L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

je viens de m'inscrire

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
mu92
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mu92 »

Hello!
Je suis tombée sur l'appart' par hasard et j'ai voulu m'inscrire car je viens de découvrir le régime seignalet.
Je m'y suis intéressée car je souffre d'allergies importantes aux graminées et bétulacées, plus des problèmes ORL peristants toute l'année (je vous passe la liste de m"docs que j'ingurgite régulièrement).
Pour le moment, j'ai réussi à bannir les laitages, et je travaille à bannir le gluten.
Plutôt contente de voir qu'il y a pas mal de mode qui croit à ce genre de méthode, car socialement, ce n'est pas très vendeur!!!
mu92
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bienvenue parmi nous à l'appart Mu ! Tu as frappé à la bonne porte et tu ne le regretteras pas .Tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin au niveau conseils , soutien et solidarité.

Explores tout bien et n(hésites pas à nous demander de l'aide si besoin Image

:hello:
:top:
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

:hello: bonjour Mu92 et Image à l'appart :love:
:D J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant sur l'Appart !!! :lol: :lol: :lol:
Et voui ,dès qu'y a une bêtise à dire ,j'suis là :top:
biz Image
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Image Mu!Image
Finalement, ton idée de supprimer en 2 temps laitages puis gluten n'est pas bête. :clap: Car c'est quand même un grand saut de changer d'habitudes alimentaires.
tu verras vite les progrès arriver. Bon courage! :hello:
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
mu92
Colocataire
Colocataire

Message par mu92 »

Merci pour l'accueil ! Comme je disais, se lancer dans la démarche n'est pas socialement vendeur et je me heurte au scepticisme de mon entourage, et de mon chéri le premier (qui pourtant souffre d'asthme depuis l'enfance et préfère s'en tenir à la médecine traditionnelle).
L'industrie agro-alimentaire ne nous aide pas : c'est fou le nombre de produits avec des traces de lait et de gluten...
Je m'étonne que dans le fond aussi peu de monde soit sensible au paradoxe suivant: les gens vivent plus longtemps dpuis que l'hygiène et les antibiotiques ont réduit un certain nombre d'affections et infections mortelles, mais globalement les gens ne sont pas en top santé... il y a forcément un problème! L'ennui c'est que nous vivons sur le mythe que nous mangeons mieux qu'il y a un siècle. Ne pas confondre quantité et qualité...
Comme je suis neuve dans la démarche, et que je manque d'imagination pour avoir une alimentation diversifiée sans lait et surtout sans gluten, j'ai acheté un livre de cuisine sans gluten...
bon je vais visiter la maison ! bisous à tous
mu92
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue et courage Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
mulan
Colocataire
Colocataire

Message par mulan »

Salut mu92, moi aussi je suis venue au régime sans lait sans gluten pour des pb ORL et allergies diverses. J'ai fait comme toi(sur conseil de mon médecin) : j'ai arrêté le lait, puis au bout de 2 mois le gluten. Et ça va mieux. Bon, ce n'est pas encore parfait, mais cela ne fait que 6 moi que j'ai vraiment commencé. Dur dur pour moi aussi de convaincre mon entourage au début, et puis, finalement, ils s'y font ! Mon homme me cuisine même très bien des petites blanquettes de veau sans lait et sans gluten... et pourtant ce n'était pas gagné !
Bref, bienvenue et bon courage, tu en trouveras ici !
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

Image mu92!!

tu as déjà bien commencé en supprimant les laitages, le reste va suivre..
Image
Image
Image Image
perti_
Colocataire
Colocataire

Message par perti_ »

[g]WELCOME [/g]MU92 !!! Image
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Image Mu92!

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident socialement: j'ai moi aussi un petit fils qui a des crises d'asthme et ça fait rire ses parents quand j'essaie de leur parler régime! Je leur ai pourtant pourtant prété le livre de J Seignalet mais cela n'a rien changé.

Pour ton chéri, ce sera plus facile il va manger tes bons petits plats sans se rendre compte qu'il fait le régime!

Bonne journée!

Image
patrickm
Colocataire
Colocataire

Message par patrickm »

Bonjour Mu92 et bienvenue sur ce forum.
Je suis aussi venu au régime Seignalet pour des problèmes ORL (polypes aux sinus). Comme toi, j'ai commencé par supprimer le lait (en 2004), ce qui avait déjà amélioré les choses. Suite à un petit décrochement en début d'année, j'ai aussi abandonné le gluten (il y a 5 mois). Sans lait et sans gluten, je vis et respire normalement, sans prendre de médicament, à l'exception d'épisodes de rhume où mes polypes gonflent à nouveau pendant quelques jours.
Je sais aussi ce qu'est le scepticisme de l'entourage : ma femme et mes enfants considèrent pratiquement Seignalet comme un charlatan et moi comme la victime d'une secte. Etant une femme, tu dois avoir l'avantage de manger la cuisine que tu prépares toi-même (alors que je me nourris pour la majeure partie de plats préparés par ma femme, qui fait quelques efforts pour respecter mes choix, mais sans conviction). Un risque que je vois dans le régime, c'est le manque de variété : comme on mange un nombre plus restreint d'aliments, on risque de toujours manger les mêmes choses, et on risque donc de développer des carences ou des intolérances. D'où la nécessité de faire des efforts pour varier les aliments.
Bonne journée !
Patrick
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bienvenue.
Nous sommes ce que nous mangeons !!!
Mais le régime n'est pas obligatoirement triste, ni déprimant. Et pour la secte, je n'ai pas encore croisé le gourou. [img]smile/tracker.gif[/img]
Si tu souhaites rassurer ta femme n'hésite pas à lui donner mes coordonnées ( message perso et adresse email). Entre femmes ce sera peutêtre plus facile.

Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
stanso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le net

Message par stanso »

Image Mu92
Bon courage pour le régime et surtout bonne courses
Image
Tu vas te sentir bien içi.
Tous les conseils sont précieux
à bientôt
Image
Stanso
SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Image Mu!

Moi aussi j'ai souffert d'allergies de toutes sortes.
A l'heure actuelle il semble que j'en sois débarrassée, cela fait un an que je n'ai plus aucune manifestation... alors qu'avant, je te raconte pas!

Allez!!! Tu vas t'habituer à vivre sans gluten!!!

Image
Cocotte
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bravo Mu tu as raison de prendre ta santé en mains. On est jamais mieux servi que pas soi mème. Image

je pense que tu ressentiras très vite les effets positifs comme beaucoup ici.

Bonne soirée Image June
POLYARTHRITE