Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
5 semaines de régime... J'ai F A I M !!!!
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
-
guillaumeb
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous
5eme semaine de régime aujourd'hui ! sans aucun écart.
je suis très heureux de constater que mes douleurs articulaires se sont réellement calmées. Mais.... je trouve mes menus monotones ! je rève d'un bon fromage fondu sur un pain frais !!
Que puis je prendre pour le petit déjeuner.
en particulier pour remplacer le pain et les céréales ?
5eme semaine de régime aujourd'hui ! sans aucun écart.
je suis très heureux de constater que mes douleurs articulaires se sont réellement calmées. Mais.... je trouve mes menus monotones ! je rève d'un bon fromage fondu sur un pain frais !!
Que puis je prendre pour le petit déjeuner.
en particulier pour remplacer le pain et les céréales ?
Guillaume
-
annalina
- Colocataire

Bonjour GuillaumeB,
Si tu vas dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras pas mal d'idées en tapant "petit dejeuner".
Tu peux par ex aller ici : [email]lappart.aceboard.fr/74834-1855-5605-0-mangez-vous-petit-dejeuner.htm[/email]
ou la : [email]http://lappart.aceboard.fr/74834-1496-1 ... jeuner.htm[/email]
C'est une question que se posent pas mal de gens, (dont moi!), et tu pourras lire que beaucoup de personnes qui suivent ce regime depuis un bout de temps mangent un mini repas salé le matin.
Je ne peux pas plus t'aider car je trouve que mes petits déj se ressemblent pas mal aussi, je tourne avec trois-quatre menus, si ça peut t'aider un peu...
-Pain d'épices très peu sucré à la farine de sarrasin avec des fruits
-Flocons de riz à la canelle et au lait de riz avec des morceaux de fruits
-Crêpes de sarrasin avec fruits ou, quand j'ai plus le temps, avec legumes et oeufs.
-Et de temps en temps, oeufs brouillés aux légumes, puis fruits.
Tu as visité la cuisine pour avoir des idées de menus? Va faire un tour dans le coin cuisine, certains colocs détaillent leurs menus du jour. Il ya aussi les sites [email]www.regimesante.fr[/email] et http://www.cfaitmaison.com/plan.html
Voili voilou, j'espère que ça t'aidera à ne pas craquer sur le fromage fondu...

Si tu vas dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras pas mal d'idées en tapant "petit dejeuner".
Tu peux par ex aller ici : [email]lappart.aceboard.fr/74834-1855-5605-0-mangez-vous-petit-dejeuner.htm[/email]
ou la : [email]http://lappart.aceboard.fr/74834-1496-1 ... jeuner.htm[/email]
C'est une question que se posent pas mal de gens, (dont moi!), et tu pourras lire que beaucoup de personnes qui suivent ce regime depuis un bout de temps mangent un mini repas salé le matin.
Je ne peux pas plus t'aider car je trouve que mes petits déj se ressemblent pas mal aussi, je tourne avec trois-quatre menus, si ça peut t'aider un peu...
-Pain d'épices très peu sucré à la farine de sarrasin avec des fruits
-Flocons de riz à la canelle et au lait de riz avec des morceaux de fruits
-Crêpes de sarrasin avec fruits ou, quand j'ai plus le temps, avec legumes et oeufs.
-Et de temps en temps, oeufs brouillés aux légumes, puis fruits.
Tu as visité la cuisine pour avoir des idées de menus? Va faire un tour dans le coin cuisine, certains colocs détaillent leurs menus du jour. Il ya aussi les sites [email]www.regimesante.fr[/email] et http://www.cfaitmaison.com/plan.html
Voili voilou, j'espère que ça t'aidera à ne pas craquer sur le fromage fondu...

