Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
présentation
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
evelyn
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour,
je m'appelle evelyn et j'ai 33 ans. J'ai entendu parlé de Seignalet par hasard et cela m'a intéressée parce que j'enchaîne depuis des années des problèmes de digestion, de gastro et d'arthrose (et oui, à mon grand âge...).
Cela a pour conséquences pb de sommeil, irritabilité.
depuis toujours j'adore le pain et un médecin m'a mise sur la piste du gluten en me disant que souvent les gens faisaient des intolérances alimentaires à des aliments qu'ils adoraient.
Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum, d'autant plus que je galère côté amis et boulot en ce moment (je suis originaire de Bruxelles mais je vis à Lyon depuis un an car j'ai suivi mon ami mais disons que l'adaptation à lyon est dure (pas d'amis, pas de boulot : je suis prof de Français Langue Etrangère à la base.......)
Donc voilà pour la présentation
je vous souhaite à tous une bonne journée !
ps : concernant la méthode, quels pâtisseries de 'commerce' sont autorisées ? j'ai lu que les macarons pouvaient être consommés, est ce vrai
deuxième question : qu'en est il du pain essen ? (graines germées)
en tout cas je vais me faire un gâteau de carottes très rapidement parce que faire une croix sur le pain ça va être très dur en ce qui me concerne......... mais je sors d'une enième gastro, je n'en peux plus donc des changements s'imposent et je suis motivée.
A très bientôt !
evelyn
je m'appelle evelyn et j'ai 33 ans. J'ai entendu parlé de Seignalet par hasard et cela m'a intéressée parce que j'enchaîne depuis des années des problèmes de digestion, de gastro et d'arthrose (et oui, à mon grand âge...).
Cela a pour conséquences pb de sommeil, irritabilité.
depuis toujours j'adore le pain et un médecin m'a mise sur la piste du gluten en me disant que souvent les gens faisaient des intolérances alimentaires à des aliments qu'ils adoraient.
Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum, d'autant plus que je galère côté amis et boulot en ce moment (je suis originaire de Bruxelles mais je vis à Lyon depuis un an car j'ai suivi mon ami mais disons que l'adaptation à lyon est dure (pas d'amis, pas de boulot : je suis prof de Français Langue Etrangère à la base.......)
Donc voilà pour la présentation
je vous souhaite à tous une bonne journée !
ps : concernant la méthode, quels pâtisseries de 'commerce' sont autorisées ? j'ai lu que les macarons pouvaient être consommés, est ce vrai
deuxième question : qu'en est il du pain essen ? (graines germées)
en tout cas je vais me faire un gâteau de carottes très rapidement parce que faire une croix sur le pain ça va être très dur en ce qui me concerne......... mais je sors d'une enième gastro, je n'en peux plus donc des changements s'imposent et je suis motivée.
A très bientôt !
evelyn
evelyn
-
mam
- Colocataire

Bienvenue evelyn dans cet appart!!
Le pain essen est incompatible avec le régime: blé germé, je crois.
Les pâtisseries , il vaut mieux les cuisiner nous même, car on est sûr des produits...je craque de temps en temps pour de vrais macarons mais ils utilisent du sucre raffiné qui n'est pas bon pour nous....
Dans la cuisine au rayon dessert, tu trouveras plein de recettes.
Bon appétit et bonne installation
véro
Le pain essen est incompatible avec le régime: blé germé, je crois.
Les pâtisseries , il vaut mieux les cuisiner nous même, car on est sûr des produits...je craque de temps en temps pour de vrais macarons mais ils utilisent du sucre raffiné qui n'est pas bon pour nous....
Dans la cuisine au rayon dessert, tu trouveras plein de recettes.
Bon appétit et bonne installation
véro
-
nounouss
- Colocataire

-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
EvelynHeureuse de te savoir parmi nous alors que tu galères tant, visite bien toutes les pièces, tu verras car tu n'en parles pas que les produits laitiers peuvent aussi être une cause notamment de ton arthrose, en espérant que le régime va t'apporter un plus, tant aux niveau des nouvelles saveur que sur ta santé.
L'information commence à circuler dans les cabinets médicaux, tu en apportes encore une preuve.
On est là pour toi, pour toutes tes questions pose les de préférence à la grande Chambre pour ne pas t'éparpiller et suivre ainsi ton évolution de préférence sur la même discussion.
Gros gros bisous Manon

