L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

demarrage : polypose nasale

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
amster
Colocataire
Colocataire

Message par amster »

Bonjour,

je demarre le regime seygnalet depuis qq semaines maintenant.

la raison ? une polypose nasale traitée par medicament jusqu'a une operation chirurgicale il y a 8 ans (par le meilleur chirurgien du sujet ...), puis la decouverte d'une rechute (classique) il y a 2 mois et un traitement musclé prescrit par le chirurgien : intra musculaires de corticoides et antibiotiques pendants 5 jours. bien sur j'allais beaucoup mieux, mais il ne me donnait aucune perspectives quant a l'evolution a long terme de la maladie (je n'ai que 37 ans), n'ayant une vision que chirurgicale et halopathique des symptomes de la maldaie, et pas grand chose a dire sur les causes.

Cette pathologie n'etant pas grave mais tres penalisante, il me faut endiguer cette maladie !

le regime seygnalet m'a ete conseillé par un amis medecin qui souffre lui meme de polypose nasale.

la lecture du livre a fait du regime une evidence pour moi, et j'aime ce genre de cuisine en plus. je suis donc optimiste sur ma capacité a poursuivre le regime dans la durée ...

voici ou j'en suis a + 1 mois de regime:

pas d'amelioration notable de la polypose (nez pris, pas d odorat), mais un mieux au niveau courbature et energie.

bcp d'effet genenant : toux d'irritation, en particulier le soir, bcp d'coulement du nez : ce sont les phenomenes de desencrassage ?

des reactions vives avec certains aliments comme des bonbons qui contenaient gluten et lactose : une toux d'irritation 5 minutes apres pendant 1/2 heure !!!!

j'ai l'impression que depuis le demarrage du regime, je suis devenue hyper reactif, alors que je ne l'etait pas du tout avant. est que c'est egalement classique ?

merci de vos retour, et je vous tiens au courant de mes progres.

amster
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

Image

entre 15J et 1 mois, c'est la période de décrassage où l'on est plus fragile et où les émonctoires sont en pleine inflammation/épuration.
Donc c'est normal de ne pas être en super forme et d'avoir des manifestations désagréables.

les polypes doivent fondres... c'est souvent rapide et impressionnant, maintenant, chacun réagie différenmment et à son rythme.

Faire le régime c'est aussi apprendre à interpréter les réactions de son corps... si certains aliments font réagir, c'est qu'il faut les éviter.

Sinon, le régime doit s'accompagner de la prise de vitamines, magnésium, oligo éléments et ferments lactiques... donc il est de bon ton de ne pas négliger cette facette pour avoir une efficacité rapide et durable de la diète.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Image amster!
Bien d'accord avec Manu, le 1er mois fut difficile mais depuis 4 ans, je récupère encore des différents troubles qui proviennent de ma maladie.
Bon courage! Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
amster
Colocataire
Colocataire

Message par amster »

merci de ces precision quant aux manifestations au demarrage, ce n'etait pas clair du tout pour moi dans le livre du Dc Seignalet.

je suis donc rassuré, mais surtout encouragé par ces reactions.

encore une fois, mes gouts alimentaires ne me rendent pas le regime difficile.c'est plutot l'apprentissage - je devrais dire le decodage des etiquettes qui est le plus delicat. et puis la polypose privan,t de l'odorat, je pourrais manger du riz a chaque repas ....

je revois mon medecin generaliste debut juillet et vais donc discuter avec lui de la partie supplement / vitamines.

a bientot.
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Image Image amster!
Toujours aussi jovial? Je suppose que l'on t'a présenté Gotlib?
Tu vas pouvoir te faire plein de minestrones..... Image
polyarthrite rhumatoïde
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Bonjour Amster !!! et Image parmi nous :hello:
Tu n'auras QUE des résultats bénéfiques avec cette nouvelle alimentation Image
biz Image
mik
Colocataire
Colocataire

Message par mik »

