L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

personnaliser votre avatar

Le forum fonctionnement et suggestions
Règles du forum
Cette pièce est conçue pour l'amélioration de l'Appart' et pour tous les incidents bugs que nous pouvons rencontrer
Ensemble nous pouvons faire de ce lieu une belle communauté
ju
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par ju »

Bon, peut etre je vais pas un peu trop vite par rapport à mon statut de 'piti nouveau', mais je me suis dit que ça pouvait servir, donc ci dessous un piti guide pour les nouveaux qui voudraient personnaliser leurs avatars et qui se poseraient la question du comment...( c'est un copier/coller d'une réponse sur un post précédent, d'où le tutoiement et la flemouse de tout réecrire :) )
Bon et puis comme ça je me sens plus léger pour poser mes questions de gros novice dans la partie salon Image

Donc voila comment ça peut se faire :

Il faut aller dans 'profil'
puis 'modification de votre profil'

Là effectivement tout ce joue dans 'avatar' en dessous de 'citation'

Il est évidemment plus simple de choisir une image directement dans la galerie, mais si tu veux mettre comme avatar une image plus personnelle, que ce soit une photo que tu as prise ou une image que tu as vu sur internet il y a deux possibilités :

[*]s'il s'agit d'une photo/image sur ton ordi, c'est assez simple. Tu ne peux pas la transférer directement sur le site, il te faut donc l'héberger pour pouvoir rentrer une adresse internet dans la case 'avatar' de ton profil, adresse qui corresponde effectivement à ta photo.

Pour ce faire va sur img1.imageshack.us/
c'est gratuit, et pas besoin d'inscrïption :)
tout ce que tu as à faire c'est de clicker sur parcourir, puis de sélectionner la photo que tu veux héberger.

Ensuite, tu dois remettre à la bonne taille ton image. En effet, pour ne pas avoir des avatars qui prennent la page entière, il y a des limitations de format, ici c'est 175*175 pixels je crois.
Pour ce faire, c'est très simple, tu click sur 'resize image', puis tu sélectionne le bon format dans le menu déroulant, donc à priori '100*75' ou '150*112'
Tu click sur 'host it', ton image est hébergée Image

Normalement tu accèdes à une page avec 5 adresses ou liens. Il te suffit de copier l'adresse la plus en bas, et de la coller dans la case 'avatar' de la section profil, penses bien à clicker sur 'modifier' tout en bas de la section 'profil' du site, et pouf pouf tu as l'avatar de ton choix. Image

[*]tu as reperé une image sur le net que tu voudrais mettre en avatar.

Et bien c'est un peu comme au dessus. Tu ne peux pas mettre directement l'adresse correspondant à l'image dans la case 'avatar' de la section 'profil', pour des raisons de format déjà évoquées au dessus.
Donc va sur http://img1.imageshack.us/
normalement par défaut tu as 'upload: file' de sélectionner.
Il te suffit de sélectionner 'url', et de mettre l'adresse correspondant à l'image dans la case juste à coté.
Ensuite, meme chose, il faut redimensionner et clicker dans le menu déroulant sur 100*75 ou 150*112, et dans la page d'après copier l'adresse que tu vas obtenir tout en bas vers la case 'avatar' de la section 'profil'.

voilou, bon courage :)
mirèio
Colocataire
Colocataire

Message par mirèio »

bonne idée de l'avoir copié ici, parce que ça marche !
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Je vais essayer demain.
Si vous constatez que d'ici à demain soir j'ai toujours le même avatar, c'est que je suis une "quiche" comme disent mes élèves.
Je cherche une photo (pas de moi rassurez vous !!!) et je me lance Image
A demain
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Yes !!! Image
Il n'est pas beau mon nouvel avatar !! (bon je vous avais prévenu pas de photo de moi !!!)
Ne rêvez pas, je ne ressemble pas à ça, mais ça flatte mon égo.
Mais trop contente d'avoir appris quelque chose (je m'endormirais moins bête ce soir).
Image
Merci Ju
Maï
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Merci Ju! Image Image

Je suis là depuis près de 6 mois et trop novice dans les forums, je n'avais pas osé insérer un avatar!
Facile avec tes explications! Je suis trés contente de moi, grâce à toi, bien sûr! Image
ju
Colocataire
Colocataire

Message par ju »

hehe bien joué à toutes les deux Image sont chouettes vos avatars meme si dans des styles un peu différents, c'est trop bien d'avoir à la fois mafalda et xena sur le meme fofo Image
puce
Colocataire
Colocataire

Message par puce »

super y'a plus qu'à trouver la bonne image...
[img]smile/kneu_supair.gif[/img]
pupuce
babeth
Colocataire
Colocataire

Message par babeth »

[img]images/icones/icon10.gif[/img] super je me demandais aussi!
on va essayer ça tout de suite
merci pour l'info
babeth
Colocataire
Colocataire

Message par babeth »

ça a marché!! youpi
l'image est un peu trop petite mais je n'ai pas pu aller modifier la taille; ça ira bien
bises
babeth
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

bon tout va bien sauf pour " resize image " car moi mon ordi ne me propose pas de valeurs "175*175" envron c'est plutôt du "640*480" !!

et j'ai pas plus petit!!

donc mon image est trop grosse!!

merci de m'éclairer Image
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

j'ai imprimer l'ecriture de ju posté le 6 09 06 pour potasser pour rentrer des photos avant que j'enmagasine et comprenne tous ca . je voudrais reduire les photos merci pour les conseils cori fibro
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Bonjour,
Sur imageShack on peut redimentionner la photo (il aut cocher l'option et choisir la dimension souhaitée
Image
Cordiaement
Image