L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
joel67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de rcherche scroogle

Message par joel67 »

[img]images/icones/icon18.gif[/img]
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire.
J'ai 57 ans et je viens d'aprendre que j'ai une Polyarthrite Rumatoïde.
Je prend du Plaquénil.
Je commence avec le régime du Dr Seignalet.
J'ai du mal le matin pour remplacer les tartines beurre confiture et café.
A plus tard,

JA
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

bonjour joel
ne remplace rien..change.
sinon c'est trop dur..tu peux bien sur utiliser des galettes de riz et ne mettre que de la confiture faite maison..mais si tu essayes de "remplacer" c'est galere..
moi je dejeune souvent des restes du repas de la veille..ou des oeufs..ou je me fais des petites galettes de farine de riz..
sois le bienvenu joel!
Gwenn-aelle
joel67
Colocataire
Colocataire

Message par joel67 »

Bonjour Gwen,

Les galettes de riz, a tu des indications sur la valeur nutritive.

Je part à 6h30 au travail et j'ai besoin de consistant.

J'ai déjà pensé à un vrai repas le matin, mais j'ai des jours où je n'y arrive pas.

En tout cas merci d'avoir répondu ci-vite.

JA
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

alors la joel..
j'ai la chance d'avoir le temps puisque j'ai la malchance de ne plus travailler..et donc j'ai le temps d'couter mon corps et de sentir de quoi il a besoin..vrai...
et si tu te faisais cuire des oeufs durs la veille..et tu les emportes..?
Gwenn-aelle
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour joel
bienvenue à toi
comme dis gwenn-aelle, ne remplace rien, change...c'est un peu comme quand on apprend une nouvelle langue, au début on cherche à traduire chaque mot, et rapidement, on apprend à réfléchir directement dans la nouvelle langue et parler d'une autre façon...
tu trouveras des idées à l'office, je crois que chacun a ses solutions en fonction de ses activités et de son appêtit.
:hello:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

bienvenue joel comme le dise les autres colocataires il faut changer d'alimentation et tu vas y arriver courage et bonne installation
bisous peluche Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

Image Tu as trouvé l'appart! C'est une chance et tu vas vite voir pourquoi. Alors à mon tour de te souhaiter la bienvenue. J'ai commencé il y a peu cette nouvelle alimentation et le matin c'est soit galette de riz au miel (non liquide) soit compote de pomme avec des rondelles de banane; ça nourrit et puis à partir de cela on peut varier. Mais prends ton temps pour t'installer, ça fait deux mois à peine que je suis là et j'ai pas été encore dans toutes les pièces!!!! Image Mais Vaut mieux commencer en douceur et garder le cap. Bon courage Joel Image
joel67
Colocataire
Colocataire

Message par joel67 »

Merci de votre accueil et de vos conseils.

Je vais voir à l'office.

A plus tard

Joel
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

bienvenue dans l'appart!!

Moi aussi je suis posté, je commence à 6h20, mais j'ai la chance de pouvoir pauser à 9h30 pour déjeuner.

c'est vrai que les galettes de riz, c'est pas assez consistant, même avec de la purée d'amande ou de la confiture. j'avis pris l'habitude de faire une crème Budwig assez consistante:

2 bananes, 2 yaourts soja nature, 1 jus de citron, du miel liquide, 2 C à soupe d'huile de colza, des graines de pavot (décoration?), du quinoa soufflé et de la farine de sarrazin pour épaissir et tenir au corps.

le post original doit être dans une pièce de l'appart avec d'autres recettes.

à bientôt

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bienvenu Joel67!nous sommes tous là pour t'aider.comme Manu,je te conseille aussi la créme Budwig pour débuter .Sinon les crépes au sarrasin c'est pas mal non plus,mais c'est plus long.bon courage quand meme! Image
joel67
Colocataire
Colocataire

Message par joel67 »

Boujour à vous tous.
Je suis arrivé dans l'apart en Aout 2005.
J'ai commencé le régime mis Aout.
J'ai pris du Plaquenil pendant 6 semaines. J'ai repris le travail en septembre en meilleurs état.
Puis j'ai arrêté le plaquenil, depuis 4 mois. J'ai un généraliste qui me conseil....c'est une chance. J'ai arrêté le Plaquenil sous surveillance médicale donc.
Je n'ai rien contre les traitements, je sais qu'ils sont quelques fois indispensable. Quand j'ai arrêté le Plaquenil, je suis allé voir le médecin toutes les semaines.
Physiquement je me sens très bien, 90% des problèmes en moins (raideurs le matin, douleurs qui bloquait une articulation etc...)
Le Plaquenil m'a peut-être aidé au début?
J'ai perdu 10 kg avec le changement d'habitude allimentaire.
Je mange plus équilibré.
Merci de votre aide en aout septembre .
J'ai fais comme vous me l'avez dit. Je mange autre chôse et je n'ai pas cherché à remplacer (par exemple le pain, le fromage...).
Si je peux j'essaierais d'aider, question de temps.

Merci à indra, manu, Fra, peluche......et les autres qui contribuent ou qui mettent leurs expériences...

A bientôt
Joël
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour JOEL

Merci pour cette retrospective et le bilan de cinq mois de "régime" ;un bel encouragement pour tous les hesitants ou hesitantes

je pense que MANU sera interessé par votre témoignage sur son blog

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

oui, faudra que je j'aggrandisse le cadre du blog, car les témoignages pour la PR ont leur place à côté de ceux pour la SPA...

je pense que le site aura une ou 2 pages dédiées à la PR!

Merci Joël pour le retour d'informations!! et bonne continuation

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Joêl !!!! Suis un p'tit peu en retard !!!Image
J'avais des blèmes informatiques !!!
Merci pour ton témoignage Image
biz
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

Image
j'suis un peu en retard . Image
j'ai aussi une per
Au p'tit dej, au debut je mangeais galettes de riz et amandes, maintenant je prends un bol de complement alimentaire ultrainflamX http://www.metagenics.com/products/spot ... raInflamX/
le regime est hyper dur, tu sens si tu fais un ecart des la digestion, lais;;;ta vie va changer!!! Image

Retourner vers « Entrée »