L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
yza
Colocataire
Colocataire

Message par yza »

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce furum, j'ai commencé le régime il y a deux semaines, et je me sens déjà mieux, je souffre de spasmophilie, tétanie et de colite avec saignement des intestins depuis des années et les saignement ont disparus comme par magie après 4 jours de régime je pense donc avoir une intolérance à quelque chose.

je trouve votre furum très bien car on y trouve tout ce dont on a besoin, recette, avis sur les ustencile de cuisson et les aliments ...

j'ai une petite question j'ai lu qu'il était normale d'avoir des petits malaises et d'être fatigué au début du régime, combien de temps ça dure la fatigue ???

comment faites vous si vous êtes invité chez des gens ou au resto???

a+ yza
origan
Colocataire
Colocataire

Message par origan »

yza , bonjour sur ce forum .

Quand je suis invitée chez des amis , j'explique avant que j'essaie un régime sans lait et sans gluten en précisant ce qui contient du gluten et ce que j'espère obtenir comme résultats avec ce régime .
Cela suffit à les rendre attentif sans les stresser .
Si jamais , il y a tout de même une béchamelle , je reprends une part de salade pour ne pas que mon assiette soit vide et que tout le monde soit gêné .
Au restaurant , il suffit de restreindre sa gourmandise mais on trouve des plats qui conviennent ou on demande sans sauce ....

Je me souviens avoir invité il y a longtemps à ma table un ami allergique au gluten et ne m'étant jamais posé la question des aliments en contenant , j'étais paniqué à l'idée de le rendre malade .

Origan
cath
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cath »

bonjour Image
des resultats dejà en 15 jours! voilà une bonne nouvelle!
Image
n'oublie pas de prendre des vitamines complements alimentaires, et de te faire suivre par un medecin
si tu es sur paris, je peux t'en indiquer
je crois pas q le regime induise des malaises
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

[img]smile/kneu_monster.gif[/img] Bienvenue à l'appart Yza !!! [img]smile/tedhingue2.gif[/img]
Je n'ai jamais eu de malaise ni de fatigue liés au régime ??!!??
Mes amis prévoient ou amménagent certains plats pour moi ,c'est pas un souci .Quant au resto ,il suffit de se renseigner .Si tu les préviens d'une allergie ,ils te renseignent et peuvent "améliorer" un plat .
biz [img]smile/waku.gif[/img]
steph
Colocataire
Colocataire

Message par steph »

Image yza,

Moi aussi je suis spasmophile mais depuis que je fais le régime je n'ai pas fais de crises.
De plus, quand je fais une erreure et que s'en faire exprès je mange qq chose avec du gluten je fais des crises d'angoisse, c'est pour ça que je suis persuadée que le régime marche.Il suffit de faire attention et d'éviter les produits que tu ne connais pas.

Au début ce ne sera pas évident d'avertir tes amis et ta famille que tu ne peux plus manger comme avant et que tu dois éviter certains aliments, mais lorsqu'ils s'apperçevront que tu vas de mieux en mieux, ils comprendront et t'aideront. Aujourd'hui une de mes soeur fait aussi le régime depuis. (j'espère convaincre mes parents Image ).

Je te souhaite bonne chance

A bientôt dans l'appart

stephanie Image
sandrine
Colocataire
Colocataire

Message par sandrine »

Image ysa,
moi aussi je suis nouvelle et j'ai vu que tu avais peut être la maladie de crohn,(je l'ai depuis 10 ans)suis les conseils du prof petzouille fais toi suivre,il est important que tu saches si tu as cette maladie. Je te souhaite bonne chance

A bientôt dans l'appart Image
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Image ysa et Image . Il faut savoir que c'est assez dangereux de laisser sans surveillance une colite hémorragique! D'une part parce que cela peut causer une forte anémie et plus tard elle peut être la source d'une grosse maladie de colon. Fais - toi soigner, diagnostiquer, c'est très important!!!! Néglige pas les saignements, il faut trouver la cause!

Pour les restos, tu trouveras toujours des poissons cuits au vapeur avec une cuillère de l'huile d'olive et de fruits en dessert! Il faut juste bien expliquer tes intolérances!
Côtés amis, ils comprendront et ils vont essayer de respecter ton choix...

Bonne installation à toi et à ta fille et bonne chance dans la nouvelle alimentation! Image
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

[couleur=#0000d4]Bienvenue Ysa!
C'est super que tu aies des résultats si rapidement.
Quand ça ira vraiment mieux, cela te permettra d'en savoir un peu plus sur ces problèmes digestifs. Mais tu as déjà un début de solution!
Bravo![/couleur]
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

Image ImageYZA et bonne continuation pour le régime. Image
yza
Colocataire
Colocataire

Message par yza »

je vais en reparler avec mon médecin pour essayer de savoir exactement de quoi je souffre, mais pour moi le principale c'est que je me sens mieux et que je vais peut être pouvoir soulager ma fille aussi.
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image Yza Image
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

bienvenue yza

nat
yza
Colocataire
Colocataire

Message par yza »

merci pour vos réponses et votre gentillesse.
au fait, j'ai acheté des bouillon cube au magazin bio, il y a de l'extrait de levure on peut ???
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Image ysa!
Bisous.
Cocotte.
Image Image Image
Cocotte
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Difficile à dire
certaines levures sont des sous produits de a fabrication de la biere et contiennent un peu de gluten..suffisant pour donner des troubles dans la maladie coeliaque
D'autres levures,exactement les mêmes se cultivent sur mélasse et ne contiennent pas de gluten

Donc..on ne sait pas..dans le doute,il vaut mieux l'eviter pour l'instant ou faire des tests ,prudents en notant les effets eventuels...mais la priorité c'est de mettre un nom sur votre maladie

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"

Retourner vers « Entrée »