-
Sissou
- Colocataire

-
fra
- Colocataire

Lyon est une belle ville, j'y ai démarré mes amours nouvelles
mutuellement.Je crois qu'au début il ne faut pas être trop sévère avec soi et appliquer la nouvelle alimentation graduellement; mais bon à chacun sa façon.
Bon courage
-
indra
- Colocataire

bienvenue parmi nous Evelyn
Jevois que tu es motivée pour le régime,alors fonce! et tu verras que le changement coté digestion sera rapide!quant au pain,tu peux dans un premier temps le remplacer par des galettes de riz,c'est ce que j'ai fait au début;àprésent je n'y pense meme plus.bonne lecture sur le forum et bonjour de la Thiérache (proche de la frontiére belge !)
-
suzann
- Colocataire

-
evelyn
- Colocataire

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait chaud au coeur .....hier je suis passée à la vie claire (j'y passe très régulièrement car je suis végétarienne depuis pas mal d'années) et j'ai pris les galettes de riz et de sarrasin, de la farine de riz et levure (incroyable, je vais me mettre à la cuisine....
Ca fait qq jours que je fais Seignalet et qq jours que .......je me reveille
la nuit (faim)Avez vous eu ces sensations au début ???
J'avais pour habitude en Belgique de manger du Korn (en remplacement de la viande) mais je ne le trouve pas à Lyon et je ne suis pas sûre que les proteines de soja déshydratées ne contiennent que du soja (le paquet n'est pas explicite, ils mettent 'teneur en soja 50%) et pour le reste aucune explication
Depuis qq temps je me dis que je devrais peut être remanger du poulet mais je n'arrive pas à passer le cap.
Autre question : un oncle cardiologue m'a dit qu'une étude très sérieuse a montré qu'une trop grande consommation de soja = risque accru de cancer du sein, que les asiatiques sont habituées dès la naissance à en manger et pas nous et que donc ça crée des problèmes au niveau des glandes mamaires
en ce qui me concerne je prends exclusivement des yahourts de soja et j'ai remplacé le lait de soja par du lait de riz mais il est vrai que je mange du tofu .......;sinon j'ai faim !! (car pas de viande) Qu'en pensez vous (de cette étude) ????
ref, bonne journée à toutes et à très bientôt
evelyn
evelyn
-
evelyn
- Colocataire

-
gwenn-aelle
- Participants à la Gérance

-
suzann
- Colocataire

eh oui! il va falloir se mettre à la cuisine, mais tu verras que ça peux être aussi un vrai plaisir, c'est prendre du temps pour soi, pour se faire du bien !
pour les protéines de soja, fais attention si tu n'as pas la composition exacte(comme pour tout le reste d'ailleurs!) et il ne faut effectivement pas abuser du soja. il y a des discussions et des infos là-dessus dans les autre pièces.
attention aussi à la levure qui contient souvent de l'amidon de blé, tu trouveras des précisions sur tout ça à l'office, avec plein de recettes pour les gourmands
avec lesquelles normalement tu ne devrais plus avoir faim ! essaie de te faire des bons repas et de manger à ta faim.
qu'est-ce que tu manges le soir ?
pour le poulet, c'est toi qui voit, ça ne réussit pas à tout le monde non plus...
est-ce que tu manges du poissson et des oeufs ?
ce que tu peux faire aussi, c'est aller à la grande chambre pour poser toutes les questions qui te soucient pour commencer...
bon courage

pour les protéines de soja, fais attention si tu n'as pas la composition exacte(comme pour tout le reste d'ailleurs!) et il ne faut effectivement pas abuser du soja. il y a des discussions et des infos là-dessus dans les autre pièces.
attention aussi à la levure qui contient souvent de l'amidon de blé, tu trouveras des précisions sur tout ça à l'office, avec plein de recettes pour les gourmands
avec lesquelles normalement tu ne devrais plus avoir faim ! essaie de te faire des bons repas et de manger à ta faim.qu'est-ce que tu manges le soir ?
pour le poulet, c'est toi qui voit, ça ne réussit pas à tout le monde non plus...
est-ce que tu manges du poissson et des oeufs ?
ce que tu peux faire aussi, c'est aller à la grande chambre pour poser toutes les questions qui te soucient pour commencer...
bon courage
-
vassilissa
- Colocataire

-