Image Amster et bonne installation. Je souffre aussi du même problème que toi. Sa fait 2 mois que j'ai commencer le régime et je commence a resentir les bienfaits. Ma narine droite commence à ce déboucher. Le 1er mois n'a pas été facile (crise d'élimination) , je m'attendais à un résultat plus rapide. Il faut donc s'accrocher. En tout cas même si ce n'est pas gagné, le fait d'avoir un peut d'air qui passe par une narine me motive encore plus Image . Cela fait 3 ans que mon nez étais complètement bouché Image Je me soigne aussi avec des huiles essentielles et je me réjouis de bientôt pouvoir les sentir. Je le sait , l'odorat reviendra Image
Courage a+
polypose naso-sinusienne. Nez bouché depuis 2004
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Image Amster,

Courage, le premier mois de régime n'est pas rose...!
Ces réactions de ton organisme sont les signes avant-coureurs d'une amélioration de ta santé... alors, patience!

Tiens bon, Amster!
Image Image Image
Cocotte
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

Bonjour AMSTER

Avez vous de l'asthme?

C'est une bonne idée de suivre le régime de SEIGNALET

BONNE JOURNEE

MARTINE
amster
Colocataire
Colocataire

Message par amster »

merci de vos encouragement, et oui, je suis generalement assez jovial, avec des jours ou ca va pas terrible comme tout le monde !

non, pas d'asthme avec ma polypose !

la lecture du livre de seignalet m'a ete comme une revelation, car j'avais deja depuis 2 ou 3 ans des pulsions alimentaires tres proche du regime, comme si mon corps savait qu'il y avait deja qqc a faire.

je me dis aujourd'hui que meme sans pathologie, ayant le souhait de vivre longtemps mais surtout en bonne conditions physique pour pratiquer mes sports favoris, je ferais quand meme le seignalet.

bonne journée
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

Image AMSTER

et garde courage et patience

Image Image
cathybu
Colocataire
Colocataire

Message par cathybu »

Bonne installation à toi, le site regorge de trucs et d'astuces. Image Image
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Image

Bon courage

Sammy
zède
Colocataire
Colocataire

Message par zède »

bonjour amster
comme toi, j'ai une polypose nasale, et moi aussi je débute au niveau du régime. Alors bon courage
amster
Colocataire
Colocataire

Message par amster »

Zed, Mik,

je vois que nous avons le meme petit pb a regler !
pour info j'avais ete suivi puis operé il y a 8 ans par l'expert du sujet en France : le Professeur Charles Fresche.

tres content de l'operation car mes pb se sont envolé, puis sont revenu, c'est classique avec les polypes.

je l'ai revu il y a 2 mois apres un IRM pas terrible (des polypes partout) et il m'a prescrit un traitement IM + 6 mois de corticoide et un histamide. c'est la recette classique.

en tout cas, il est :

- tres peu favorable a une 2 eme operation car cela peut resoudre le pb a court terme mais favoriser des poussées par la suite. une operation, c'est 1 tour de manage, voir un 2 eme, mais certainement pas 3. ca c'est pour ce qui me concerne, ce n'est peut etre pas un avis general de sa part.

- s'il est expert du traitement des symptomes et de l'halopathie, cures diverses et chirurgie, il est assez sec sur les causes, mais Il evoque d'une maniere generale cette fois : l'heredité. l'allergie mais moins frequement qu'on ne l'imagine. les atteintes virales repetée dont le vaccin anti grippal. l'air respiré climatisation et hygrometrie, dont l'avion en particulier. la pollution domestique chats, poussieres, peintures, tabac, teintures, desinfectant, piscines chlorée. l'alimentation vin de bordeaux (tanin), oeufs, moutarde, huiles arachides. polution exterieure gaz echappement, industrie, pollens graminés, bouleau et engrais azoté. le stress angoissé permanent ou surcharge de travail.

ceci vous permettra peut etre de voir des choses qui raisonenent plus particulierement en vous, ce qui a ete mon cas.

cordialement.