L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

spa et biothérapies

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par emmadalv »

bonjour à tous!

voilà, mercredi j'ai vu mon rhumatologue, suite à une hémoragie interne due aux ains que je prends. Il me demande de faire une fibroscopie (demain) et m'a annoncé qu'il faut songer à un autre traitement adapté à ma spa de forme grave : les biothérapies.

je précise que je suis le régime depuis avril 2005, mais que je dois encore prendre des anti inflammatoires au moins une fois tous les deux soirs, si je ne veux pas finir en manque de sommeil pour cause de douleurs nocturnes.

avez vous eu à faire avec ces traitements de nouvelle génération, dont on a encore pas assez de recul pour vraiment les jugées?
vos témoignages me guideront dans ce flou médical.
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Il faudrait vous faire preciser ce que ..lui..entend ,par ce terme de "biothérapie" ce que cela recouvre exactement et en quoi cela consiste

parce ce terme de "biothérapie" je l'entend depuis trente à quarante ans
et c'est un domaine qui se rattache à l'homéopathie

il a existé et il existe peut etre ,encore ,une "revue de biothérapie"...qui traite d'une multitude de "thérapies"
toutes plus "originales et inventives " les unes que les autres

c'est en effet..si c'est cela..un domaine particulierement "flou"

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

par biothérapie il entend :
"anti-TNF-alpha

Le terme “Biothérapie” concerne des traitements d’apparition récente qui sont mieux connus sous le terme suivant: Anti TNF alpha.

Le TNF-alpha est une cytokine (messager du système immunitaire) impliqué dans une multitude de phénomène de défense de l’organisme contre le “non-soi”

Les anti-TNF-alpha sont soit des anticorps monoclonaux dirigés contre la cytokine, ou des leurres: des récepteurs solubles qui vont détourner la cytokine de sa cible

Les anti TNF-alpha ont une efficacité certaine, parfois même impressionante, toutefois, ils ne sont pas miraculeux: certains malades ne répondent pas au traitement, d’autres ne répondent pas constamment, il y aurait un phénomène d’échappement.

De part leurs fonctions inhibitrices sur certaines fonction du système immunitaire, ces traitements nécessitent une surveillance accrue."

doc prise sur le site de manu

résultats de la fibro : les parois de l'estomac ne sont pas atteinte, les brulures nocturnes sont due à une hernie hiatale.
donc je pense que mon rhumato va poursuivre le traitement par ains et abandonner l'idée des anti-TNF-alpha.

c'est déjà ça!
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Ok;c'est une "récupération" moderne d'un terme qui a servi à désigner tout autre chose

mais pourquoi pas

Ces anti TNF alpha c'est de l'immunologie
à partir de "jus de souris"..cad des anticorps.."humanisés" pour augmenter leur tolérance
mais on n'est pas totalement à l'abri d'une réponse immunitaire
et l'efficacité initiale est ,dans ce cas réduite à néant

Il en sort une nouvelle molécule tous les mois ou toutes les semaines et ça coûte un prix "exorbitant"
500 euros la piqure ou plus

EMBREL..REMICADE HUMIRA et beaucoup d'autres appartiennent à cette famille

je crois qu'il est plus sage de les eviter...

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

je vais tenter de garder le cap vers la voie de la sagesse...
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Si je peux me permettre d'intervenir, il faut considérer la balance bénéfice/risque, pour tout traitement. Tu as pu constater l'un et l'autre pour les AINS que tu prends. Il me semblerait utile que tu sois bien informée des bio-thérapies, de leurs avantages et de leurs inconvénients.
Je ne sais pas si cela va fonctionner, je vous propose un lien avec un congrès actuel des rhumato à Boston:
http://acr2007.rhumato.net/index.php?pa ... categorie=
Il y a peut-être des infos que tu peux glaner ailleurs sur internet.
En ce qui concerne le coût, il ne faut pas oublier de tout prendre en considération: si un traitement , même cher, permet de maintenir une personne au travail, ou de lui conserver le plus longtemps possible ses capacités, cela revient moins cher sur le plan financier qu'une personne en arrêt de travail, ou qui a besoin d'aides, sans parler du coût psychique et des retombées sur l'entourage.
Courage! Image
polyarthrite rhumatoïde

Retourner vers « Le dressing »