L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

personne agé

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

SVP
j'ai de gros soucis avec maman qui vit seul ,souffre d'arthrose géneraliser de douleurs Postzosterienne, +symptomes fibro non diagnostiqué+ d'autres . (quand y a trop comment,faire le tri)..
elle prend du norotin 100mg 3 fois par jour.(zona ancien(ça ne la soulage pas ) paracétamol.
je suis trés pérturbé car je me rend compte de jour en jour qu'elle perd la boule en étant claire .
ce norotin j'ai des doutes. elle pratique pas le régime ce n'est pas possible ,elle à 89 ans .
malgré que je m'ocupe d'elle en venant tous les jours et je fais ses courses +une aide ménagére .
biensur le mieux serais que je vive avec elle ,pour m'ocuppé d'elle .dans l'imédiat ce n'est pas possible trop d'aléas .
le probléme de c'est médocs ryvotril ou autres pas assé fort ça ne fait rien et + fort ça choute .
quand pensez vous ,que privilégier que prendre pour les douleurs postzosterienne ,je crois qu'elle n'en peut plus de souffrire ainsi dans l'imédiat je vais lui faire livré 3 fois semaine ses repas .
moi je peu vraiment pas assuré c'est repas quand je fais un plat oui je lui en porte mais ça ne peu pas étre regulier et tout depent comment je suis .je suis démoralisé .
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
magda
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par magda »

Cori, je viens de trouver ça au sujet de ces douleurs, ça parle du Lyrica.

http://www.pfizer.ca/french/newsroom/pr ... easeID=173

Pour les repas effectivement, c'est très dificile avec une prsonne âgée qui n'est pas habituée.
Mais comme tu fais ses courses, ne pourrais-tu lui acheter principalement des produits autorisés ? Ce serait un progrès, ajouté aux plats que tu partages avec ta maman.

Quand à vivre avec elle, peut-être que ce serait à envisager, dans la mesure où tu pourrais être considérée comme salariée. Il faut voir la législation à ce sujet.
Mais aussi c'est une grosse charge moralement. Toi seule peux savoir si tu en es capable.

Bon courage en tout cas Image
cori
Colocataire
Colocataire
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

merci Magda je suis aller faire un tour

les effets secondaire ,un peu identique au neurotin . pour les courses je lui prend des plats préts en générale elle cuisine plus .mais elle a ses habitudes quand même .
merci magda .
je n'avais pas trouvé cette page je cherche pourtant dans le net .cori
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Tu pourrais peut-être, quand tu te sens en forme, lui préparer des plats que tu congèlerais, ça lui ferait une belle quantité d'avance de nourriture saine.
Je voudrais tellement trouver des solutions.
cori
Colocataire
Colocataire

Message par cori »

merci Magda je suis aller faire un tour

les effets secondaire ,un peu identique au neurotin . pour les courses je lui prend des plats préts en générale elle cuisine plus .mais elle a ses habitudes quand même .
merci magda .
je n'avais pas trouvé cette page je cherche pourtant dans le net .cori
cori
Colocataire
Colocataire

Message par cori »

flute j'ai tappé deux fois désolé .si on peu l'éffacé?

je peu pas Magda ,car je mange énormemant comme ta du te rendre compte .
quand je fais un poulet,ou un saumon entier des gros plats tu vois ou des rappé mais ça ne peu pas etre régulier méme pour moi c'est au pied lever souvent comme je prend beaucoup de crue l'égumes,fruits ensuite j'ai vite fais un truc vapeur . biensur si j'étais avec elle là je fais pour deux et je pourrais gerer son regime avec moi .là c'est impossible .
de + elle fait des bétise avec son compte en banque ,les trucs par corespondance inonde ça boite aux lettres et elle commande pour gagné est c'est la catastrophe à la banque et je doit gerer quand c'est plus possible ,la banque y sent foute car il touche les agios .
j'aurais bien voulu qui lui enleve sont chéquier .Si elle continu ça lui pend au nez .car j'ai beau lui dire et surveiller,elle fait quand méme .
bref dans l'immédiat si je pouvais trouver un truc pour calmer les douleurs postzosterienne qu'elle trimbale depuis + de 10ans .merci Magda bises .
le corecteur marche pas .
corinne11
Colocataire
Colocataire

Message par corinne11 »

Bonjour ,
juste une petite chose Cori , pour éviter les "bétises" que votre maman peut faire avec son argent , il serait peut-être judicieux de la mettre sous curatelle , démarche faite auprès du tribunal dont elle dépends avec l'appui , si possible , du médecin traitant mais sachez que votre CCAS peut vous aider , en tant qu'adjointe au maire aux affaires sociales , j'ai demandé deux fois ce genre de chose en urgence et cela n'a posé aucun problème .
bon courage
CM
cori
Colocataire
Colocataire

