L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Petzouille : Borderline

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
baby girl
Colocataire
Colocataire

Message par baby girl »

Bonjour Professeur ( je suis Rosalie mais chutttttt Image ;) motus), je pense que vous avez qq connaissances sur le trouble dit " Borderline" :??: .. Je me documente pas mal en ce moment, pour essayer de comprendre pk je souffre de cette maladie. :/ Image . j'ai lu divers articles notamment dans le site de l'association Aapel :clap: , où il est dit entre autre que ce serait un déséquilibre au niveau des neurotransmetteurs Image :/ , comme la sérotonine, le GABA etc... Je comprend plus ou moins, mais comment peut-on faire pour stimuler la production de serotonine.. :??: :) Je sais que le fait de manger des produits sucrés agit directement sur le niveau de sérotonine.. Image :crazy: Le fameux bien être provisoire et rapide qu'engendre la consommation de sucrerie, de gâteaux et autres chocolat.. Image . mais je sais que ce n'est pas durable.. Que prendre ? le régime Seignalet aurait 'il une influence favorable ? :??: ;)
merci
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour MARINETTE

Tout ce qui se passe dans le cerveau met en jeu des neuromédiateurs

l'augmentation de la sérotonine par le sucre est en effet fugace et limitée

Un des moyens les plus sûr d'augmenter la sérotonine est de prendre du tryptophane ou son dérivé le 5 Ht c'est le 5 hydroxy tryptophane
une source de 5HT est le GRIFFONIA,....avec un peu de B6 qui intervient dans cette étape
Le griffonia a fait la preuve de son interet

Le régime SEIGNALET n'est pas véritablement conçu pour cela,mais il n'est pas fondamentalement,non plus ,contraire

Il est possible qu'en modifiant la flore intestinale,en particulier les décarboxylases bacteriennes,il puisse avoir un effet bénéfique..mais ce domaine reste à ma connaissance quasi inexploré

Personnellement je crois que de nombreux problèmes psychiatriques trouvent leur origine dans ce qui se passe au niveau de l'intestin
Or on sait qu'il y a au niveau des parois intestinales de tres nombreux neurones connectés au système nerveux central..d'ou le nom de "deuxieme cerveau" donné à l'intestin

Bonne journée

PETZOUILLE :hello:
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
baby girl
Colocataire
Colocataire

Message par baby girl »

merci Professeur, j'ai débuté une cure de Griffonia Vendredi.. J'ai pris une boite de 200 gellules à prendre 2 fois par jour ( 1 gellule).. Je verrai ce que cela donne..

Bien à vous ;) :love:
sweden
Colocataire
Colocataire

Message par sweden »

Il y a en effet plus de "neuro-médiation" du système digestif vers le cerveau que du cerveau vers le système digestif.