L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

camera kids

Le cinéma, les films, et les émissions télés
suzann
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par suzann »

http://www.camerakids.fr/

j'ai très envie d'aller voir ce film, quelqu'un l'a vu ?
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

J'ai déjà trop de films sur ma liste de films à voir, mais je vais ajouter celui-ci, il a l'air vraiment bien…

Bises Image
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

c'est quoi les autres films que tu as envie de voir ?
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Par exemple: A taste of tea, film japonais paraît-il vraiment sympa et loufoque - mais ça ne passe plus que dans un ou deux cinémas et à des horaires pas commodes (mais ça vient de sortir en dvd); et deux films plus noirs: Une histoire de violence de Cronenburg et Lonesome Jim, le film de Steve Buscemi qui vient de sortir (je sais pas grand chose sur le film mais j'adooore Steve Buscemi), plus un tas d'autres que j'ai raté au moment de leur sortie.
Recemment j'ai vu Kiss kiss bang bang et Broken Flowers - tous deux très drôles.

Et toi ?
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

eh bé, en fait, je ne suis plus trop les programmes depuis un moment,j'étais franchement plus assidue avant, donc je ne sais pas trop ce qui passe, j'avais envie de voir factotum, mais je ne sais pas ce que ça vaut, la critique n'a pas l'air très enthousiaste...
je ne connais pas du tout buscemi, qu'est-ce qu'il a fait comme film ?
sinon, j'ai été voir un film de scorcese à beaubourg cet après-midi (grande rétrospective), de 1969, étonnant, je ne savais pas qu'il avait fait ce type de film...!

camera kids, c'est pareil, il risque de ne pas passer longtemps, toute petite production et pas de budget publicitaire! il faut être très réactif sur les petits films !!...
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Eh oui, il faut se bouger.si on veut voir les films en salle.

C'était quel Scorcese? J'aime bien ses films du debut. Je pense que le premier film de lui que j'ai vu était Mean Streets (génial, avec Harvey Keitel, j'adore) et un film très sympa sur ses parents, mais je l'ai un peu oublié.

Buscemi est un acteur (Fargo, Big Lebowski) qui est passé derrière la caméra. Comme je l'aime beaucoup comme acteur j'ai envie de voir ce que ça donne.

Pas de smileys cinéphile?
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

le film de scorcese, c'était "who's that knocking at my door?", film en noir et blanc, très sombre, des plans magnifiques...par contre les bandes sont assez abîmées...mais c'est pas gênant, ça fait partie du charme, on va dire....

je vois que buscemi a tourné aussi dans reservoir dogs, dead man, pas mal de bons films...mais aussi beaucoup de films commerciaux. je le connaissais donc de vue mais sans avoir noté son nom...plutôt beau gosse d'ailleurs !
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

J'ai vu history of violence, c'est très efficacement américain, donc tout dépend de ce qu'on attend d'un moment de cinéma; quant à moi je crois ne rien encore avoir vu de lui, cronenberg, et donc pour voir...mais c'est pas vraiment ma tasse de thé
Image
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

c'est quoi ta tasse de thé, fra ? Image
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Un thé au sahara, peut-être.

Fra, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer, je pense que c'est un film très noir, mais je ne peux pas te laisser dire que Cronenburg est 'américain et efficace' car il est Canadian et je pense que ses films sont un peu plus/mieux qu'efficaces… (pour moi efficace veut dire commercial et je ne pense pas qu'il soit vraiment QUE ça)

Signé
Une fan de Cronenburg (et de Vigo Mortensen)

Bises à toutes les deux
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

J'ai oublié de dire que j'avais quand même été intéressée par ce qu'il a voulu faire passer, mais y'a pas trop de surprise; c'est le personnage du fils qui m'a attiré le plus, malgré le sous-entendu:" un fils de fou peut aussi faire comme le père , passer à l'acte, péter les plombs."..alors qu'il m'a semblé le plus en accord avec sa vie; dommage qu'il a forcé le trait sur le côté violence rentrée du fils.
Oui il a ça de fort c'est que l'envie d'en discuter est présente: ce que je ne dirai pas d'autres films.
Quant à son pays, autant pour moi et toutes mes excuses pour les canadiens!
Mortensen était super ! c'est vrai :)
J'aime Scorsese, Almodovar, Wong kar Wai,Gitaï, Rivettes, kurosawa, Kitano, Metzaros, Assayas, Eastwood, Hoo Shia Hsien, J.Audiar, Chéreau, et encore beaucoup d'autres, Burton, Woody Allen...Ruiz, Wenders,Godard,Garrel, Cimino, Jarmush,Haneke, Minelli, Cukor (ça fait longtemps que j'ai rien regardé de lui, ça a dû vieillir!), Lang, Antonioni, le dernier A.Fontaine, Spielberg, Chaplin, Kieslowsky et un iranien dont je confonds toujours le nom avec un yougoslave, Kusturica ou Kiarostami, Fasbinder and so on...
A me relire il n'y a pas beaucoup de français mais j'ai quand même un faible pour les actrices....Balosko, Garcia,Huppert, Gainsbourg, Emmanuelle Devos,la nouvelle vague et l'ancienne Jeanne Moreau..., les noms ne viennent pas facilement et je vais vous saouler :) bises
fra
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Fra, j'ai vu qu'il y avait une réponse de toi mais je ne lis pas avant de voir le film - trop peur que tu vendes la mêche, j'aime les surprises!
Donc je te liras plus tard…

Bises
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Vous êtes là, Suzann et Fra?

En vrai cinéphile qui se respecte, mon fils a acheté Les cahiers du cinéma et il y a deux articles sur Cronenburg - très intéressant (parfois les Cahiers me gonflent, mais quand ils parlent normalement j'aime bien), et aussi un petit article sur Camera Kids qui ne m'a pas donné envie de le voir, ça serait assez déprimant en fait. Je pense que je n'irai pas, mais j'aimerais bien avoir ton avis, si tu y vas, Suzann (oh, Suzann, quand est-ce que tu reviens, tu nous manques).
Par contre j'ai vu 'History of Violence' et j'ai adoré. Mais je comprends que ça ne soit pas 'la tasse de thé' de tout le monde. Je crois qu'il ne faut pas prendre la violence dans ce film au premier degré - je veux dire, que ce n'est pas un film qui est complaisant avec la violence, même s'il y a un certain esthétisme et - comme ils disent dans l'article que j'ai lu - une certaine 'jouissance' dans les scenes de violence. Mais c'est fait pour qu'on se pose la question de notre propre relation à la violence. Je pourrais continuer pendant des heures, tellement je trouve ce film riche. (Mais je vais être disciplinée).

Bises Image
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

[img]images/icones/icon10.gif[/img] Oui oui je suis là!
He bien tant mieux d'aller au cinéma et d'aimer le film choisi;malgré ce que j'ai écrit, je ne regrette pas d'avoir été le voir.
Pour le prochain je serai tentée par le dernier Bennini " tigre et neige" si je me souviens bien du titre.
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Et moi de voir le film d'Ozon, Le temps qui reste. Je soutient le cinéma français quand je peux! Image

Retourner vers « La salle home vidéo »