-
sakurasaita
- Colocataire

au début il est vrai qu'on patauge.
on trouve que notre alimentation va être restreindre m^^eme les gens autour de nous pensent qu'on ne mange rien.
Tu vas découvrir des aliments. Moi j'ai découvert, les lentilles corail, les azukis, le fonio, les différentes farines,...
on trouve que notre alimentation va être restreindre m^^eme les gens autour de nous pensent qu'on ne mange rien.
Tu vas découvrir des aliments. Moi j'ai découvert, les lentilles corail, les azukis, le fonio, les différentes farines,...
tout est dans mon profil ou presque
-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Bon après si tu es un peu nostalgique de tes céréales et de tes tartines tu peux faire:
- Cereales Crunchy quinoa (marque Grillon d'Or) avec un lait végétal
- Craquottes de sarasin avec de la confiture maison
Je ne suis jamais arrivée à manger salé le matin et déja trop de truc a faire pour prévoir des crepes ou autres trucs élaborés, en général c'est fruits et je ne m'en lasse pas vraiment.
Bravo pour tes 1ers résultats et bonne continuation !
Izzaaa
- Cereales Crunchy quinoa (marque Grillon d'Or) avec un lait végétal
- Craquottes de sarasin avec de la confiture maison
Je ne suis jamais arrivée à manger salé le matin et déja trop de truc a faire pour prévoir des crepes ou autres trucs élaborés, en général c'est fruits et je ne m'en lasse pas vraiment.
Bravo pour tes 1ers résultats et bonne continuation !
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
yayahouette
- Colocataire

Arght...ne m'en parle pas! Je ne suis déjà pas très épaisse, mais là, je fond.....
Ca fait un mois et demi que je fais le régime et c'est vrai, je passe mon temps à manger tellement j'ai faim! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Il faut juste trouver comment passer le cap.
je mise sur les protéines. Vianda crue (hum...les tartares, quel bonheur!). Les poissons fumés (maqueraux), ou la morue séchée. beaucoup de charcuterie crue (saucisson, jambon cru).
Des légumes à foison, des fruits.
Et des graines (amandes, noix de cajou, etc....).
Plus les confits d'amandes etc...
Le matin, ces purées sur des galettes de riz, des fruits secs, pas secs, de la viande...bref tout ce qui me fait envie.
Je fais aussi des tartes avec des farines de quinoa et sarazin, cuisson basse température, avec une belle ganache aux oeufs...ça cale!
Ca fait un mois et demi que je fais le régime et c'est vrai, je passe mon temps à manger tellement j'ai faim! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Il faut juste trouver comment passer le cap.
je mise sur les protéines. Vianda crue (hum...les tartares, quel bonheur!). Les poissons fumés (maqueraux), ou la morue séchée. beaucoup de charcuterie crue (saucisson, jambon cru).
Des légumes à foison, des fruits.
Et des graines (amandes, noix de cajou, etc....).
Plus les confits d'amandes etc...
Le matin, ces purées sur des galettes de riz, des fruits secs, pas secs, de la viande...bref tout ce qui me fait envie.
Je fais aussi des tartes avec des farines de quinoa et sarazin, cuisson basse température, avec une belle ganache aux oeufs...ça cale!
-
june
- Colocataire

