L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

réactions à la prise de chlorella

Désintoxication des métaux lourds
marco
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par marco »

Bonjour à tous,

j'ai commencé à prendre de la chlorella depuis une semaine. Les 4 premiers jours j'ai suivi les préconisations de mon médecin 1 g avant les repas du midi et du soir. J'ai commencé à avoir des maux de tête qui durent toute la journée et je me sentais pas très bien. J'ai augmenté fortement les doses pendant 2 jours (3 g avant les repas du midi et du soir et au coucher, soit 9 g dans la journée)et là disparition des maux de tête mais le foie et les reins ne commencent à plus du tout suivre, très fortes douleurs au niveau des reins et fatigue intense lié à un encrassement du foie (phénomène que je subis depuis de très nombreuses années par ailleurs). J'ai pris un draineur hépatique que j'ai toujours en réserve et j'ai stoppé toute prise de chlorella et autres compléments pendant un jour. Amélioration très rapide de mon état. Ce midi je recommence la prise de chlorella (3 g) et moins de 1 heure après j'ai de violentes douleurs au niveau des reins, je peux à peine rester assis.

Je me demande quelle attitude adopter. On dit qu'il faut augmenter les doses de chlorella en cas de forte réaction mais çà ne me donne pas confiance.
Avez-vous eu ce genre de réaction avec la chlorella?
Ne vaudrait-il pas que je fasse un drainage des reins et du foie avant de reprendre la prise de chlorella?

Merci pour vos conseils
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonjour Marco
Certains thérapeutes partisans de la dépose des amalgames conseillent de prendre un peu de chlorella, un mois environ avant le début des déposes dans le but de mettre en place un "aspirateur" à mercure qui va pièger les fuites éventuelles de débris d'amalgames et de mercure.
On peut également, juste après la dépose, croquer quelques cachets de chlorella que l'on recrache en se rinçant la bouche.
Il ne faut pas considérer cette phase comme étant une phase de détoxication. Il faut attendre la dépose complète des amalgames.
Tu dois avoir une dose très, très importante de mercure dans le foie et dans les reins pour avoir une réaction aussi violente avec quelques grammes de chlorella.
Tu as peut-être aussi beaucoup de cadmium qui se met facilement dans les reins et qui en empêche le fonctionnement normal.
Il faut effectivement que tu libères au mieux tes émonctoires (foie et reins), ce qu'il faudra n'importe comment faire avant de démarrer la véritable détoxication.
Fais un bon drainage et bois beaucoup.
Il faut que les portes de sortie soient les plus ouvertes possible, c'est par là que s'évacuera la plus grande partie du mercure et des autres métaux.
Il est souhaitable d'arrêter actuellement la prise de la chlorella. La détoxicaation ne doit pas être une torture ! Je ne pense pas que RUEF t'en veuille d'arrêter en tenant compte des ennuis que tu as.
Le protocole de détoxication du Dr. DE SAINT CYR se situe à 15g/j en 3 ou 4 prises. En prenant 1g/j, tu as mobilisé un peu de mercure en n'ayant pas assez de chlorella pour l'évacuer d'où tes ennuis (les maux de tête sont fréquents).
Il ne faut pas t'en faire, mais t'armer de patience. La détoxication est une opération longue, mais au bout, il y aura un mieux être assuré...
Donc au début, ouvrir grands les portes, effectuer la dépose et ensuite démarrer la détoxication tranquillement et tout se passera bien...
Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonsoir Jean-Pierre,

Je vais suivre tes conseils. Je vais stopper pour un temps la prise de chlorella et faire un bon drainage des reins et du foie.
Je vois mon dentiste pour la première fois demain et j'espère que la dépose des amalgames ne tardera pas trop. Je pourrai alors envisager serainement le début de la détoxication. C'est clair que je n'ai pas envie que cela soit une torture, j'ai déjà suffisemment de problèmes comme çà.

