L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ONDES ELECTROMAGNÉTIQUES

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Quelques rappels physques et physiologiques :
La rotation des électrons négatifs autour des noyaux crée des champs électromagnétiques. L'agitation thermique des atomes crée la lumière dans un filament de lampe, dans les flammes d'un feu...
La rotation de la terre et des planètes sur elles-mêmes et autour du soleil crée des champs électromagnétiques.
La réaction thermonucléaire du soleil et des étoiles délivre un flot de photons, de rayons cosmiques, d'ondes électromagnétiques.
LA VIE est apparue sur terre dans et gràce à ce bain d'ondes naturelles qui nous restent indispensables en excluant évidemment les ondes très hautes fréquences (UV, gamma...)
Une plante sans lumière ne peut pas se développer, nous non plus...

Depuis un siècle, nous avons développé l'électricité puis l'électronique pour notre confort et notre bien-être...
Mais ce faisant nous avons créé des champs électriques et des ondes électromagnétiques où nous baignons tous les jours.
Malheureusement, ces champs et ondes sont artificielles et rajoutent une pollution suplémentaire aux antigènes alimentaires, aux métaux lourds que nous absorbons, aux diverses pollutions chimiques qui nous agressent.
Tous les effets de ces pollutions s'accumulent au cours des années et nous réagissons chacun différemment, en fonction de notre capacité génétique de défense.
Certaines personnes (rares) vont pouvoir fumer jusqu'à 90 ans sans conséquence pour leur santé...
De plus en plus d'études épidémiologiques montrent que ces ondes EM sont à l'origine d'une augmentation des leucémies, des tumeurs cérébrales. Des limites à ne pas dépasser ont été définies par l'OMS (25 Volts/mètre pour le champs électrique et 2 milli-gaus pour le champ EM).
Pour plus de renseignements, voici quelques liens :
http://www.criirem.org
http://depris.cephes.free.fr/ondes.htm
http://rad.udev.org/cem.html

On nous parle régulièrement des suspiscions que l 'on a sur le téléphone portable, les antennes relais, les lignes électriqques haute tension...

Le Dr. MASCHI qui a exercé à NICE a soigné beaucoup de malades atteints de SEP.
Il a développé une théorie simpliste de déclenchement de la SEP qui serait d'après lui liée exclusivement aux ondes EM. Il en a déduit une thérapie peu coûteuse qui a déplu à l'Ordre des Médecins, ce qui lui a valu une radiation à vie et 3 procès qu'il a portant gagnés pour les 2ème et 3ème soutenu par tous ces malades...
On peut retenir certains conseils qu'il donnait à ses patients :
Remplacer les vêtements synthétiques par des vêtements et sous-vêtements à fibres naturelles ( coton, laine, lin) afin d'éviter les charges électrostatiques. (Ce que j'approuve entièrement).
Quand on a été exposé à des champs EM ( ordinateur, télé, appareils électriques de bricolage etc...) il faut se laver les mains, prendre une douche pour enlever les charges électriques.
Il faut se baigner dès qu'on peut en piscine ou dans la mer.
Marcher piéds nus dans l'herbe.

Je pense que la SEP comme toutes les maladies auto-immunes ont des causes multi-factorielles (alimentation, prédisposition génétique, bacilles ou virus pathogènes, métaux lourds, vaccins, zones géopathogènes par exemple rivière sous-terraine, ondes EM). Certains facteurs peuvent être déclenchants et/ou aggravants....

En ce qui concerne les ondes EM, comment s'en protéger au moins partiellement ?
Il faut essayer de connaître les zones critiques de la maison ou de l'appartement :
Etre à une distance suffisante de la télé.
Empêcher les enfants d'être trop prêts de l'écran, non seulement pour leurs yeux, mais aussi parce qu'ils vont baigner dans le champ EM intense.
Éviter qu'ils ne jouent trop longtemps devant l'ordinateur.
Supprimer le radio-réveil sur la table de nuit.
Éviter de téléphoner trop longtemps avec son portable.
Avec le Régime SEIGNALET, nous n'avons plus le problème du micro-ondes.
Pour les ordinateurs puisque nous en faisons tous, éloigner dans la mesure du possible l'unité centrale contenant le disque dur et les circuits intégré, cerveau de la machine.
Remplacer la souris optique qui émet beaucoup d'ondes EM qui sont directement en contact avec les MÉRIDIENS des doigts par la souris à fil.
Éviter la WiFi.
Si l'on a un onduleur, pour protéger l'ordinateur d'une baisse éventuelle de tension, l'éloigner le plus possible de soit.
Ce sont les tranformateurs qui émettent pratiquement le plus d'onde EM.