Message par cori »

merci corinne ,moi le probléme c'est la mamie qui et bien retissante à cela .
Et elle me repondra ,bien si je peu plus rien faire ,autant que jaille au boulevard des alongés .parceque c'est un ka .mais si elle continu il faudras bien une solution .
tofume
Colocataire
Colocataire

Message par tofume »

bon courage...
Tofumé
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

pour les douleurs "post zosteriennes" je pense aux vitamines B qui sont antalgiques
mais particulierement à la B1 qui est antinévritique et à la B6 pour la synthese des neuromediateurs cerebraux donc l'association B1 + B6 parait la meilleure et il y a en pharmacie B1 B6 ROCHE dosé à 250 mg de chacune..c'est ça qu'il faut lui donner
un ou deux par jour..augmenter si necessaire

pour le fait qu'elle "perde un peu la tête"
ça peut venir d'un déficit en B12
surtout si elle mange peu de viande rouge,c'est assez fréquent dans ce cas
mais pour etre rapidement efficace La B12 est preferable en injectable
il faut en parler à votre medecin..ça agira beaucoup plus vite

si la carence n'est pas trop ancienne l'injection de B12 permet de récuperer en partie les capacités mnesiqes

eventuellement quand vous aurez réglé ces questions de B1 + B6 ..et des injections de B12

vous pourrez lui rajouter un produit qui contienne de la CHOLINE comme CITROCHOLINE
ou lui faire manger régulierement de la LECITHINE de SOJA ou une lecithine qui soit surtout de la"phosphatidylcholine"
en principe c'est cette là

la lecithine de soja,vous pouvez la commencez de suite aussi

avec les B1 et B6

plus vite cela sera fait
plus il y aura de possibilités de récupération

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cori
Colocataire
Colocataire

Message par cori »

vraiment un grand merci professeur,
Petzouille.
je vais prendre cela en pharmacie .
Le neurotin pensez vous qu'il est interessant, de le continuer ?puisque à cette dose pas de soulagement ,et + effets secondaires .cori
petzouille

Message par petzouille »

s'il y a des effets secondaires,il semble logique de suspendre ce traitement
mais ce n'est pas à moi de vous le conseiller
il faut exposer la situation à votre therapeute et voir ce qu'il en dit

Tres rapidement...
si j'ai "tapé dans le mille" comme on dit avec B1 + B6 + B12
il va y avoir du mieux
cela ne mettra pas trois jours pour constater une difference
donc il sera plus enclin à revoir sa position
si c'est trop avancé..c'est moins certain

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cori
Colocataire
Colocataire

Message par cori »

bonjour
Je viens d'appeler le cabinet du doc de maman ,la secrétaire na pas trop aprécier ma démarche,vous avez de la B12 ? ,et pourquoi vous voulez donné la B12 j'ai dit qu'elle étais trés fatigué ,donc elle est allé demandé au doc ,la réponse à été certainement pas de B12 de la C si vous voulé est d'un rire hyronic donc je suis dans la confusion .
je vais quand méme lui donné la B1 et B6 + lecithine.
cori
petzouille

Message par petzouille »

Bon..on n'a pas le même medecin

le votre ,je ne connais pas sa démarche

Pour la B12..il y a de la B12 dans les huitres
c'est une source interessante de B12

En principe 6 à 12 huitres par semaine suffisent comme source de B 12...mais pour elle...plus souvent serait bénéfique
D'autant que l'huitre est source de taurine..de zinc ,de cuivre d'iode..donc de differents nutriments essentiels
pour la B12vous tapez "troubles memoire B 12 passeportsanté"dans google .;vous aurez des infos

la carence en B12 touche volontiers les personnes âgées,du fait d'une hypochrohydrie gastrique"
et vous avez une liste de sources potentielles de B12
le foie animal en est une également

mais essayez de verifier..si oui ou non..elle montre des traces d'anémie dans sa formule sanguine..c'est cela qui plus que tout justifierait cette B 12

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cori
Colocataire
Colocataire

Message par cori »

merci prof

j'ai taper B12 j'ai bien vu .
j'ai commencer la B1,et B6, 4 comprimé par jour,(Bayer préconise sur un mois ,+avec avis médicale). et la lécithine 3cuillère à café /jour
maintenant oui les huîtres (nature je crois )j'y est pas pensé de + elle aime .
je vais cherché les autres sources .
merci encore .
cori.

Retourner vers « La Chambre d'Amis »