L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

sources d'histidine, prof petzouille ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
mulan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mulan »

Bonsoir,
dans je ne sais plus quel post vous avez parlé de l'histidine, qui d'après ce que j'ai compris, est un précurseur de l'histamine, et pour lequel il faut essayer de limiter les apports en cas d'allergies. Vous proposiez de chercher "histidines sources" sur google. C'est ce que j'ai fait, et je suis un peu perplexe : j'ai trouvé que les sources d'histidine sont la viande, volaille, produits laitiers mais aussi la banane, le raisin et le riz. Or, je consomme beaucoup de ces 3 derniers aliments, et encore plus depuis que je fais le régime. Alors est ce qu'il faut les limiter eux aussi ? J'ai lu aussi qu'on pouvait augmenter les apports de méthionine pour diminuer l'effet de l'histidine, mais apparemment, elle se trouve aussi dans viande et volaille ! Alors, je suis un peu perdue dans tout ça... Merci de m'éclairer !
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

il est ,à mon avis,tres probable;que des apports importants en histidine peuvent contribuer à alimenter les réactions allergiques et l'histidine est tres présente dans les globines,cad les proteines de la viande;de toutes les viandes
l'histidine representerait 30 % des acides aminés constitutifs de ces proteines;ce qui pourrait signifier qu'un régime à "orientation" végetarienne contribuerait à limiter ces réactions

c'est vrai qu'elle est omniprésente....mais un peu moins dans les vegetaux;;;orienter vers des vegetaux pauvres en histidine,parait donc une bonne chose;il y en a ,je pense pas mal

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mulan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mulan »

Merci pour cette réponse. Est ce que cela voudrait dire qu'il vaudrait mieux que je remplace la farine de riz (que je consomme quasi quotidiennement !) par une autre, moins riche en histidine ? mais laquelle ?
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Je ne pense pas que le problème "quantitatif"vienne du riz..c'est une affaire de fréquence...je mange,majoritairement végétarien sans que ce soit pour moi,un choix exclusif ni une contrainte et je ne mange que rarement du riz..tomates,poivrons,oignons ,choux,courgettes,potiron,haricots,lentilles,,PDT,et des fruits divers

même ci certains de ces vegetaux contiennent des proteines,leur teneur en histidine reste tres inferieure à un aliment carné

Et en fait,on se fait souvent ,une fausse idée de nos vrais besoins,on a tendance à manger plus que necessaire,de peur de manquer
De l'histidine dans la banane et le raisin..c'est possible,mais ça me surprend un peu tout de même;;IL NE DOIT PAS Y EN AVOIR DES MASSES

il m'est venu l'idée suivante..c'est que pour eviter que l'histidine donne de l'histamine en trop grande quantité,il semble possible d'orienter vers une "désamination" et c'est la VIT B2 ou RIBOFLAVINE qui semble la plus indiquée
ça ne coûte rien d'essayer d'augmenter un peu les apports en cette B2..pour le cas ou vous en manqueriez

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"