Pour améliorer encore plus sa protection, je vous donne le lien d'une société française, la MEGA-PROTECT-PHONE qui a conçu et réalisé :
Un appareil de contrôle simple des champs électriques et des ondes EM,
Des systèmes permettant de réduire l'effet néfaste des ondes EM émises par le téléphone portable, l'ordinateur portable.
Un pendantif à porter sur soi qui protège partiellement des Ondes EM.

MEGA-PROTECT-PHONE: TÉL : 01 60 07 46 13
06 07 15 37 27

http://www.mega-protect-phone.fr

Il faut rajouter que la présence de MERCURE dans le cerveau entre autres crée un phénomène d'antenne et amplifie l'effet néfaste des ondes EM et augmente sa sensibilité. J'en ai fait personnellement l'expérience...

Après ce pavé que je vous souhaite pas trop indigeste, bonne soirée à tous.

Amitiés

Jean Pierre

Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Il y a des choses plus simples comme les plantes vertes qui équilibre ondes positives et negatives...les ioniseurs sont employés par des sportifs de haut niveau...

Les ondes excéssives dérègleraient la serotonine...habiter au plus près de la mer permet aussi de rétablir l'équilibre...ou un voyage aux chutes du niagara ! endroit le plus concentré en ondes bénéfiques...

C'est une histoire d'équilibre + et - tout simplement...
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Sammy, nous avons ces cactus à la maison, mais ça n'est pas suffisant pour se prétéger efficacement.
De plus nous avons la chance d'habiter au bord de l'eau.
La baie est grande ouverte et j'entends les vagues qui déferlent sur la plage...
C'est très POSITIF...
Amicalement
Jean Pierrre

Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]jpls a dit : Quand on a été exposé à des champs EM ( ordinateur, télé, appareils électriques de bricolage etc...) il faut se laver les mains, prendre une douche pour enlever les charges électriques. [/cit]

Ca tombe bien je suis du genre à rester des heures sous ma douche :)
cocotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cocotte »

Euh, moi aussi! En effet, ça tombe bien! :)
Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Je ne sais plus où j'avais entendu que seuls les tubes cathodiques engendraient ces problèmes d'ondes (c'est un canon à électrons) contrairement aux écrans plats qui n'envoient que des photons.

