Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
nouvelle et trés intéressée par ce site
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
reuab
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour,
Depuis septembre 2006, je suis atteinte de PR avec douleurs et handicaps de plus en plus importants(mains pieds et aussi épaules et genoux). Le rhumato m'a proposé un traitement de fond arava, ne supportant pas les AINS ainsi que des orthéses pour les pieds et les mains (que je mets). Voyant tous les effets secondaires possibles de l'ARAVA, je ne l'ai pas pris et me suis dirigé vers mon homéopathe qui m'a proposé de faire un bilan protéomique CEIA (aprés prises de plantes sans effets). Pour lui cela vient d'un intestin poreux et je dois mettre en place un régime plus draconien que celui commencé en février 2006 suite à une gastrite (visant à rétablir le cycle acido-basique) : plus de lait sous aucune forme, plus de viandes à 4 pattes, plus de pates, mais des légumes, des fruits, des pommes de terres, du riz, 1 cuillére de colza tous les jours(oméga 3)n du poisson 2 fois par semaine (saumon, thon) et pas d'huile d'olive (oméga 6). En complément j'ai de l'ultrainflamx(complt alimentaire) et croton lecheleri a prendre. Le froid agit assez bien sur les oedemes, mais pour le moment j'évite toujours de marcher dehors et ne peux plus faire la vaisselle que vers 16h00.
Aussi j'espere que j'ai fait le bon choix. Et je voudrais savoir si vous vous en sortez seulement avec le régime, ou sinon s'il vaut mieux prendre de la cortisone ou un traitement de fond. Je me suis donnée trois mois pour voir comment le régime fonctionne en espérant que je ne serais pas trop handicapée...
J'espére que je n'ai pas été trop longue avec cette lettre et vous souhaite une bonne année 2007.
Laurence.
Depuis septembre 2006, je suis atteinte de PR avec douleurs et handicaps de plus en plus importants(mains pieds et aussi épaules et genoux). Le rhumato m'a proposé un traitement de fond arava, ne supportant pas les AINS ainsi que des orthéses pour les pieds et les mains (que je mets). Voyant tous les effets secondaires possibles de l'ARAVA, je ne l'ai pas pris et me suis dirigé vers mon homéopathe qui m'a proposé de faire un bilan protéomique CEIA (aprés prises de plantes sans effets). Pour lui cela vient d'un intestin poreux et je dois mettre en place un régime plus draconien que celui commencé en février 2006 suite à une gastrite (visant à rétablir le cycle acido-basique) : plus de lait sous aucune forme, plus de viandes à 4 pattes, plus de pates, mais des légumes, des fruits, des pommes de terres, du riz, 1 cuillére de colza tous les jours(oméga 3)n du poisson 2 fois par semaine (saumon, thon) et pas d'huile d'olive (oméga 6). En complément j'ai de l'ultrainflamx(complt alimentaire) et croton lecheleri a prendre. Le froid agit assez bien sur les oedemes, mais pour le moment j'évite toujours de marcher dehors et ne peux plus faire la vaisselle que vers 16h00.
Aussi j'espere que j'ai fait le bon choix. Et je voudrais savoir si vous vous en sortez seulement avec le régime, ou sinon s'il vaut mieux prendre de la cortisone ou un traitement de fond. Je me suis donnée trois mois pour voir comment le régime fonctionne en espérant que je ne serais pas trop handicapée...
J'espére que je n'ai pas été trop longue avec cette lettre et vous souhaite une bonne année 2007.
Laurence.
laurence
-
jpls
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site SEIGNALET
- Citation : La Vie est belle
Bonjour Laurence et BIENVENUE DANS L'APPART !
Tu as fait le bon choix.
SEIGNALET obtenait 80 % d'améliorations et de rémissions complètes pour les PR avec son régime hypotoxique.
Tu trouveras les réponses aux problèmes qui te préoccupent et tout le soutien pour suivre corréctement le Régime.
Évites si tu peux la cortisone qui est un ennemi qui vous veut du bien. Dans un premier temps, elle améliore les symptômes, mais très rapidement elle détruit les muscles, la peau, les os et abaisse le système immunitaire.
Ne manges pas trop de saumons qui sont pour la plupart élevés avec des nourritures souvent douteuses ni de thons qui se trouvent au bout de la chaîne alimentaire des poissons et contiennent d'avantage de Mercure et de métaux lourds. Préfères plutôt les petits poissons comme les sardines ou les maquereaux.
Les métaux lourds jouent souvent un rôle important dans les maladies auto-immunes. Quant tu seras bien installée, vas faire un tour dans l'Antichambre.
Bon réveillon de fin d'année !
Amicalement
Jean Pierre

