Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Brûlures sur la langue!
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
nani
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous !
Depuis environ 8 jours, ma langue a un aspect " ondulé " sur les bords, j'ai des petits saignements " au milieu " et une sensation de brûlure très désagréable. Je mange évidemment beaucoup d'aliments crus que je lave très soigneusement...
J'ai le souvenir que ça a commencé après avoir mangé une pomme / poire ??? chinoise ( en fait, ça a une forme de pomme, une texture de poire, et le goût d'un melon un peu fade / bref, je ne me souviens plus du nom !!! ), mais ce n'est peut-être qu"une coincidence ?
Toujours est-il que c'est très désagréable, voire douloureux.
Quelqu'un aurait une idée, ou déjà eu des symptômes semblables au début du régime???
Merci pour vos bons conseils...
Nani
Depuis environ 8 jours, ma langue a un aspect " ondulé " sur les bords, j'ai des petits saignements " au milieu " et une sensation de brûlure très désagréable. Je mange évidemment beaucoup d'aliments crus que je lave très soigneusement...
J'ai le souvenir que ça a commencé après avoir mangé une pomme / poire ??? chinoise ( en fait, ça a une forme de pomme, une texture de poire, et le goût d'un melon un peu fade / bref, je ne me souviens plus du nom !!! ), mais ce n'est peut-être qu"une coincidence ?
Toujours est-il que c'est très désagréable, voire douloureux.
Quelqu'un aurait une idée, ou déjà eu des symptômes semblables au début du régime???
Merci pour vos bons conseils...
Nani
-
nepeta
- Colocataire

Bonjour Nani,
Tu décris très bien ma langue "Gougerot" avant le régime Seignalet (et après les entorses..)
Les ondulations sur les bords, en principe ce sont les marques des dents, parce que dans le Gougerot-Sjögren la langue est enflée. Sensation pénible de brûlure, micro-saignements, bout de langue très rouge... Parfois aussi les papilles sont très visibles et... çà brûle. Impression de langue "en carton" à cause de la sècheresse.
Dentifrice et brosse à dents habituels insupportables. Brosse à dents "douce", voire même "chirurgicale" ultra-douce, nécessaire, avec dessus du sel de mer ou du bicarbonate de sodium, pour la langue (à caresser seulement) et les dents. L'eau piquante (eau de Vichy) en petit lavage de bouche fait beaucoup de bien et il n'y a pas de produit allergisant dedans...
Les allergies sont aussi monnaie courante avec le Gougerot et j'ai abandonné depuis longtemps les fruits exotiques, genre Mangue et autres...
Le Gougerot est assez souvent lié au Lupus me semble-t-il. Mais, cela ne fait que 8 jours, c'est peut-être seulement une "petite" mycose passagère. Attend qu'un "Pro" de l'Appart te donne son avis.
Nepeta
Tu décris très bien ma langue "Gougerot" avant le régime Seignalet (et après les entorses..)
Les ondulations sur les bords, en principe ce sont les marques des dents, parce que dans le Gougerot-Sjögren la langue est enflée. Sensation pénible de brûlure, micro-saignements, bout de langue très rouge... Parfois aussi les papilles sont très visibles et... çà brûle. Impression de langue "en carton" à cause de la sècheresse.
Dentifrice et brosse à dents habituels insupportables. Brosse à dents "douce", voire même "chirurgicale" ultra-douce, nécessaire, avec dessus du sel de mer ou du bicarbonate de sodium, pour la langue (à caresser seulement) et les dents. L'eau piquante (eau de Vichy) en petit lavage de bouche fait beaucoup de bien et il n'y a pas de produit allergisant dedans...
Les allergies sont aussi monnaie courante avec le Gougerot et j'ai abandonné depuis longtemps les fruits exotiques, genre Mangue et autres...
Le Gougerot est assez souvent lié au Lupus me semble-t-il. Mais, cela ne fait que 8 jours, c'est peut-être seulement une "petite" mycose passagère. Attend qu'un "Pro" de l'Appart te donne son avis.
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
-
crystou
- Colocataire

-
nani
- Colocataire

-
nani
- Colocataire

-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
hélas !
je connais un cas d'allergie aux fruits a noyau, ce qui, pour mon amie, englobait aussi cerises, pèches et brugnons.
mais ça a fini par passer ... au bout de quelques années sans.
il te reste les fraises, c'est juste le début de la saison !
bon courage
je connais un cas d'allergie aux fruits a noyau, ce qui, pour mon amie, englobait aussi cerises, pèches et brugnons.
mais ça a fini par passer ... au bout de quelques années sans.
il te reste les fraises, c'est juste le début de la saison !
bon courage
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
bonjour nani il marrive encore d avoir parfois des brulures sur la langue comme tu dis tres desagreable pour ma part lorsque cela arrive je m enduis la langue d argile surfine plusieurs fois par jour et je t assure que cela est tres efficace car en quelques heures tout a disparu et bien sur comme je l ai deja dit je me lave tous les jours les dents avec de l argile surfine c est vrai que cela n est pas tres agreable mais tres efficace dans les problemes de langue et gencive je vous souhaite a tous une tres bonne journee de 1er mai
-