Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
le sel
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonjours je me pose des questions sur la consomation du sel non raffiné peut etre y a t'il deja une page ?y a t'il des doses journaliere a ne pas depasser ?joue t'il un role dans les douleurs de la fibro ? quel son ces inconveignant a dose elevé .j'evite dans rajoutter dans l'alimantation comme je mange un peu trop d'olives noire au sel(tous les jours) et les viandes sechées maison son salé (2a3 fois semaines par 50grs maxi )merci pour vos reponses cori fibro
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
en principe..la recommandation de limiter le sel est quasi systématique
les apports "normaux" seraient d'après une de mes sources de 6 à 8 grammes par jour;mais l'alimentation moderne en apporte beaucoup plus chez beaucoup de personnes;cad 10 gr et plus
pour autant certaines études montrent que toutes les personnes qui exagèrent sur le sel ne font pas de l'hypertension
certains sujets l'éliminent très bien et mangent très salé toute leur vie,sans trop de problème
en fait il faut regarder votre tension et en fonction de votre âge;vérifier dans quelle tranche vous vous situez
votre médecin devrait vous fournir tous les éléments nécessaires
en principe,il vaut mieux préfère le "sel non raffiné" type sel gris que du sel raffiné
dans le sel non raffiné vous avez encore du magnésium de l'iode,du fluor et d'autres éléments utiles
Bonne journée
PETZOUILLE
les apports "normaux" seraient d'après une de mes sources de 6 à 8 grammes par jour;mais l'alimentation moderne en apporte beaucoup plus chez beaucoup de personnes;cad 10 gr et plus
pour autant certaines études montrent que toutes les personnes qui exagèrent sur le sel ne font pas de l'hypertension
certains sujets l'éliminent très bien et mangent très salé toute leur vie,sans trop de problème
en fait il faut regarder votre tension et en fonction de votre âge;vérifier dans quelle tranche vous vous situez
votre médecin devrait vous fournir tous les éléments nécessaires
en principe,il vaut mieux préfère le "sel non raffiné" type sel gris que du sel raffiné
dans le sel non raffiné vous avez encore du magnésium de l'iode,du fluor et d'autres éléments utiles
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonjours prf Petzouille
je vous remercie pour vos conseils bien matinal je fais pas d'hypertension ce serais pluto de l'hypotension merci et bonne journée
le sel gris contenant des minereaux je doute qu'il puisse favoriser les douleurs dans la fibro cori
je vous remercie pour vos conseils bien matinal je fais pas d'hypertension ce serais pluto de l'hypotension merci et bonne journée
le sel gris contenant des minereaux je doute qu'il puisse favoriser les douleurs dans la fibro cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
la teneur du sel gris en minéraux annexes est très proche des minéraux du corps
car nous venons de la mer et nous avons conservé dans notre sang..cette mer intérieure
c'est le principe du "plasma de QUINTON"..voir par google
Bonne journée
PETZOUILLE
car nous venons de la mer et nous avons conservé dans notre sang..cette mer intérieure
c'est le principe du "plasma de QUINTON"..voir par google
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Anonyme
- Colocataire

Certes le sel gris contient des minéraux mais on peut considérer qu'il n'en apporte pas car les quantités sont extrêmement faibles. Il suffit de regarder les tables de composition et vous constaterez que les valeurs mentionnées sont pour 100gr de sel.
Donc à moins de manger la salière toute entière vous n'apportez rien de spécial.
L'intérêt est plutôt gustatif.
Donc à moins de manger la salière toute entière vous n'apportez rien de spécial.
L'intérêt est plutôt gustatif.