Amicalement
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
-
olivier
- Colocataire

Bonjour Laurence,
tu écris "pas d'huile d'olive" je suis étonné, ce n'est pas une erreur de frappe ?, je n'avais jamais vu encore que l'huile d'olive était déconseillée.
Pour le reste, je laisse les + pros te répondre,
Bonne installation,
tu écris "pas d'huile d'olive" je suis étonné, ce n'est pas une erreur de frappe ?, je n'avais jamais vu encore que l'huile d'olive était déconseillée.
Pour le reste, je laisse les + pros te répondre,
Bonne installation,
Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
je suis d'accord avec ce que dit OLIVIER
Nous avons évoqué à plusieurs reprises le rôle négatif des W6 dans les processus inflammatoires et douloureux
Parceque l'acide linoleique est le précurseur de l'acide arachidonique qui va donner des prostaglandines E2 et des leucotrienes.;ce sont ces fameuses "prostaglandines de guerre" dont parlait le DR KOUSMINE dans ses livres
Or l'huile d'olive est justement une des huiles dont le taux d'acide linoleque est le plus bas..de l'ordre de 8 % selon Alain SAURY;dans son livre "Huiles végétales d'alimentation"
L'autre constituant majeur de l'huile d'olive est l'acide oleique de l'ordre de 80 % selon SAURY.c'est un W9;il ne donne pas de substances inflammatoires
le reste c'est de l'acide palmitique;.un acide gras saturé à 16 carbones(sauf erreur)
Tous ces élèments font que s'il y a une huile vegetale à recommander dans la PR..et dans la SPA également..c'est bien l'huile d'OLIVE
Malheureusement sa teneur en acide alphalinolenique est trop faible.;de l'ordre de 1 à 2 %..d'ou l'interet de lui associer une huile comme le COLZA,qui contient environ 10 %de cet acide alphalinolenique W3
l'ideal parait bien etre d'associer OLIVE et COLZA 50-50;il me semble que c'est le choix de MANU
Par contre les huiles A EVITER ;.sont celles qui ont la plus forte teneur en acide linoleique(W6)
et dans ce lot.je place le CARTHAME de 63 à 72 %
le TOURNESOL 62%
le SOJA 50 % (malgré sa teneur en W3)
la NOIX de 69 à 78 %(idem)
L'huile d'arachide est relativement acceptable car 54 % d'oleique W9... et seulement 27 % de linoleique W6
Donc c'est déja bien que votre médecin ait souligné l'importance du choix de l'huile dans la PR..mais soit il est mal informé..soit vous l'aurez mal compris!
tous les chiffres peuvent varier d'une huile à l'autre en fonction de la methode d'extraction...donc il est important de verifier sur l'etiquette..si elle est correctement remplie!
Bonne soirée
PETZOUILLE
Nous avons évoqué à plusieurs reprises le rôle négatif des W6 dans les processus inflammatoires et douloureux
Parceque l'acide linoleique est le précurseur de l'acide arachidonique qui va donner des prostaglandines E2 et des leucotrienes.;ce sont ces fameuses "prostaglandines de guerre" dont parlait le DR KOUSMINE dans ses livres
Or l'huile d'olive est justement une des huiles dont le taux d'acide linoleque est le plus bas..de l'ordre de 8 % selon Alain SAURY;dans son livre "Huiles végétales d'alimentation"
L'autre constituant majeur de l'huile d'olive est l'acide oleique de l'ordre de 80 % selon SAURY.c'est un W9;il ne donne pas de substances inflammatoires
le reste c'est de l'acide palmitique;.un acide gras saturé à 16 carbones(sauf erreur)
Tous ces élèments font que s'il y a une huile vegetale à recommander dans la PR..et dans la SPA également..c'est bien l'huile d'OLIVE
Malheureusement sa teneur en acide alphalinolenique est trop faible.;de l'ordre de 1 à 2 %..d'ou l'interet de lui associer une huile comme le COLZA,qui contient environ 10 %de cet acide alphalinolenique W3
l'ideal parait bien etre d'associer OLIVE et COLZA 50-50;il me semble que c'est le choix de MANU
Par contre les huiles A EVITER ;.sont celles qui ont la plus forte teneur en acide linoleique(W6)
et dans ce lot.je place le CARTHAME de 63 à 72 %
le TOURNESOL 62%
le SOJA 50 % (malgré sa teneur en W3)
la NOIX de 69 à 78 %(idem)
L'huile d'arachide est relativement acceptable car 54 % d'oleique W9... et seulement 27 % de linoleique W6
Donc c'est déja bien que votre médecin ait souligné l'importance du choix de l'huile dans la PR..mais soit il est mal informé..soit vous l'aurez mal compris!
tous les chiffres peuvent varier d'une huile à l'autre en fonction de la methode d'extraction...donc il est important de verifier sur l'etiquette..si elle est correctement remplie!
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Laurence à l'appart.Oui, tu as fait le bon choix , il y a d'ailleurs pas mal de PR ici et assimilés (rhumatismes psoriasique)ici, qui te témoigneront comme moi des bienfaits inestimables du régime.
Actuellement, à part lescompléments alim , je ne prends plus RIEN, ni corti, ni AINS , et encore moins les traitements de fond que j'ai toujours refusés depuis 12 ans.
J'ai eu par le passé de nombreuses infiltrations , synoviorthèses,porté des orthèses (poignets , doigts , orteils) donc j'ai eu quand même ds déformations avant de faire le régime , mais depuis le régime à 100% avec compléments alim(j'insiste, car j'ai mis longtemps à le faire à 100%)je n'ai quasiment plus rien, tout au plus une petite douleur au pied droit que je masse le soir avant de me coucher avec mes huiles essentielles.
Voilà ce que je peux t'écrire pour t'encourager , mais ne perds pas de temps comme moi quand je ne connaissais pas l'appart , fais le régime à fond les manettes!

