L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

je craque!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
céc
Colocataire
Colocataire

Message par céc »

Après trois mois de régime et une semaine d'écarts, j'ai le moral à zéro et reprendre mes efforts me paraît insurmontable. Je culpabilise trop! Du coup je mange n'importe quoi.

Quel petit coup de pouce pourrait m'aider pour reprendre tout??

Je suis étudiante et plutôt du style stressée, hyper exigeante envers moi-même. Je ne dors plus beaucoup car je fais des insomnies entre 2h et 5h (ou bien sommeil agité, impression de ne pas dormir).

Merci pour vos conseils!!
Fibromyalgique (??) depuis 1994, "diagnostiquée" en décembre 2006, mais toujours en recherche... 21 ans et des poussières.
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

Ayayaye!!!
Peut-être as-tu voulu entreprendre trop de choses à la fois ce qui génère en plus du stress.
Pourquoi ne pas commencer par couper les laitages dans un premier temps. Ce sera moins exigeant!
Attends qqs semaines et coupe le gluten. Certaines personnes doivent entreprendre les choses progressivement.
Parallèlement à la supression des laitages, regarde pour te nourrir avec des ingrédients plus naturels.
Vas-y graduellement. Il faut que tu sois convaincue. Tu craqueras si tu doutes trop. De plus, si tu mange un beurre-saucisson, ne verse pas dans la culpabilité. Plus tu te sentiras coupable, plus tu tricheras. Mange-le avec joie et reprend Seignalet par la suite.
J'espère que mes propos t'encourageront. Mais une chose est certaine, il te faut éviter la culpabilité.
Courage!!!
[flash=]Luluperdue[flash]
mag
Colocataire
Colocataire

Message par mag »

Bonsoir,
effectivement, moi je commence le régime progressivement, j'ai arrêté de boire du lait, puis là j'ai remplacé les yaourts par des yaourts au soja aromatisés, mais je ne me sents pas encore prête à arrêter complètement le gluten , même si j'ai diminué par 2 ma consommation de pain, et que je limite beaucoup les pâtes! Il reste encore quelques gareaux que j'ai du mal à supprimer, en même temps, quand il n'y en aura plus j'en acheterai plus!
Voilà , j'ai commencé il y a 3 semaine, et je ne suis pas encore completement au régime, j'y vais doucement!
Courage,
bizzzzzzzzzz
mag
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonsoir Céc,
Très dur de s'accrocher et de ne pas lâcher de temps en temps.
D'autant plus qu'étant étudiante, tu ne dois avoir, ni le budget, ni le temps, ni les "outils" pour faire ce régime
sereinement.
Ma fille est dans le même cas que toi et n'arrive pas non plus. Ce n'est pas grave pour elle car elle le fait à titre "préventif".
Maintenant, il va falloir te remotiver. Peut être comme Mag, reprendre petit à petit, ne pas vouloir tout faire tout de suite.
Image Image
Bises amicales
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour céc,

Pour votre fatigue et vos troubles du sommeil, je vous conseille: magnésium (300mg/j) et millepertuis.
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

oui ! le millepertuis est tres bien ! je confirme!
(je ne prends pas de magnésium, du fait de mes diarrhées qui seraient encore plus fréquentes!!!!).
"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
sakurasaita
Colocataire
Colocataire

Message par sakurasaita »

moi j'aurais du mal à couper progressivement c'est à dire pour le gluten diminuer. Moi je trouve que c'est comme la cigrette pour arreter il ne faut pas diminuer mais arreter complétement.

mais c'est pas mal par exemple de couper les laitages puis ensuite le gluten.
Moi j'avais commencé par enlevé le lactose puis j'ai repris suis retombée malade. Et du jour au lendemain j'ai tout enlevé
tout est dans mon profil ou presque
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour,

Je pense que le plus important c'est de faire un travail sur soi pour comprendre qu'on peut s'alimenter différemment; comme des millions de gens dans le monde. Et s'entraîner à avoir les bons réflexes et les bonnes habitudes quand on fait les courses, quand on a un creux ou quand on prépare à manger.
céc
Colocataire
Colocataire

Message par céc »

Merci pour vos messages!

Effectivement, le régime n'est pas facile à tenir en tant qu'étudiante. Mais comme dit Perséphone, je crois que le principal c'est surtout de changer de comportement vis-à-vis de son corps et de son alimentation. Ca prend parfois un peu de temps!

Je vais essayer le millepertuis.

Pour ce qui est des laitages, ça fait déjà quelques années que je les ai supprimés, car je ne les supporte pas. Me voilà donc prête pour supprimer définitivement le gluten! A nous deux!!

Merci et bon WE!
Fibromyalgique (??) depuis 1994, "diagnostiquée" en décembre 2006, mais toujours en recherche... 21 ans et des poussières.