L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

oyé oyé, plus de voix!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par emmadalv »

bonjour

je suis le régime depuis un an.
cet hiver j'ai eu deux gros rhumes, qui a chaque fois se sont soldés par telle fragilisation de la voix à tel point que j'ai eu pour le premiere fois une extinction de voix, et là je l'ai frolée de justesse.

j'aimerai savoir si d'autres coloc ont eu aussi ce genre de désagrément depuis vous suivez le régime.
ortale
Colocataire
Colocataire

Message par ortale »

bonjour,
et bien je suis assez sujette à ce problème et meme sans rhume, mon médecin attribue la cause à mon manque de fer, j'ai effectivement une anémie ferriprive depuis plusieurs années, as tu regardé du coté de l'intox aux métaux lourds qui peut etre également une piste, selon un avis compétent il pourrait s'agir d'une voie d'élimination!!!
Autre possibilité la thyroide et ses ennuis, et bien sur en tout premier lieu les allergies, ça fait déjà quelques raisons, et il en existe d'autres
En tous cas, etre soudain aphone est épuisant et parfois meme assez douloureux, surtout losque cela dure, mes derniers ennuis remontent à environ 4 mois et ont duré un mois et demi
Coté régime je ne le pratique pas depuis très longtemps et pas très bien ces temps derniers, mais je ne crois pas que l'on puisse l'incriminer
le citron m'aide dans ces cas là, en cas de rhume le L52,il existe des traitements homéopathiques efficaces
Bon courage à toi
bonne soirée
ortale
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

oui, les traitement homéopathiques sont efficaces en cas de rhume, pour ma part j'utilise corysalia, tres bien. c'est ensuite que ça ne suis pas, quand la gorge est prise.
mon médecin pense que c'est un défaut en souffre et m'a prescrit une cure (il m'a conseillé aussi de prendre bion3, ce que je prends déjà depuis deux semaines).
effectivment, la piste des métaux lourds semble plus que digne d'intéret...à suivre

emma
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bion 3 c'est peut être pas la solution il y a dedans de l'amidon de blé!
En tous cas j'ai été très mal, après quelques prises donc à voir avec précaution!
Bises Manon.
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

merci manon pour cette info

pourtant c'est un médecin seignalet qui me l'a prescrit début avril, c'est donc étonnant.

y-a-t-il d'autres produits de substitution?

emma
izzaaa
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour Emma,

Je n'ai plus de soucis de ce type depuis que j'ai entamme le regime, tout au plus 2-3 alertes au rhume en 2,5 ans.
Si cela se produit je prends 3 fois par jour une tisane avec citron et miel ainsi que de l'extrait de pepins de pamplemousse, jusqu'ici ca a toujours fonctionne le rhume s'arrete net.
Bion3 c'est complet mais au dela de l'inconvenient de l'amidon qu'il contient, il n'y a pas assez de Vit C pour nos besoins en cas de problemes d'inflammation plus ou moins chronique. Donc je te recommandes une cure de vitC 500 au moins voire 1000 si tu supporte surtout en cas d'alerte rhume (attention aux additifs des produits en pharmacie, bien lire les etiquettes).
Le souffre n'a jamais fonctionne pour moi, en revanche le Zinc donne un bon coup de pouce !

J'espere que ces pistes t'aideront
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

ok pour la vit c, et pour le bion 3 je suis rassurée de savoir que d'autre coloc en prennent aussi sans pb

merci!

emma
izzaaa

Message par izzaaa »

Heu moi j'ai eu des problemes aussi, j'ai du l'arreter car je me suis appercue que j'y reagissais.

Izzaaa
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

izaa, quelles étaient les réactions?
izzaaa

Message par izzaaa »

Ben moi j'ai des problemes Allergiques et ORL, donc ils revenaient comme quand je fais un ecart avec le gluten.

Izzaaa