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Bonsoir,
Image

Persephone, dès qu'un fil conducteur est parcouru par un courant électrique, il y a formation d'un champ électromagnétique qui est proportionnel au carré du courant et inversement proportionel au carré de la distance. C'est pourquoi les lignes hautes tensions qui cadrillent toute la France et qui sont parcourues par des courants élevés sont dangeureux pour la santé des hommes et des animaux. On a constaté depuis longtemps que les élevages d'animaux qui se trouvent sous ces lignes ont des taux de maladies plus élevés que la normale, que par exemple (Nous n'allons nous en plaindre), les vaches qui paissent à proximité produisent moins de lait que les autres vaches...
Tous les fils électriques d'une maison ou d'un appartement qui sont actifs prduisent des champs électromagnétiques.
Dès qu'il y a des charges électriques positives et négatives, il y a formation d'un champ électrique. Les vètements synthétiques ont la facheuse propriété de perdre ou de gagner des électrons donc de se charger électriquement. Lorsque l'on touche une autre masse chargée à un potentiel différent, il y a tranfert d'électrons, donc courant électrique. Qui n'a pas reçu une décharge électrique en descendant de sa voiture.
En cas d'orage, le phénomène est identique, sauf que là les tensions sont énormes.
Le champ électrique va à un moment donné être si important, que l'air va être ionisé et devenir conducteur et c'est l'éclair.
Les tubes cathodiques produisent effectivement des ondes EM importantes en raison de la très haute tension utilisée et des fréquences élevées nécesssaires.
Il y a émission de photons dès qu'il y a formation d'ondes EM. C'est indissociable.
EINSTEIN l'aurait mieux expliquer que moi.
Le corps humain émet des ondes infra-rouges et pourtant nous sommes invisibles dans le noir, pour nos yeux, mais visibles à l'aide des caméras infra-rouges qui "voient" les photons émis.
Ces tubes cathodiques émettent des photons visibles vers l'avant de l'écran, pour notre plus grand plaisir. Mais vers l'arrière, ils émettent également des photons, mais à des fréquences très élevées puisqu'il y a émission de rayons X ionisants.
Ce principe a permis de développer toute l'imagerie médicale que nous connaissons.
Mais il a aussi été la cause d'incidents chez des techniciens qui intervenaient sur des tubes cathodiques alumés sans prendre de précautions.
Les écrans à plasmas ou à cristaux liquides des ordinateurs, émettent des ondes EM peu puissantes donc peu noscives. On le constate quand on les mesure avec le contrôleur d'ondes.
On ne peut pas dire la même chose des télévisions à écrans plats qui comportent au moins un transformateur et des circuits intégrés, comme les untés centrales des ordinateurs. Ils émettent tous ondes EM nocives.

Le corps humain est constitué de milliers de milliards d'éléments électriques infiniements petits, mais également grands si l'on prend le cas des milliards de nerfs qui nous parcourent.
Les nerfs se trouvant dans un champ électrique alternatif, vont être parcourus par un courant électrique suivant le principe physique qui permet de réaliser les alternateurs qui produisent notre électricité.
Ces courants électriques vont "chauffer" les nerfs et créer des dégas chez les personnes plus sensibles qui n'ont pas la capacité génétique suffisante de s'auto-régénérer.
C'est là où la présence de MÉTAUX LOURDS en particulier de MERCURE peut jouer un rôle amplificateur...
Des études épidémiologiques (chez EDF entre autres) ont montré que les électriciens travaillant dans les transfos ou sur les lignes sous tension avaient un taux de cancers plus élevé que le reste de la population. (Voir les différents sites que j'ai donnés plus haut).
Je suis vraiment inquiet pour la santé à venir de ces jeunes qui non seulement se nourrissent mal (donc auto-régénération réduite), qui baignent dans une pollution chimique grandissante, qui fument ou qui se droguent plus que de raison, qui manquent d'activités physiques, que l'on vaccine de plus en plus inutilement (aggression croissante du système immunitaire qui en est perturbé), qui pataugent dans un champ d'ondes EM (portables, jeux vidéo, ordinateurs, télé etc...).
Jusqu'à présent l'espérance de vie est croissante, mais cette tendance pourrait s'inverser dans les décennies à venir.
Aux USA, cette inversion commencerait à apparaître, à cause entre autres de l'obésité...

Sur cette note "optimiste", je vous dis bonne nuit et meilleure santé à tous.
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Hello jpls,

Question subsidiaire, que pensez-vous des ioniseurs? (ils se vendent pour purifier l'air)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Bonsoir Persephone
Je ne connais pas les ioniseurs. Ils devraient si je ne me trompe fabriquer des charges électriques négatives (chargées en électrons) donc normalement bon pour la santé car équivalent à un air de bord de mer, l'air d'une douche, l'air se trouvant près d'une cascade ou d'une forêt ombragée...
Comme c'est un appareil électrique, il doit générer comme tel des ondes EM, mais je ne sais pas à quel niveau. Il est donc préférable de le placer dans le coin d'une pièce,
éloigné de l'endroit où l'on séjourne...
Amicalement
Image
Amicalement
Jean Pierrre

jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjour tout le monde
Je voudrais vous rappeler la nocivité des Ondes Électromécaniques.
Nous passons tous des heures devant notre Ordinateur, beaucoup d'entres vous avez un téléphone portable, certains doivent utiliser une souris optique, d'autres ont installé la WI-FI, Télévision, réveil électrique, etc.... Nous baignons tous à la maison ou au travail dans un CHAMP ÉLECTROMAGNÉTIQUE plus ou moins intense qui agresse notre organisme.
Qui n'a pas eu des maux de tête en ayant passé un temps trop long devant son ordinateur. Ces céphalés sont souvent liés aux effets délétères des Ondes EM.

