Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Règles du forum La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Bonsoir
Faut-il comme le conseille Seignalet prendre dès le matin en même temps que les vitamines une cuillérée à soupe d'huile de noix, colza et olive?
Où est-il possible de prendre l'huile dans des crudités au repas?
En clair peut-on prendre la vitamine E à distance de l'huile, sachant qu'elle est liposoluble?
en general la VIT E est déja conditionnée en gelule sur un excipient huileux...donc le problème ne se pose pas
Si ce n'etait pas le cas du produit utilisé...
je ne crois pas necessaire de prendre en plus une c d'huile pour faciliter son absorption...au cours de son parcours dans l'intestin ,qui va durer pratiquement 24 H...la VIT E aura bien l'occasion de se dissoudre dans des lipides
Je viens de retrouver dans le livre de SAURY une info interessante
Toutes les huiles végetales de premiere pression à froid ,non raffinées,contiennent déja..naturelement de la VIT E,mais cette teneur est tres variable d'une huile à l'autre
Voici les chiffres donnés par SAURY
14 mg pour 100ml d'huile d'olive
45 mg pour 100ml pour l'huile de carthamme
50 mg pour 100ml pour l'huile d'arachide
70 mg pour 100ml pour l'huile de tournesol
102 mg pour 100ml pour L'huile de mais
152 mg pour 100ml d'huile de soja
Ces chiffres sont peut etre à réactualiser sur des bases plus recentes,car le livre date de 1984
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Je cherche une huile de cuisson au gout assez neutre. J'utilise en général l'huile d'olive mais pour certains plats, elle est trop prononcé en goût....
Dernier message
Merci Pierre. C'est noté.
Je ne savais pas que l'huile d'avocat résistait à la cuisson (je n'en ai jamais utilisé d'ailleurs).
Je suis entrain de comparer les complements d'omega 3.
Difficile de s'y retrouver.
Que penser de la perilla comme ce complément.
onclick=...
Dernier message
c'est un bon produit, mais sans EPA et DHA. Logique car végétal. J'avais, il y a longtemps, commandé chez eux des gélules avec le totum de la plante...
L'huile de colza est conseillée dans l'alimentation Seignalet....je n'en ai pas acheté depuis longtemps parce que la derniére fois je lui...
Dernier message
A consommer 3 mois après l'ouverture et à conserver au frigo. Je mets une petite étiquette sur la bouteille avec la date d'ouverture car je n'arrive...
Depuis toujours, je prépare une vinaigrette
avec huile d'olive + huile de colza + moutarde + vinaigre de cidre.
Il y a 2 jours j'ai ajouté de l'huile...
Dernier message
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problèmes avec de l'huile de lin.
Je la consomme dans la crème Budwig, mais aussi sur d'autres aliments: j'en verse...