L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bon, hé bien je m'installe!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
aline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par aline »

C'est bien ici qu'on se présente?
J'avais des migraines depuis l'âge de 10-12 ans, et je faisais très souvent de la kiné pour des douleurs lombaires, j'avais souvent de la diarrhée. Ensuite sont venues les douleurs dans les épaules, la nuque, et il y a 5 ans la hanche( après mon accouchement)
a 27 ans, suite à un déménagement, un ostéopathe (un de plus dans ma vie)m'a dit qu'il était inutile de me manipuler, que je devais commencer par arrêter les produits laitiers. Je l'ai fait et ma vie à changé de façon radicale: plus de migraines, moins de diarrhées.
A ma première grossesse j'avais des colites terribles, j'ai manger des kilos de charbon sur les conseils du toubib.
A ma deuxième grossesse ma soeur n'arrivait plus à s'alimenter, elle déperissait, on la disait anorexique. J'ai fait des recherches sur le net, et je lui ai conseilé d'arrêter les produits laitiers et le gluten, son état s'est grandement ammélioré. J'ai fait pariel, parce qu'avec la grossesse les colites étaient revenues: nickel, plus de colites! Un vrai bonheur. Après ma grossesse, j'ai essayé d'en remanger, et les colites sont revenues.
Mes problèmes articulaires ont empiré, ma soeur, qui à les mêmes problèmes d'articulations est allée voir le Dr Pauthe qui lui a dit qu'on souffrais d'une spondylarthrite ankylosante séro-négative. Il préconise le régime tout cru, voire celui de Seignalet. J'ai opté pour Seignalet depuis 10 jours.
C'est pas trop dur, puisque j'avais déjà changé pas mal de choses, mais mon pain sans gluten à 110°c cà ne va pas.
Tant pis.
Bises. Image
juste être bien.
aline
Colocataire
Colocataire

Message par aline »

J'ai oublié un truc, j'ai une tendance dépressive alors que bien sûr (excepté les douleurs) tout va bien.
Je suis très fatiguée, souvent énervée, j'ai des pertes de mémoire.
Je crois que c'est tout.
Bises.
juste être bien.
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Image

la spondylarthrite (HLAB27+ ou non) répond bien au régime et je vous souhaite d'aller rapidement mieux, il faut compter +/- 3 mois de régime pour faire un premier bilan.

comme pour les autres malades SPA arrivés ces jours ci à l'appart, je te conseil de jeter un coup d'oeil là:

http://spondylarthrite-alimentation.inf ... de_memoire
et au site qui est autour...

ce ne sont pas les dix commandements, mais vraiment un panel de petits trucs à savoir pour obtenir les meilleurs résultats avec la méthode Seignalet et les erreurs à éviter. Par exemple l'erreur la plus fréquente est de faire l'impasse sur les compléments alimentaires (j'ai l'impression de souvent me répéter car le le redit presque toujours au nouveaux arrivants).

Pour le moral, en générale après plusieurs mois de régime, on est nombreux à pouvoir témoigner que l'on est étrangement tous "optimistes" et "cool". Il faudra peut être 50 ans à la médecine pour expliquer le phénomène, mais la méthode est un excélent traitement de la déprime, et sans médicaments ... tout en douceur.

à bientôt

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

ImageAline,avec tout ces bons conseils tu devrai aller mieux! Image
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Image Aline!

Installe-toi, on va te remonter le moral Image
et pour la mémoire exerce-toi avec les exercices de Cocotte.

Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image Bienvenue parmi nous ici tu trouveras conseil aide et écoute courage bises Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Image Aline parmi notre grande famille!
C'est super tout ce que tu as déjà fait.
Je ne comprends pas que tu aies encore des douleurs avec tout ça.
Fais tu vraiment la chasse au gluten et aux prod laitiers à fond ?Sinon ce que dit Manu est vrai, les complé ali sont rès importants.J' en ai testé pas mal depuis 12 ans et perso , j'ai opté pour ergymag pour l'apport en vit B , en magnesuium , potassium , et surtout citrates et carbonates très importants pour réguler notre équilibre acido basique. Je prends aussi du biofer , des antioxydants +vit A C E.il faut que tu voies avec ton toubib ce qui te manque .