-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour
ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses entre
le sentiment de frustration provoqué par la suppression d'aliments que l'on aimait ou du moins auxquels on a culturellement été habitués, et une véritable faim.
Contre la faim réelle = pas manger suffisamment
Pour moi la seule solution c'est de manger ... je dirais peut être pas plus mais mieux.
Donc veiller à trouver dans chaque repas au moins une portion de protéines (animales ou végétales)
Avec suffisamment de végétaux pour constituer un bol alimentaire assurant la satiété
et des assaisonnements goûtus pour souligner et relever la saveur des aliments :
de bonnes graisses en quantité raisonnable = huiles crues, graines, purées d'oléagineux
de l'acidité pour titiller nos papilles = vinaigres de toutes sorte, citron
du piquant pour les affoler un peu = ail ou oignon cru, moutarde, raifort, wazabi, piments doux ... ou plus suivant affinités
du parfumé pour varier les plaisirs = herbes fraiches ou sèches et épices en tous genres
Parce que, c'est à mon avis un élément fondamental de réussite :
il faut du plaisir pour lutter contre le sentiment de frustration que tout changement de régime déclenche.
Alors trouver dans son assiette des quantités suffisantes c'est bien
Savourer des plats ayant du goût c'est essentiel
mais se faire vraiment plaisir à table c'est encore plus important.
Donc réfléchir autrement à la GOURMANDISE.
Je considère personnellement que la gourmandise est une alliée et non une ennemie.
Le défi c'est de devenir gourmand d'autres choses
Ce qui devrait nous conduire à chercher dans les aliments et les recettes hypotoxiques ce qui pourra constituer notre petite gâterie quotidienne AVANT de se trouver en situation de craquer N'est-ce pas le meilleur moyen d'éviter les écarts
Pour certains ce sera un carré de chocolat noir quotidien, pour d'autres une boite de fruits secs à disposition, pour d'autres des galettes de riz ou de sarrasin ...
Ou une bonne soupe, un fruit frais, une petite verrine, un bon gâteau ou des biscuits ...
il n'y a pas de limite à l'imagination ni de contrainte autre que le SGSC
L'important c'est que on puisse plonger dedans le jour ou ça va mal, que ça ne puisse pas nous faire de mal et encore mieux que ça n’engendre aucune culpabilité ... le stress est si mauvais pour la santé !
ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses entre
le sentiment de frustration provoqué par la suppression d'aliments que l'on aimait ou du moins auxquels on a culturellement été habitués, et une véritable faim.
Contre la faim réelle = pas manger suffisamment
Pour moi la seule solution c'est de manger ... je dirais peut être pas plus mais mieux.
Donc veiller à trouver dans chaque repas au moins une portion de protéines (animales ou végétales)
Avec suffisamment de végétaux pour constituer un bol alimentaire assurant la satiété
et des assaisonnements goûtus pour souligner et relever la saveur des aliments :
de bonnes graisses en quantité raisonnable = huiles crues, graines, purées d'oléagineux
de l'acidité pour titiller nos papilles = vinaigres de toutes sorte, citron
du piquant pour les affoler un peu = ail ou oignon cru, moutarde, raifort, wazabi, piments doux ... ou plus suivant affinités
du parfumé pour varier les plaisirs = herbes fraiches ou sèches et épices en tous genres
Parce que, c'est à mon avis un élément fondamental de réussite :
il faut du plaisir pour lutter contre le sentiment de frustration que tout changement de régime déclenche.
Alors trouver dans son assiette des quantités suffisantes c'est bien
Savourer des plats ayant du goût c'est essentiel
mais se faire vraiment plaisir à table c'est encore plus important.
Donc réfléchir autrement à la GOURMANDISE.
Je considère personnellement que la gourmandise est une alliée et non une ennemie.
Le défi c'est de devenir gourmand d'autres choses
Ce qui devrait nous conduire à chercher dans les aliments et les recettes hypotoxiques ce qui pourra constituer notre petite gâterie quotidienne AVANT de se trouver en situation de craquer N'est-ce pas le meilleur moyen d'éviter les écarts
Pour certains ce sera un carré de chocolat noir quotidien, pour d'autres une boite de fruits secs à disposition, pour d'autres des galettes de riz ou de sarrasin ...
Ou une bonne soupe, un fruit frais, une petite verrine, un bon gâteau ou des biscuits ...
il n'y a pas de limite à l'imagination ni de contrainte autre que le SGSC
L'important c'est que on puisse plonger dedans le jour ou ça va mal, que ça ne puisse pas nous faire de mal et encore mieux que ça n’engendre aucune culpabilité ... le stress est si mauvais pour la santé !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour dubbleace
le raifort peut contenir de la crème, mais on en trouve aussi sans
la moutarde par contre contient parfois du blé ...
c'est comme pour tout il faut surveiller les ingrédients à chaque fois !
le raifort peut contenir de la crème, mais on en trouve aussi sans
la moutarde par contre contient parfois du blé ...
c'est comme pour tout il faut surveiller les ingrédients à chaque fois !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
-