L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

QUESTION FRUGALITE

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
loulou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par loulou »

Bonjour à tous,

A la lecture de cette fabuleuse base d’information, représentée par l’expérience de chacun de vous, j’ai été attiré par un sujet sur lequel vos témoignages me seront d’un grand recourt.

La FRUGALITE « Alimentation sobre, simple et peu abondante » (Dictionnaire)

Merci à Persephone de le noter souvent. Je crois avoir compris que Persephone et Petzouille en faisaient actuellement l’application. Et les autres … ??
Je suis très attiré par se sujet car il représente, en regard de toutes les méthodes alimentaires saines, la clé de voûte d’une meilleure digestion et par voie de conséquence, meilleure assimilation.
N’hésitez pas à me reprendre et à affiner l’information, si nécessaire, pour donner toute l’importance à cette façon de s’alimenter.

Je crois avoir compris qu’un estomac surchargé de nourriture, voyait le pylore (clapet de fermeture inférieur de l’estomac) s’ouvrir, afin d’évacuer le surplus gênant son bon fonctionnement. Les aliments ainsi évacués, non digérés (ou trop peu) allant surcharger, à leurs tour, le circuit digestif inférieur
C’est explications sommaires laissent entendre les dérives engendrée par une telle façon de s’alimenter.
Quelque soit les aliments choisis et l’association faite entre eux (autre vaste sujet), le bol alimentaire, non digéré, n’aura pour fonction que d’empoisonner l’organisme. Putréfaction des aliments provoquant multiples troubles et assimilation impossible.
Conclusion : Utilisation des ressources de l’organisme pour un travail n’amenant à aucune reconstitution de ces dernières ; Seulement de l’énergie perdue, des troubles à très court terme (douleur gastrique, fatigue…) et des troubles à plus ou moins long terme (maladies …).

Phrase clé : Le vrai plaisir réside dans le désir d’une chose ou d’une action jusqu’à son aboutissement heureux. (loulou)

Selon moi, le vrai plaisir commence, par le désir d’aliment(s), puis la dégustation et ensuite la digestion légère, rapide, suivie d’une assimilation constructive et terminer par une évacuation sans problèmes.
Si toutes ces étapes sont passées dans le respect de leurs limites, nous pouvons prétendre avoir bien mangé. Dans le cas contraire, il serait plus judicieux de dire : J’ai bien bouffer (plaisir perverti) …et que mon corps se débrouille du reste.

Phrase clé : « En mangeant comme il le fait, l’homme contemporain prend son corps pour une machine à engrais ». (Herbert SHELTON).

Je suis persuadé que la Frugalité est une technique à part entière, devant trouver sa place, en parallèle avec le mode alimentaire choisi par chacun, pour obtenir de bien meilleures résultats.
Etant dans la recherche du vrai plaisir, vous l’avez tous compris, je suis avide de connaître, les expériences faites, les techniques employées par leurs adeptes, afin de me permettre d’aller plus loin.
Mais si, j’imagine la part indéniable du psychisme dans l’influence sur la consommation, je sais que le corps insatisfait dans ses besoins nutritionnels continuera à réclamer jusqu’à saturation de l’estomac, qu’il ne faut pas négliger l’influence sociale ni la force des habitudes, pas plus que la peur du changement, même si je suis sensible à toutes ces choses, un élément me manque pour pouvoir l’appliquer …Peut être, un coup de pousse (individuel), une influence (sociale), ou alors, un autre climat (oh oui ! je verrais bien sur la plage avec les vahinés).

Il est important de préciser que, si cette technique est applicable par tous, à partir de n’importe quelle alimentation, elle doit être mise en place avec la conscience qu’il s’agit de réduire le volume alimentaire, simplifier l’association des aliments entre eux, dans la juste limite (sobriété), mais pas de diminuer la quantité de nutriments journalier.
Il est alors peut être envisageable de prendre des compléments alimentaires le temps de l’adaptation.

Merci à tous -loulou