L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Cystite interstitielle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
lina
En visite
En visite
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lina »

bonjour, je voudrais savoir si des personnes touchées par la cystite interstitielle ont eu de bons résultats avec ce regime alimentaire?il y auraient ils quelques témoignages a ce sujets?merci de votre attention.Je usi nouvelle par ici, et je rechercher quelques infos pour m'aider a comprendre et a me décider.Bises
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour et bienvenue,
Je ne connais personne ici ayant ette pathologie mais peut-être que je me trompe.
Quoi qu'il en soit, la cystite interstitielle est connue pour avoir un lien avec les facteurs environnementaux, notamment la nourriture puisque certains aliments peuvent exacerber ou diminuer les symptômes.

Le régime de Seignalet me semble donc particulièrement adpaté pour cette pathologie. Je vous conseille de lire le livre de Seignalet; si vous ne voyez pas l'intérêt du régime (cystite mise à part) après l'avoir lu, c'est que vous êtes soit aveugle soit stupide. Vous risquez juste d'être en meilleure santé et en meilleure forme en faisant ce régime.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Tu mâches pas tes expressions Perséphone comme à l'accoutumée, il est pas utile déjà de faire l'acquisition du livre pour ce faire une idée, quant à la motivation elle ne peut être qu'intérieure, on n'est pas stupide si on arrive pas à mettre en place le régime, cela n'est pas donné à tout le monde d'en avoir la volonté et la foi
Je faisais des infections urinaires à répétition depuis l'age de treize ans en trois ans de régime je n'en ai fait que trois, pour moi c'est évident que c'est un beau challenge!
Dire si j'aurai entrepris le régime pour cette unique raison au lieu de me satisfaire de la panoplie d'antibiothérapie, je ne saurai le dire ,certainement pas!

A toi de voir Lina , j'en oubliais de te souhaiter la bienvenue !
Quelle que soit ta décision tu peux rester ici à la coloc on s 'y sent bien!

Bon courage à toi, bises Manon
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue à toi dans ce joli appart
essaie le regime et tu verras
courage et bises Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

Image ImageLINA. Image
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour lina
bienvenue à l'appart
le mieux pour le savoir...c'est encore d'essayer!
ça ne peut te faire que du bien

bon courage
Image
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

Image lina

je ne peux pas te donner d'expèrience à ce sujet mais je crois, comme disent mes colocataires, qu'il faut essayer pendant quelques mois..

mais prends le temps de lire les sujets de l'appart pour comprndre pourquoi l'alimentation est si importante dans nos vies!!

Image
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image Image Lina

Sacré Perséphone, si on ne l'avait pas, il faudrait l'inventer!!!
Il est comme ça, un peu bourru, mais c'est sa façon de faire et tu vas vite le connaître.

Pour ma part, j'ai eu comme Manon beaucoup de cystites avec énormément de mauvais gènes et depuis 2ans que je fais le régime, plus aucune infection: par contre, je prends 2 à 3 gr de vit C par jour qui me permettent avec les probiotiques d'avoir un transit intestinal qui marche! Les pros pourront te dire que c'est très important dans ton cas.
Mais peut être que cystite intersticielle, c'est autre chose que cystite...j'ai pas regardé sur google.

Bonne installation, lina et bonne lecture!
véro
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Bonjour Lina et Image parmi nous !!! Image
Je faisais ,en moyenne 2 infections urinaires par an ,avant le régime .Je ne le fais pas pour cette raison ,mais c'est un bonus .Depuis que j'ai changé d'alimentation ,je n'en ai pas fait une seule !!! Image
biz Image
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Bonjour Lina et bienvenue ici. Cystite Interstitielle je sais de quoi tu parles ! J’ai vécu une vie de galère avec les cystites jusqu’au jour où plus moyen de m’en débarrasser. Cystite même sans germe donc diagnostique Cystite à urine claire (ce qui est la même chose que CI). Depuis 8 mois que je fais le régime je n’ai plus aucune cystite que ce soit avec ou sans germe. Je ne crie pas victoire car je sais que je ne suis pas guérie mais je vie tellement mieux sans toutes ces douleurs et tous les médicaments. (Mais j’ai aussi supprimé la sexualité alors ???). En tout cas, je suis heureuse de faire ce régime, de beaucoup mieux manger sans grossir et d’avoir des tas de nouveaux coloc bien sympas qui m’aident à me porter tellement mieux autant sur le plan urinaire que sur le plan général. Donc j'ai tout gagné !
Bon courage et à bientôt si tu veux t’installer ou simplement visiter.
PAS :comme on te l’a déjà fait remarquer Persephone est un peu rude, en plus il n’aime pas les bises (qu'il dit !), mais ensuite, quand on le connaît, il est adorable et toujours prêt à répondre à toutes nos questions).

Image Image
Image
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Image Lina
Pour ma part je ne connais pas la cystite intersticielle... encore un problème d'acidification...???
Cocotte
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

ben dis donc lina j'espere que tu auras ete plus loin que la premiere reponse!!
sois la bienvenue!
Gwenn-aelle