-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique

Durant 2 ans, j'ai pris du Novatrex (il fallait arrêter la progression de la maladie). Mais tout de suite et malgré les "si vous voulez, mais vous savez les régimes !!!........" de ma rumathologue, j'ai suivi le régime Seignalet.
Une crise en 2 ans (expliquée par un stress important), que j'ai jugulée grâce à la cortisone (quand il faut ...).
Mais depuis septembre dernier je ne prends plus aucun médicament.
Le régime + les compléments alimentaires préconnisés par le Dr Seignalet - et tout va bien.
Alors maintenant pour moi c'est REGIME sans écart, et si jamais celà s'avère nécessaire un traitement de choc à la cortisone en cas de crise.
Pour l'instant tout va bien mais il m'a fallu 1 an pour trouver mes marques, gérer ma maladie et me sentir au mieux de ma forme.
Tous les espoirs te sont permis et ici tu trouvera de précieux conseils pour réussir à 100%.
Soit le bienvenue
Cordialement
Maï
-
lysiane
- Colocataire

[g][couleur=#001ce2]Je me joins aux autre pour te souhaiter une bonne installation .Essaye de faire le régime le plus strictement possible si tu veux avoir des résultats rapidement , mais sache qu'en la matière il faut savoir être patient .Tes problèmes ont mis des années pour se mettre en place tu ne peux pas les éliminer comme ça en quelques jours....malheureusement !Je pense que le régime est préférable aux médicaments qui te pourriront la santé un peu plus .J'en ai fais l'expérience , je n'avais pas encore internet, je ne savais pas qu'un régime pouvait aider à guérir.Pour rien au monde je reprendrais un traitement à base de médicaments.
A bientôt et courage, d'autres y sont arrivés tu y arrivera aussi.
Lysiane
[/g][/couleur]-
june
- Colocataire

