Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
l'Acné
Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
-
anonyme3
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bon allez je me lance !
Chez Seignalet, l'acné est classée dans les pathologies d'éliminations cutanées.
C'est une inflammation des glandes sébacées qui, en général, touche le visage et le thorax.
En gros, ça donne d'affreux boutons rouges, voire purulents, qui démangent...par contre, "l'avantage", c'est que c'est complètement bénin...et que l'on vit avec sans soucis...c'est plus un pb d'image de soi...
Chez moi, ce sont surtout les laitages qui posent problème...il suffit d'un petit morceau de fromage, et paf ! bouton...
J'ajouterai qu'en plus, je fais de l'eczéma...donc, à bien y réfléchir...ça fait beaucoup de choses en direction du régime...
Chez Seignalet, l'acné est classée dans les pathologies d'éliminations cutanées.
C'est une inflammation des glandes sébacées qui, en général, touche le visage et le thorax.
En gros, ça donne d'affreux boutons rouges, voire purulents, qui démangent...par contre, "l'avantage", c'est que c'est complètement bénin...et que l'on vit avec sans soucis...c'est plus un pb d'image de soi...
Chez moi, ce sont surtout les laitages qui posent problème...il suffit d'un petit morceau de fromage, et paf ! bouton...
J'ajouterai qu'en plus, je fais de l'eczéma...donc, à bien y réfléchir...ça fait beaucoup de choses en direction du régime...

-
jayanthi
- Colocataire

-
chrysalides
- Colocataire

le traitement est la tétracycline, un antibiotique qui a des effets très nocif sur la santé pourtant j'en ai pris pendant un an tellemnt j'étais infesté de bouton surtout dans la tete et aucun traitement ni dermato ni phyto n'avais fais quelques chose mais comme je n'en pouvais plus alors j'ai pris ces fichus antibio! depuis deux mois ils ne me faisais plus rien alors j'ai cessé le traitement!j'ai 46 ans et je vous tiendrais au courant des effets du régime!
ha oui!j'ai de l'acné juvénile(lol) et de l'acné rosacé!
bisous
ha oui!j'ai de l'acné juvénile(lol) et de l'acné rosacé!
bisous
nadine garrigos
-
marya
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
-
haley
- Colocataire

Est ce que quelqu'un sait si le docteur Seignalet dans son livre disait en combien de temps les personnes qu'il suivait ont été en rémission?(je n'ai pas le livre et je n'ai pas trouvé sur le net de réponse)
j'ai juste trouvé que sur 42 personnes suivi 40 ont été en rémission et 2 on constaté de nettes progrés.
j'ai juste trouvé que sur 42 personnes suivi 40 ont été en rémission et 2 on constaté de nettes progrés.
régime seignalet depuis avril 2008
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour haley
je viens de vérifier dans la 4ème édition
pages 443 - 444
il donne des chiffres mais ne parle pas du délais pour obtenir ces résultats
je viens de vérifier dans la 4ème édition
pages 443 - 444
il donne des chiffres mais ne parle pas du délais pour obtenir ces résultats
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-

- Enquête de référencement : doctissimo
- Citation : 2 ans sans pilule = acné persistante
Re: l'Acné
pour ce qui est des antibiotiques, ils détruisent les bactéries de l'inflammation mais aussi notre flore intestinale. Du coup, un champignon nommé Candida peut se développer et provoquer de nouvelles inflammations. Des tests ont été faits sur des adultes soufflant d'acné et ils habritaient dans leur majorité ce fameux champignon.
Au sujet de ce champignon, voici un site qui propose un traitement (assez lourd) et un régime (dont la plupart des principes rejoint d'ailleurs Seignalet...)
http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm
En ce qui me concerne, l'acné est importante depuis l'arrêt de la pilule contraceptive (2 ans) ou plutot ... la prise de la pilule pendant toutes ces années masquait l'inflammation causée par mon alimentation (composée en majorité de produits laitiers !!)
Une naturopathe m'a dit que les hormones de synthèse (contenues dans la pilule) s'accumulaient (enfin, des résidus...) dans notre corps pendant plusieurs années. cette naturopathe a développé une acné importante pendant 4 ans à la suite de l'arrêt de la pilule malgré une alimentation peu inflammatoire puis, du jour au lendemain, plus rien !
Assez compliqué tout ça ! En tous cas, non aux antibiotiques !!
Au sujet de ce champignon, voici un site qui propose un traitement (assez lourd) et un régime (dont la plupart des principes rejoint d'ailleurs Seignalet...)
http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm
En ce qui me concerne, l'acné est importante depuis l'arrêt de la pilule contraceptive (2 ans) ou plutot ... la prise de la pilule pendant toutes ces années masquait l'inflammation causée par mon alimentation (composée en majorité de produits laitiers !!)
Une naturopathe m'a dit que les hormones de synthèse (contenues dans la pilule) s'accumulaient (enfin, des résidus...) dans notre corps pendant plusieurs années. cette naturopathe a développé une acné importante pendant 4 ans à la suite de l'arrêt de la pilule malgré une alimentation peu inflammatoire puis, du jour au lendemain, plus rien !
Assez compliqué tout ça ! En tous cas, non aux antibiotiques !!
-