BONNE CHANCE ? tu vas trouver !
Image
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Image Aline et bonne installation.
J'ai lu dans ton profil que tu vivais à Baignaux. C'est dans quelle région?
Grâce à toi, je pourrai améliorer mon niveau géographique qui est bien bas,lol.
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image Aline !
floralie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par le site de Manu
Citation : Le passé à fui, l'avenir est absent mais le présent t'appartient

Message par floralie »

Bonjour Aline ! Image Installe toi bien dans cet appart ! On dirai même plutôt une maison immense et pour en faire le tour il faut un peu de temps !!! Image

Je suis le régime depuis peu de temps,(3 semaines) après une petite période où j'ai lâché 2 jours : j'ai été moins bien très très vite ! Moi aussi j'avais arrêté le lait (seulement le lait) depuis de nombreuses années déjà et constaté un retentissement certain sur mes douleurs... si je reprenais du lait, les douleurs étaient plus intenses.

... Je suis passée seulement avant-hier prendre ...enfin !!!... les compléments alimentaires conseillés par Manu (merci Manu ! et c'est vrai, je confirme : j'ai bien tardé aussi à les prendre !) mais même en démarrant sans çà j'ai eu quand-même déjà des améliorations au niveau de quelques douleurs articulaires et surtout en tout premier sur le plan digestif...

Alors Aline, vraiment garde courage, car tu as toutes les chances de voir ta santé s'améliorer en poursuivant le régime et ici on se sert les coudes : on est dans la même galère ! Et ta soeur, elle entreprends le régime Seignalet aussi ?

Pour le pain, tu trouveras des idées dans le forum : une parmi d'autres :

http://lappart.aceboard.fr/74834-1853-5 ... e-pain.htm

et puis tu as aussi le livre de Valérie Cupillard "Desserts et Pains sans gluten" Edition La Plage...

Image

Flo
Flo
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

:hello: Bonjour Aline et Image à l'appart
Grâce à cette nouvelle hygiène de vie ,tu devrais avoir des résultats Image
biz Image
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

Image aline et à trés bientôt!!

courage!

Image
stanso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le net

Message par stanso »

Image
Bonjour Aline,
Sois tranquille, tu vas être bien soutenue içi, je viens juste d'arriver que des petits mots gentils. J'ai une SPA déclarée depuis 6 ans et le gène HLAB27.Je crois beaucoup au régime cité et lorsque je lis tous ces témoignages, cela m'encourage.
Je te souhaites bonne chance.
Une autre débutante un peu novice.
Image
SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Aline

Je te souhaite la bienvenue. Moi également je suis nouvelle. Atteinte de Polyarthrite. Nous sommes tous dans la mème galère et grace aux forums nous pouvons considérablement améliorer nos qualités de vie. La solidarité est géniale. Les compléments alimentaires et le régime permettent de mieux vivre. Je te souhaite beaucoup de courage. Ne désespère pas soit positive et tu vaincras ! Image
POLYARTHRITE
aline
Colocataire
Colocataire

Message par aline »

Coucou,
Baigneaux c'est dans la région Bordelaise, avec mon homme nous sommes viticulteurs, on fait des vins d'appellation Bordeaux.
Il me semble bien que Seignalet n'est pas contre le vin, alors si vous en avez envie, je peux peut-être vous fournir...
Pas intéressée la fille! Image
Non mais sans rire, on fait des tournées un peu partout en France, alors si vous etes intéressé, on peut se rencontrer, déguster (avec modération bien sûr!) et comme çà avec mon mari; on se fait des nouveaux copains clients! J'adore çà moi les copains clients, comme çà je joint l'utile à l'agréable.
Image
Mon médecin Image pense que je n'ai rien, alors ce n'est pas à lui que je vais demander quoi prendre comme complément alimentaires.
Je prends tous les matins une complément bio "source de vie adulte" il y a un peu de tout, mais faiblement dosé, est-ce que celà peu suffire?

J'ai fait des essais de petits pains genre cracottes cuits à 100°ce matin, je vous tiens au courant de la suite, dégustation et conservation. Image
Bises à tous et merci d'être là, c'est trop génial!
Aline.
Image
juste être bien.