Merci pour ton avis éclairé.
auceflo
Colocataire
Colocataire

Message par auceflo »

bonjour,

je suis attentivement les dicussions,et la detoxication me fait peur et me tente car tout ce mercure qui traverse les reins et le foie n'est il pas dangereux et ne serait il pas néécessaire d'avoir une surveillance médicale dosage creat pour les reins et bilan hépatique.
d'autre part tous ces mélanges de produits différents me laissent perplexes

joce
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjiour Joce

Je t'incite à lire l'article du Dr. Christophe Girardin ANDRIANI que tu peux trouver dans le post de Marco sur "les PEPTIDES TRIFOLIÉS".
Tu n'as aucune crainte à avoir d'une détoxication avec Chlorella, Ail des ours et Coriandre. Ces trois produits sont naturels et absolument sans danger.
La chlorella est une algue non toxique, on pourrait en manger un kg sans risque.
L'ail des ours est une ail sauvage identique à l'ail habituelle, mais moins forte.
La coriandre ou persil marocain est bien connue dans les recettes de cuisine (très souvent utilisé dans les soupes asiatiques).
Ce n'est pas le passage des métaux lourds par le foie et les reins au cours de leur évacuation qui est dangereux, mais leur maintien dans l'organisme, car il perturbent toutes les fonctions métaboliques.

Il faut respecter les étapes de désintoxication :
1) Dépose des amalgames par un dentiste compétant.
2) Drainage du foie et des reins pendant environ un mois de façon que les portes de sortie soient bien ouvertes.
3) Détoxication avec Chlorella, Ail des ours et Coriandre.
Avec le suivi par analyses comme précisé dans le post voisin.

Si tu as des craintes d'opérer seule, essaies de trouver un médecin qui te suive. Mais malheureusement, ils sont très rares à être compétants et en plus certains font payer excessivement leur compétance...

Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Auceflo, bonjour, j'ai commencé la dépose mais il faut je je tende vers une bonne protection car mon dentiste n'a certes jamais posé un amlagame mais il ne pratique pas comme dit dans le protocole. Ceci dit il accepte les prositions ce qui est déjà beaucoup, et ne ris pas au nez lorsqu'on lui parle d'intoxication au mercure.
Je n'ai pas de médecin dans mon entourage. Ceci dit, j'ai proposé à un médecin très ouvert d'étudier le rpoblème et je lui ai donné les coordonnées du Dr Cornette de St Cyr pour qu'il s'informe. J'ai RV avec lui mi-décembre. Si tu fais établir ton profil de porphyrines urinaires, le labo P Auguste (01 43 67 57 00), peut te donner les noms des médecins de ta région qui ont fait effectuer les analyses. En principe ils devraient être au courant. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Personnellement je conseillerais de commencer la prise de chlorella avant la dépose des amalgames. Le jour d'une dépose et éventuellement les jours suivants en fonction des réactions, il est fortement conseillé de prendre des doses importantes de chlorella. Donc si on a pas testé avant on risque de s'exposer aux soucis que j'ai rencontré (foie et reins).

Je conseillerais un ordre un peu différent.

Avant la dépose :
1) Drainage du foie et des reins pendant au moins 15 jours
2) Ensuite prise de chorella et maintien du drainage du foie si on est sensible comme moi

Après la dépose :
3) Protocole complet : Chlorella, Ail des ours et Coriandre

Actuellement je tourne à 12 grammes par jour en 3 prises. J'ai réussi à éliminer les effets génants (maux de tête et constipation) avec ce dosage, mais il faut tatonner avant de trouver la dose qui convient.
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonsoir Marco
Merci de tes conseils. Je pense qu'effectivement il faut un bon drainage préalable et qui dure suffisamment longtemps.
Je suis content que tu aies pu trouver un bon règlage personnel.
Merci pour la correction que tu as faite sur le lien.
Ce texte serait presque à apprendre par coeur.
Gigi et moi allons le diffuser largement autour de nous.

Une remarque importante concernant le protocole de détox.
Il est conseillé de ne pas prendre d'Acide Ascorbique quand on prend la Coriandre. On risque d'en annuler les effets.

Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

auceflo
Colocataire
Colocataire

Message par auceflo »

bonjour,

quoi prendre pour le drainage du foie et le drainage des reins

joce
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjour Auceflo
Voici un lien où tu trouveras un résumé des produits de drainage :

http://mapage.noos.fr/plegarrec/drainag ... oires.html

On peut les prendre sous forme de tisanes. Mais il existe aussi dans différents labo, ou dans les boutiques BIO ou diététiques des mélanges tout préparés en gélules. Je pense que l'on peut les trouver en s'aidant de Google.

Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Bonsoir tout le monde,
J'ai retrouvé mon ordi, c'est une bonne chose.
J'ai eu des contacts avec une personne ayant entendu par connaissance commune que je me soignais ainsi que vous connaissez.
Cette Isabelle, car tel est son prénom, est coeliaque, et devenue peu à peu intolérante aux fruits et légumes, aux compléments alimentaires ..... Elle ne peut plus regarder un écran ou être en présence de certaines lumières (néon par exemple), car elle déclare des maux insupportables, dans ses méninges et jusque dans ses jambes, avec trémors survenant après ces expositions. Mais ce qui est important, c'est qu'elle est tombée dans ce gouffre depuis la .... prise de chlorella ! La dose n'était pas forte quelques gélules par jour. Elle soupçonnait le mercure de lui jouer des tours. Depuis elle a fait déposer ses amalgames, sans protocole bien entendu.
Il semblerait que, selon l'étude livrée par Marco, le mercure ait deux voies d'introduction dans notre organisme, grosso modo, la voie orale et le reste (peau, poumons, ...). La mobilisation par la chlorella pourrait être trop importante par rapport à sa capacité à l'évacuer lorsque les doses sont trop faibles, d'où une agression de la membrane de l'intestin grêle et la surveance de troubles digestifs. Il semblerait qu'il existe d'autres hypothèses, celle par exemple où le mercure revenant dans le système digestif après s'être décroché de ses supports (enzymes, parois cellulaires ...) il y fasse des dégâts au niveau des peptides trifoliés et enzymes digestives. Du moins c'est mon interprétation. Il faut le savoir, et régler ses prises en conséquence. La lecture de cette étude est vivement conseillée :
http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html.
Dans ce rapport il est déconseillé d'enlever les amalgames de + de 10 ans. Les miens ont 20 à 30 ans pour la plupart (sous des couronnes ou bridges). Il est également déconsillé aux malades auto-immune de le faire. Devant l'alternative "conserver les amalgames et ne jamais avoir la perspective de sortir cette saleté et de guérison" ou celle "virer le mercure en prenant beaucoup de précautions et espérer me débarrasser de ses conséquences morbides", je choisis la deuxième solution. Chacun doit mesurer le pour et le contre en s'informant et en se protégeant au maximum, ce qui est possible. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
auceflo
Colocataire
Colocataire

Message par auceflo »

bonjour,

en cas de colite la chorella est elle bien tolérée

joce
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonsoir Joce
Je pense que tu peux prendre la Chlorella sans crainte. Elle n'aura aucune action irritante de ton tube digestif, bien au contraire.
Elle est très riche en chlorophylle, contient diverses vitamines( E, C, béta carotène, K, B12), des acides aminés, des acides gras poly-insaturés, un facteur de croissance ((CGF) qui va favoriser la réparation de la parois intestinale et régulariser la flore..
Elle ne contient pas de fibres.
Elle favorise le transit intestinal.

Tu peux la tester en commençant par 5 cp, 2 fois par jour, puis 4 fois par jour et tu augmentes la quantité progressivement jusqu'à 10/12 grammes/j en 3 ou 4 prises. Amicalement
Jean PierreImage
Amicalement
Jean Pierrre

abi701
Colocataire
Colocataire

Message par abi701 »

je trouve un peu la réponse à ma question sur une éventuelle suriiritation de la chlorella sur u intestin fort abimé comme le mien.

Je me souviens avoir pris ilya quelques années de la spiruline qui a la capacité aussi de NETTOYER et j'étais malade comme un chien.S'il y a évacuation par la paroi colique il y a forcément inflammation et irritation intestinale non???
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Abi

La chlorella n'a rien dans sa composition, pour provoquer ou amplifier une inflammation des intestins, sauf peut-être exceptionnellement une réaction allergique, mais qui doit être très rare.
La chlorella contient 30 % de fibres qui retiennent les métaux lourds présents à proximité.
Il peut donc y avoir des réactions intestinales si l'on prend des grosses quantités, mais avec les doses habituellement prises (10/12 g par jour), les fibres représentent au plus 2/3 de cuiller à café répartis dans la journée.
Manger une pomme va correspondre à l'ingestion de 100 fois plus de fibres...

Par contre les métaux lourds favorisent directement ou indirectement l'inflammation de la paroi intestinale et s''en débarrasser va rêgler au moins partiellement ce problème.
Amicalement
Jean Pierrre