J'insiste en particulier auprès des COLOCS ATTEINTS DE SEP, car les ONDES HAUTES FRÉQENCES OUVRENT LA BARRIÈRE HÉMATO-ENCÉPHALIQUE permettant aux exotoxines de favoriser l'AGRESSION AUTO-IMMMUNE DE LA MYÉLINE.

Voici un article intéressant :

http://www.nexus.fr

Il faut aller dans "Thèmes", puis Santé. C'est le dernier sujet :
WI-FI,DECT,MOBILES... NEXUS N°42 janv-fév 2006

Il y a moyen d'atténuer les effets négatifs des Ondes Électromagnétiques en s'équipant de compensateurs individuel ou prévu pour les portables et micro-ordinateur.
Depuis un an, je porte un compensateur individuel autour du cou. Il est vraiment efficace, même contre les perturbations géopathogènes. Nous l'avons vérifié par le test du muscle fort.

Il est possible de s'en prucurer sur le site "Méga-Protect" :

http://www.mega-protect-phone.fr/

Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Bonsoir à tous,
Je viens dans cette discussion parce que j'ai pris conscience ces derniers jours de l'effet sur mon bien être des ondes EM. Depuis deux ans passés, j'avais parfois la tête dans un sac en plastique et les jambes en coton. Ce fut d'ailleurs le premiers symptôme qui m'a amenée chez le médecin qui m'a prescrit les analyses révélant ma maladie de hashimoto. Il y a une vingtaine de jours, je me suis rendue chez ma fille qui habite au 16ème étage d'un immeuble de 17é. Je me suis sentie mal, tête dans les choux jambes en coton. Lrsque j'ai regagné regagné la rue, j'allais mieux. je suis retourné chez elle dans la soirée, à nouveau ce mal être. J'ai fait un post à jean-Pierre qui m'a confirmé que lorsque nous avons du mercure dans la tête, nous sommes plus réceptifs aux effets des ondes EM. J'ai aussitôt assaini mon appartement : téléphone rendu non électrique (commme ceux d'avant), transformateurs du modem éloigné, micro-ondes qui ne sert plus à rien débranché ... et j'ai acheté un médaillon comme celui de Jean-Pierre. Depuis je me sens mieux, le vendeur dit qu'il faut attendre une dizaine de jours pour s'habituer à lui. Cet instrument oppose les ondes qui nous atteignent et cela les annulent, voilà ce que j'ai compris. Dans les témoignages (le premier) suivants (vous m'excuserez, je ne le trouve plus !) une personne expose sa sensibilité à ces ondes. Je ne pensais pas lorsque j'ai lu ce témoignage que j'étais concernée. Lorsque je mangeais, le dos au frigo, je me sentais littéralement crevée en fin de repas, avec le sentiment de tomber. Jusqu'à maintenant et depuis ces quelques jours où je porte le méga-protect-phone cela ne se produit plus.
Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
aureflo
Colocataire
Colocataire

Message par aureflo »

Bonsoir à tous

Nous avons à la maison un poste de radio qui commence à ne plus être très jeune.
Il y a quelque temps mon mari avit remarqué que le poste se mettait à grésiller lorsqu'il passait à côté.Nous en avions été surpris et je me demande maintenant si cela n'est pas un signe.C'est peut-être ridicule?

Chantal
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonsoir Aureflo,

çà ne le fait qu'avec ton mari? Si c'est le cas c'est troublant. Mais je pense que c'est simplement un phénomène de difraction d'onde et que çà doit le faire avec n'importe qui à moins que ton mari soit nettement plus grand que toi et "arrête" plus les ondes.
aureflo
Colocataire
Colocataire

Message par aureflo »

Bonjour Marco

Tout à fait c'est juste avec mon mari qui fait 15 cm de plus que moi.
Essai ce matin,rien ne s'est passé.....
Bonne journée