L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

sep

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
mane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mane »

bonjour a tous je me decide enfin apres maintes consultations du site a vous poser quelques questions; je suis age de 52 ans et on vient de me diagnostiquer une sep qui pour l'instant est plutot benigne. on ne me propose pas de traitement ; j'ai commence il y a un mois le regime seignalet j' ai consulte dernierement un medecin qui m' a prescrit en plus certaines gelules( SYNERBIOL. BIORTHO. ERGYPHILUS) pensez vous reellemnet que cette action pourra stopper cette maladie que puis je faire de plus pour mettre le plus ed chances de mon cote je vous remercie de vos conseils car je doute tres fort et j'ai de gros passages a vide au niveau moral;
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

:hello: Bonjour Mane ,et Image parmi nous !!!Si tu n'as pas besoin de traitement pour l'instant tant mieux !!! :clap: Pour moi ,les traitement ont été pire que le mal !!! J'ai revécu quand j'ai tout arrêté !! :lol: :lol:
Le seul conseil que je peux me permettre ,c'est de commencer TOUT DE SUITE cette nouvelle alimentation ,si possible ,sans le moindre écart !!! :no:
Tu devrais pouvoir enrayer l'évolution et mettre la maladie en sommeil !!! Image
Biz Image
poupette
Colocataire
Colocataire

Message par poupette »

Bonjour Mane et bienvenue.

Moi tous comme toi je n'ai pas de traitement. Ma SEP est en sommeil, mais je fait le régime Seignalet depuis oct, nov 2005, et je compte bien, par cela, faire dormir cette maladie le plus longtemps possible.

Je prends uniquement des compléments alimentaires, vit B ( Bion 3) des probiotiques, et un produits homeopatique spécifique a cette maladie.

bon courage.
SEP, diagnostiquée en 2004. Régime depuis nov.2005.
mane
Colocataire
Colocataire

Message par mane »

merci ulrricha pour tes conseils tu as donc du avoir des resultats avec le regime ou en es tu actuellement ? que disent tes medecins du fait que tu ne suivent plus les traitements? pense tu que tu pourras endiguer cette maladie ? je suis desole de ne poser que des questions mais actuellement tout bouillonne dans ma tete.
bonjour poupette et merci pour ta reponse effectivement notre situation est semblable et j'espere que le regime nous aidera fortement;
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue à l'appart tu vas trouver des trucs pour suivre ce régime courage
bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image Mane!

Il y a plusieurs cas comme toi et ils pourront te donner des conseils!

Bonne installation mane et à bientôt
véro
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

ImageMANE parmi nous,ce changement alimentaire ne peut que te faire du bien!et tout mes encouragements. Image
arsene
Colocataire
Colocataire

Message par arsene »

Bonjour Mane,
Ce forum te sera d'une aide précieuse pour progresser chaque jour dans l'application de ce régime.
Moi (SEP également) j' avais commencé tout seul vers 2001 mais depuis que je connais le forum de Manon, je me sens soutenu et compris et, maintenant (après de durs moments avec ou sans traitement) je suis bien dans mon corps et bien dans ma tête même si mon périmètre de marche se réduit sensiblement. Mon moral n'a jamais été (si avant la maladie ...) aussi bon !
SEP sec. progr.  dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
mane
Colocataire
Colocataire

Message par mane »

merci a tous pour vos reponses. Arsene es tu sous traitement ou as tu abandonner pour ne pratiquer que le regime? y a t'il des progres ou bien comme il semble dans ton message" le temps fait son oeuvre".
Quelle demarche te semble la meilleure? a bientot
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour mane,
bienvenue à toi, j'espère que tu auras des réponses à toutes tes questions.
le régime seignalet ne fait pas des miracles mais il peut endormir la maladie, ce qui est déjà beaucoup!
bon courage
:hello:
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Image Mane!
Comme toi, atteinte de SEP, diagnostiquée en 2002 à 52 ans. Depuis ce jour, refus d'interféron de ma part. Régime depuis 4 ans. Etat relativement stationnaire malgré de très grosses difficultés dûes à des soucis extrêmemnet importants. Donc, le bilan est positif.
La surfatigue est surtout notablement améliorée.
Bonne installation!
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
marsouin
Colocataire
Colocataire

Message par marsouin »

bonjour a tous,

je suis donc spa depuis 87 et sep depuis 2005.
je prends du celebrex et du methrotexate pour la spa et je dois avouer que pour moi ce traitement a ete miraculeux car auparavant je ne pouvais presque plus marcher et genoux gonfle ( infiltrations ineficace).
regime seignalet depuis 3 ans mais avec de gros ecarts.
je dois dire que je vais relativement bien.

bonne journee a tous

@++
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour MANE

il n'est pas possible de neutraliser une maladie auto-immune comme la SEP....mais la contrôler par un régime alimentaire...oui c'est possible

Première chose...attention aux hormones contenues dans certaines viandes comme le veau ou le boeuf;les hormones jouent un rôle important dans la SEP...à ce titre l'éviction du lait et dérives est déjà une nécessite absolue dans la SEP
le minimum de graisses saturées...aussi

Parmi le traitement cité vous avez ERGYBIOL(poisson,onagre,un peu de vit E)....BIORTHO,c'est surtout une formule à visée anti-oxydante avec pas mal de carotenoides..et ERGYPHILUS à base de probiotiques...mais il semble manquer dans cette liste des vitamines du groupe B comme dans BIOCEBE
et je serai partisan de beaucoup plus de VIT C et VIT E; il y en a un peu dans BIORTHO,mais pas assez!

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mane
Colocataire
Colocataire

Message par mane »

petzouille merci pour ta reponse tres technique.puis je donc rajouter du BIOCEBE des vit c et e sans risques avec le traitement indique initialement? a quelles doses puis je rajouter ces produits dois je en parler au docteur PAUTHE ? je suis tres bien le regime mais qu'entant tu par le fait de controler la maladie mais pas la neutraliser? le docteur SEIGNALET parle de cas de remissions et de reussite a 90% dans certains cas qu'en est 'il reeellement? a tres bientot et encore merci pour tes precieux conseils;
linou
Colocataire
Colocataire

Message par linou »

bonjour mane je me retrouve en toi comme j etais au debut de ma sep il y a 4 ans je pense comme on explique les causes de la sep etant pluridisciplinaires je pense que les solutions pour calmer la maladie sont aussi pluridisciplinaires pour ma part bien sur que je suis seignalet depuis pratiquement le debut de ma maladie mais en plus j ai goutte a la sophologie que je fais encore parfois seule je fais du yoga je ne travaille plus par contre je m occupe de ma famille je jardine je fais des travaux manuels...je ne reste pas inactive pour ne pas trop y penser il faut que tu trouves ton equilibre et t obliger a ne pas trop penser a la maladie faire des projets je suis aussi un traitement homeo et surtout n hesite pas a te faire aider par un psychiatre(prozac) il ne faut surtout pas deprimer le moral est tres important. courage et garde espoir a bientot
A.L

Retourner vers « Entrée »