L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

C'est dur en ce moment.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
poupette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par poupette »

Bonjour à tous,
Voilà maintenant 2 mois que j'ai commencée cette nouvelle alimentation. Et là, ça devient très difficile. J'ai envie de fromage, de pain, et de tous ce qui est défendus. Vous avez eus vous aussi des moments comme celui-ci et comment faire pour ne pas craquer?
Je me fais violence, mais c'est très difficile, même si je sais que si je craque cela ne peut que me nuire.

Merci pour votre aide.

Poupette
SEP, diagnostiquée en 2004. Régime depuis nov.2005.
casimir
Colocataire
Colocataire

Message par casimir »

bonjour
j'avais ecrit un long message, impossible de le valider
bref je voulai te dire qu'il falait peser le benefice de faire le regime par rapport a ce que cela pouvait t'apporter pour ta maladie
j'ai lu que tu avais une sep, et cela peut t'apporter des benefices de faire ce regime
ça fait deux mois que je le fais comme toi, et j'ai pris une autre habitude alimentaire donc plus envie de pain de pates ou de fromage, je les ai remplaces par autre chose (fruit, galette riz sarrasin..)
casimir
Colocataire
Colocataire

Message par casimir »

bon ça marche
le soucis c'est la tentation si tu es invité a un coktail par exemple ou un repas d'affaire
ensuite essaie de trouver d'autres plaisirs aussi ; loisir, sport, partage...
il y a beaucoup de plaisir simple, on n'en parle pas assez...la decouverte de son corps, la sexualite est une immense source de plaisir...on n'en parle pas assez et c'est dommage non???
poupette
Colocataire
Colocataire

Message par poupette »

Casimir,

Merci pour ta réponse. Je sais que le régime est très important pour moi. C'est seulement que par moment c'est difficile de ne pas manger comme les autres. Pour les fêtes ce fut assez dur!
Pour préparer les repas, c'est un vrai casse tête, je suis souvent obligée de préparer 2 plats différents. Quand je fais les courses je bave devant les étales....Enfin, je pense que cela va passer, et tu as raison il faut que je me trouve des petits plaisirs "perso" . Je suis une grande fan de sports, je fais pas mal de vélo, et quand je ne suis pas trop fatiguée je fais de la rando.D'ailleurs je projette de terminée le pélerinage de Compostelle en juillet aout.

merci
Biz
Poupette
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

bonjour
ce qui est le plus dur pour moi, c'est de ne pas "croquer" lors j'ai toujours des amandes avec moi: ça remplace les bonbons et peits fours.
J'en mange 1 kg par semaine, je n'ai pas grossi, meme en arretant de fumer et c'est plein de proteines (je suis vege) et de vit e et autres
ça m'a bc aidé et je ne peux pas faire sans tu peux varier: pistaches...
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

c'est vrai que c'est tellement dur en ce moment..tout le monde mange du gateau, du chocolat, les petits dejeuners trainent...ah la la..
tu sais...les fois ou j'ai mange "hors-liste", la reaction a ete si brutale que je n'ai pas envie du tout, du tout, d'une tranche de jambon ( c'est la que j'avais craque)..j'ai eu si mal, si peur que...
la peur du baton m'aide a ne pas craquer!
Gwenn-aelle
origan
Colocataire
Colocataire

Message par origan »

C'est drôle , je profite encore de odeurs . Cela me permet de participer au partage du gateau, de la galette ou de la buche et sans frustration aucune .
Il suffit d'avoir la mémoire des grosses crises de rhumatismes d'il y a quelques temps avant de commencer le régime .
Je sens que c'est bon, je comprends le plaisir des autres mais mon propre plaisir, c'est de pouvoir rebouger .

Origan
poupette
Colocataire
Colocataire

Message par poupette »

Bonjour, ce petit passage à vide est terminée et je n'ai plus envie de craquer pour un oui, pour un non. Merci d'avoir partager avec moi vos difficultés cela ma aider à ne pas craquer.
Courage à tous le monde.
Poupette [img]images/icones/icon14.gif[/img]
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

et puis..craquer ce n'est pas la fin du monde..on repart apres et voila..
Gwenn-aelle