Bonjour Laurence
Le régime ne peut t apporter que du bon. Je le pratique depuis neuf mois et je n ai constaté que du positif.
Je prends de la vit C compléments vit B 1 cuillère à soupe d huile de colza du chlorure de magnésium 1 ampoule de granions de Zinc 2 fois la semaine et 1 fois par semaine une ampoule de sélénium de chez oligosol.
Je me sens mieux qu avant et je ne fais plus de grosses poussées
par contre j ai toujours des courbatures. Je ne prends plus du tout d anti inflammatoire.
Au plaisir de te lire et bonnes fêtes de fin d année June
Le régime ne peut t apporter que du bon. Je le pratique depuis neuf mois et je n ai constaté que du positif.
Je prends de la vit C compléments vit B 1 cuillère à soupe d huile de colza du chlorure de magnésium 1 ampoule de granions de Zinc 2 fois la semaine et 1 fois par semaine une ampoule de sélénium de chez oligosol.
Je me sens mieux qu avant et je ne fais plus de grosses poussées
par contre j ai toujours des courbatures. Je ne prends plus du tout d anti inflammatoire.
Au plaisir de te lire et bonnes fêtes de fin d année June

POLYARTHRITE
-
manu
- Colocataire

[cit]reuab a dit : Bonjour,
Laurence. [/cit]
Bonjour et bienvenue!
Je te laisse découvrir cette page qui donne un éclairage inédit sur la polyarthrite:
http://lappart.aceboard.fr/74834-149-54 ... ariens.htm
Ton homéopathe est dans le bon quand il parle d'intestin poreux, et d'arrêt de la viande de boeuf, de l'intérêt d'un régime plutôt végétarien, de l'absorption d'oméga3 (une cuillère de colza, c'est peu mais c'est déjà un bon début), mais il y a encore un item à prendre en compte: l'existence dans les voies urinaires de bactéries pathogènes (proteus mirabilis) qui entretiennent la polyarthrite rhumatoïde..
Au niveau compléments alimentaires, je ne sais plus ce qu'il ya dans l'ultrainflamX, mais du moment qu'il y a du magnésium et des vitamines du groupe B, c'est sera déjà un bon début...
bon réveillon.
Manu
Laurence. [/cit]
Bonjour et bienvenue!
Je te laisse découvrir cette page qui donne un éclairage inédit sur la polyarthrite:
http://lappart.aceboard.fr/74834-149-54 ... ariens.htm
Ton homéopathe est dans le bon quand il parle d'intestin poreux, et d'arrêt de la viande de boeuf, de l'intérêt d'un régime plutôt végétarien, de l'absorption d'oméga3 (une cuillère de colza, c'est peu mais c'est déjà un bon début), mais il y a encore un item à prendre en compte: l'existence dans les voies urinaires de bactéries pathogènes (proteus mirabilis) qui entretiennent la polyarthrite rhumatoïde..
Au niveau compléments alimentaires, je ne sais plus ce qu'il ya dans l'ultrainflamX, mais du moment qu'il y a du magnésium et des vitamines du groupe B, c'est sera déjà un bon début...
bon réveillon.
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
cocotte
- Colocataire

-
reuab
- Colocataire

Bonjour à vous tous,
Je vous remercie pour tes ces réponses pleines de gentillesse et d'espoir. Je reparlerai à mon médecin pour l'huile d'olive qu'il m'a formellement interdit ("l'oméga 6 bloquerai l'effet de l'oméga 3").
Sinon je voulais savoir si vous manguez encore du pain car
mon homéopathe m'a autorisée le pain à l'épautre ? et connaitriez vous des médecins en moselle prés de thionville qui soignent naturellement la PR ?
En attendant, un grand merci pour tous ces messages et tous mes meilleurs Voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année
Laurence
Je vous remercie pour tes ces réponses pleines de gentillesse et d'espoir. Je reparlerai à mon médecin pour l'huile d'olive qu'il m'a formellement interdit ("l'oméga 6 bloquerai l'effet de l'oméga 3").
Sinon je voulais savoir si vous manguez encore du pain car
mon homéopathe m'a autorisée le pain à l'épautre ? et connaitriez vous des médecins en moselle prés de thionville qui soignent naturellement la PR ?
En attendant, un grand merci pour tous ces messages et tous mes meilleurs Voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année
Laurence
laurence
-
ulricha
- Ancienne modératrice

-
ulricha
- Ancienne modératrice

-