L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

SFC ou Fibromyalgie: l'importance de diagnostique

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
laféecarabine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par laféecarabine »

J'ai pu compulser le livre du Dr Seignalet (j'attends de le trouver d'occasion pour l'acheter!), et j'y ai lu que le régime ne s'adresse qu'aux personnes atteintes de fibromyalgie, étant inefficace pour le SFC.

Pour ma part, le diagnostique de fibromyagie n'a pas été clair et précis, les médecins me renvoyant l'un à l'autre sans oser dire le mot ou en baissant la tête!

En gros je ne suis même pas sure d'avoir cette maladie et c'est plus par auto diagnostique, celui de mon généraliste et l'observation de ma soeur qui est vraiment fibromyalgique, que je me suis lancée dans ce régime.

Mais si le dianostique est mauvais, même si je pense que je continuerai le régime, je pourrais au moins l'adapter!

Vous en pensez quoi?
Et comment est-ce que je peux trouver un médecin qui s'intéresse vraiment à ces maladies au point de pouvoir les différencier?

Merci de votre aide, là je sais plus où j'en suis!!!
Fibromyalgie ...
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour lafée

le régime ancestral ne soulage pas que la fibro .
un rhumatologue(normalement) peu diagnostiqué officiellement(si je puis dire ainsi ) une fibro de + il y à des symptômes concordants important sur 2 personnes fibro, même si on est pas tous pareil .
les points douloureux aussi aux nombres de 22 je crois ;sont spécifiques ..
il faut que tu sache ,que si tu est fibro ,les débuts de résultats sont variables , généralement pas rapide un minimum de 4mois à 6,8 mois pour des améliorations soutenues
bonne journée cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
marco
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par marco »

Bonjour Laféecarabine,

J'ai attendu plusieurs mois avant d'être diagnostiqué SFC par un médecin lui-même fibromyalgique depuis 25 ans. Pour lui il y a peu de différence entre les 2 syndromes. Dans un cas c'est la fatigue qui prédomine, dans l'autre cas ce sont les douleurs. Les soins qu'il prodigue sont exactement les même dans les 2 cas (régime alimentaite, compléments alimentaires et osthéopathie). Mais ce médecin ne s'est pas suffisemment intéressé à la piste des métaux lourds et dans la majorité des cas il ne peut avoir de succès complet bien que cela soit déjà très bénéfique.
La seule piste que je connaisse qui donne une guérison totale et définitive est de se désintoxiquer des métaux lourds accumulés dans notre corps. En premier le mercure des amalgames dentaires (plombage dans le langage commun) qui déjà peut être transmis par la mère in-utero et ensuite bien sûr ses propres amalgames dentaires, un seul suffit (je connais 2 personnes intoxiquées avec un seul amalgame). Personnellement je suis en cours de désintoxication et je vois mon état s'améliorer de mois en mois. Pour plus d'informations sur le sujet, il y a l'antichambre sur ce forum et tu peux aussi aller voir le forum indiqué dans ma signature qui lui est totalement dédié à ce sujet des métaux lourds. Un livre très instructif : "vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambeyrac qui traite exclusivement de l'intoxication par les amalgames dentaires.

Marco
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

salut la féécara
dans quelle région es-tu ? on m'a indiqué un généraliste qui soigne
en appliquant le régime dans la banlieue marseillaise. je dois le voir prochainement. si ça t'interesse ?? il commence par un test sous forme de questionnaire. bon courage