L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Suis étonnée..

les livres a lire
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

A L'Appart' on est studieux , on ne lit que des livres scientifiques ou médicaux ! Voilà ma réfléxion de la nuit!
Bises Manon
magda
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par magda »

Mais non, Manon ! Je pense que chacun s'attache à parler des livres qui pourraient être utiles dans nos pathologies. Mais j'espère bien qu'on lit aussi autre chose.
Là j'ai entamé : Laisse-moi te raconter...les chemins de la vie, de Jorge Bucay; "Oh!" Editions.

[g]La quatrième de couv[/g] :[couleur=#0046b8] ""Un jeune homme qui souhaite en savoir davantage sur lui-même va consulter Jorge, un personnage hors du commun qui à chaque rencontre lui offre une nouvelle histoire. Au fil des contes, de la fable de l'éléphant enchaîné à celle du trésor enterré, Jorge nous amène à mieux retrouver les trésors cachés au fond de nous[/couleur].""

C'est plein de petites histoires, drôles ou moins drôles, de petits contes qui aident à élaborer une réflexion sur nos attitudes conscientes ou inconscientes, qui nous nuisent la plupart du temps. Ce n'est pas gnangnan du tout, ni moralisateur, et bien ancré dans la réalité, puisque entre deux contes les vrais personnages du roman vivent une thérapie au cours de laquelle tout se dit sans détours et sans concessions.
J'adore ce bouquin et le recommande.
mamanpoule
Colocataire
Colocataire

Message par mamanpoule »

ben je viens de lire l'enigme Veermer et qq bd !!! ça change effectivement du pavé du Dr Seignalet (que je ressors néanmoins assez régulièrement !!!).
J'ai mes périodes : santé, bd, histoire, pas trop romans par contre. Bisous
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Mes lectures alternent entre cuisine et santé (je viens de finir "anticancer" de DSS, passionnant)
mais aussi les romans policiers : j'ai découvert le polar ethnologique, à travers un auteur australien, David Upfield. Ce sont des histoires écrites entre les années 30 et les années 60, son héros est un métis aborigène qui pour ses enquêtes sillonne le 5ème continent ... passionnant !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

[img]smile/chirol_gaan.gif[/img] Et là me vlà lancée dans Diderot (Jacques le fataliste), et Socrate (Le banquet). Pas vraiment par goût, mais plutôt pour donner la main à ma fillotte qui prépare le bac... [img]smile/@@@.gif[/img]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Je lis aussi Tintin [img]images/icones/icon17.gif[/img] et Albert Camus.

Il faut de tout pour faire un homme!
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Justement, en parlant de BD, quelqu'un a-t-il des idées à me donner ? J'ai dévoré les Astérix, Boule et Bill, Tintin et autre Peanuts, Les infirmières et Mafalda; mais en matière de BD moderne je ne sais pas trop que choisisr ?
Help !!!!!!!!!!!!!!!!! [img]smile/pcrying.gif[/img]
(ça me changera de Socrate, pasque c'est duuuur, Socrate !)
(d'ailleurs c'est même pas Socrate, c'est Platon, en plus)(je crois)
corinne11
Colocataire
Colocataire

Message par corinne11 »

Magda , moi je m'éclate tjrs autant avec : Brétecher , Gotlieb ( ahhhhhhh les rubriques-à-brac!!!!!!!! ) et Geluck.......... Image
CM
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Ah oui, c'est géant la Rubrique et Brétecher aussi. Mais j'aimerais bien me moderniser un peu. Et on en voit tellement, des BD, dans les rayons, que je ne sais pas où donner de la tête !
mamanpoule
Colocataire
Colocataire

Message par mamanpoule »

perso j'ai découvert par les enfants les "rahan". Je vous laisse découvrir dans une médiathèque !!! les jojo aussi c'est marrant !
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Rahan, le fils de Crâo ! et Jojo ! ça ne nous rajeunit pas tout ça ! mais quel plaisir, quand on découvrait leurs aventures.
loth
Colocataire
Colocataire

Message par loth »

[cit]magda a dit : Justement, en parlant de BD, quelqu'un a-t-il des idées à me donner ? J'ai dévoré les Astérix, Boule et Bill, Tintin et autre Peanuts, Les infirmières et Mafalda; mais en matière de BD moderne je ne sais pas trop que choisisr ?

Bonsoir Magda,

Moi j'adore l'univers de Peeters et Schuiten, "Les cités obscures" en particuliers. Pour le graphisme, les teintes, le texte, l'imaginaire développé ...

Voilà, si quelqu'un ne sait pas quoi mettre dans ton chausson au pied du sapin [img]images/icones/icon10.gif[/img]

bonne lecture !
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
Des BD qui me font rire : Propos irresponsables de Binet.

http://www.bedetheque.com/serie-2091-BD ... .html#8258
C'est mieux que les Bidochons.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
melinka
Colocataire
Colocataire

Message par melinka »

Bonjour,
au rayon BD, j'adore Taniguchi, surtout "Quartier lointain", un roman bd, "le chat du rabbin" et "Klezmer" de Johan Sfar, les séries sf "Aldebaran" et "Bételgeuse"; ce qui me fait le plus rire ça reste Gaston Lagaffe ( mon héros!!), Idées noires de Franquin et quelques gags de Kid Paddle (comme l'arrivée des noix sur terre ou l'origine des lots à la fête foraine). J'aimerais bien lire la série sur la Commune de Tardi mais comme c'est cher, je vais attendre un peu, on verra après les fêtes.
Bonne soirée
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

En ce qui concerne les prix : maintenant il est rarissime que j'achète un livre neuf. La plupart du temps, comme je suis une grosse consommatrice, je les achète sur Price...; je prends ceux qui sont catalogués "comme neuf" et vraiment on ne voit pas la différence. La plupart du temps ça diminue les prix de moitié, même avec les frais de port.

Merci pour vos idées.

Retourner vers « Le petit coin »