paraîtront bien dérisoires par rapport aux contraintes et aux difficultés de la maladie.
allez courage.n'hésites pas à faire part de tes difficultés, de tes doutes, de tes coups de blues, de tes questions...et de tes découvertes culinaires !
[img]smile/pbball.gif[/img] [img]smile/blob_box.gif[/img]
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

courage Mina ,n'hésites pas , jettes-toi à l'eau !!!! On te lancera une bouée en cas de besoin[img]smile/hump.gif[/img]
Supprimes totalement les laitages ,tu iras mieux plus vite !!!
tu verras , le régime n'est pas si compliqué ,il faut penser autrement et oublier les anciens réflexes .Tu choisis une qualité de vie en mangeant autrement [img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img]
Tu as notre soutien [img]smile/kneu_supair.gif[/img]
biz
kikautis
Colocataire
Colocataire

Message par kikautis »

Salut mina, ben vouai nous sommes toutes les deux avec une SPA et de 1962 mais c'est moi la plus vieille! [img]smile/pcrying.gif[/img] hi hi! A vrai dire, je suis passée des crises de croissance aux crises de "rhumatismes" c'est comme ça que je les appelaient et ça faisait rire les gens "ha ha c'est les vieux qui ont des rhumatismes"! Donc du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu mal, pas tout le temps mais par contre, je suis presqu'une fatiguée de naissance! Enfin bref, les douleurs sont devenues inssuportables il y à environ 1 an 1/2 et là je suis aller consulter un généraliste qui à m'écouté à reconnu tout de suite la maladie "la même que sa femme", et m'a fait faire les examens (HLA, radios...) au retour avec le tout il était sur du diagnostique! Je n'avais jamais consulté avant pour ça car j'ai été élevé à ne pas me plaindre, donc pour moi j'avais comme on dit toujours "un pet de travers" maintenant je suis suivie à POISSY et je passe une syntigraphie le 21 mars.
Pour les laitages, j'adorais ça, j'ai tout arrêté depuis maintenant 3 semaines je crois au moins et pour le moment, je tiens le cout. Je teste, je tatonne, je m'étonne, je déconne mais je continue, j'ai un peu moins mal qu'avant, c'est pour ça que je veux continuer pour voir! [img]smile/!icon_razz.gif[/img]
Biz
Catherine
Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
kikautis
Colocataire
Colocataire

Message par kikautis »

P.S au moins, avec le diagnostic, je sais contre quoi me battre!!! On est toujours plus fort lorsqu'on connait son adversaire!!!
Catherine
Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
mina
Colocataire
Colocataire

Message par mina »

[img]images/icones/icon4.gif[/img] Mes douleurs ont également commencées très tôt, mais on ne se posait pas trop de questions, c'était comme ça!
Jusqu'au jour où les choses évolues et que l'on est amené à se poser des questions.
Depuis + de 15 jours j'ai selectionné un peu mes aliments. Diminution des laitages et du gluten.
C'est très difficile, et je ne me sents pas encore capable de me mettre complétement au régime. J'ai adhéré au soja, les yaourts sont très bons. Je mange bcp de fruits et de riz. Je suis quand même étonnnée, car j'ai diminuée pendant 15 jours mes anti-inflammatoires et les douleurs étaient moins présentes. Une diminution des raideurs flagrante...... J'ai repris les anti-inflamatoires ce week-end car je commençais à avoir très mal dans l'épaule et au talon au travail. Par contre est ce le fait d'avoir mangé comme ça ou d'avoir arrêté de moitié les anti-inflammatoires ? Je n'ai plus de ballonnements donc moins de problèmes gastriques.Je pense que ce régime est une bonne chose, mais au niveau social très difficile à suivre. J'ai des rencontres de musiciens prévues les mois qui viennent et les repas vont se faire en collectivité(comme à la cantine) je ne voie pas comment demander un repas à part.
e plus lors de stage c'est aussi incompatible.
Voilà pour mes petits problèmes et pourtant je suis moins vieille que toi!!!!!!!! [img]images/icones/icon15.gif[/img] Blague à part, l'âge n'a pas d'importance, c'est ce qu'on a dans la tête qui compte!!!!!
A+ BIZZZZZZ
`Mina
Mina