L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

nouveau sur le site

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
marsouin
Colocataire
Colocataire

Message par marsouin »

salut tt monde,

j'espere que cette fois ci cela va fonctionner.
j'ai fait un sondage alimentation sur le site de l afs. les resultats sont mitiges. je dirais 50/50 .
en ce qui me concerne j'ai commence le regime depuis 3j.
je reste sceptique puisque issue d'un milieu sportif je n'ai jamais abuse de viande laitage cereale je dirais meme que je ne mangais pas de viande et jpas de laitage.
que prenez vous comme complement alimentaire, vitamines et oligots elements.
mci
ps / je suis spa depuis 1986 et sep depuis debut 2005
a++++
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

courage et bienvenue tu verras le régime marche il faut le faire à 100%
installes toi et courage bisous peluche Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Coucou et bienvenue à l'Appart'

Ici on penche pour le 100/100 je mets peut être la barre haut mais comme c'est l'optimisme qui prévaut et que le moral est aussi un énorme moteur à toi d'en tirer les conclusions afin de miser au mieux pour que cela fonctionne, Ulricha, Chistinej. ne me contrediront pas.

Maintenant on parle pas miracle non plus, prends la patience de lire les messages dissiminés un peu partout, je vais ranger un peu plus dès que possible, rends toi au balcon pour les conseils en matière de compléments alimentaires.

Pour toutes tes questions pendant un temps afin de te familiariser avec les lieux , la grande chambre est à ta disposition.

Bises Manon Image
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

bonsoir Thierry, et Bienvenue.

c'est donc toi l'homme qui a suscité un débat intéressant au plus haut point sur ce forum qui il y a encore quelques mois censurait les message parlant de régime pour la SPA et annonçait clairement dans ses courriers aux adhérents réfléchir à un moyen de les éradiquer... (le bébat: c'est ici

Bravo pour ta pertinente question.

je vois que tu es sujet au doute, et celà est normal, devant les réponses négatives de beaucoup (trop?) de médecins, devant des études scientifiques qui mettent toujours un peu plus l'intestin au centre des maladies auto immunes, et devant les témoignages souvent positifs de personnes qui osent tenter l'expérience, il y a de quoi être embarassé à choisir son camp.

Puisque tu souffre de deux pathologies distinctes, mais que dans les 2 cas, ici nous te conseillerons d'essayer la méthode Seignalet, je vais te renvoyer à quelques lectures sur ce forum qui t'aideront à comprendre notre démarche:

concernant la spondylarthrite et la SEP, tu trouvera quelques articles scientifiques dans le couloir:
le rôle des bactéries Klebsiella dans la spondylarthrite, les anticorps anti myeline et le lait, allergies alimentaires (lait et gluten) et SEP....

Pour les témoignages de personnes souffrant de SEP ou de spondylarthrite ayant tiré bénéfice du régime, il y en a quelques uns dans cette section "entrée" : Minnie, Bourba, Ulricha, christine J (SEP) et Suzann, moi... (pour la SPA).

Pour les compléments alimentaires, le "Balcon" est une pièce de prédilection.

Je ne saurais trop te conseiller de prendre contact avec l'association Seignalet pour obtenir l'adresse un médecin habitué à la méthode près de chez toi ( ils n'ont pas encore leurs encarts dans les pages jaunes :lol: ). Ce n'est pas indispensable, mais je le conseil à tous les nouveaux.

à bientôt.

n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête, ici, c'est l'entraide notre Letmotiv.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bonne installation parmi nous et courage! Image
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image

Bienvenue Thierry dans l'appart et à bientôt au détour d'un couloir
mam
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour marsouin
bravo à toi, tu as réussi à parler d'alimentation à l'afs !
j'ai une spa depuis 1990, qui était devenue très invalidante et qui va beaucoup mieux depuis que je suis le régime puisque je n'ai plus ni gêne ni douleur et je ne prends plus d'anti-inflammatoires ni d'antalgiques. le régime a donc très bien marché sur moi (c'est peu de le dire), mais il marche de façon générales très bien sur les spa.
tu trouveras ici de sages et judicieux conseils ainsi que l'aide chaleureuse dont on a besoin pour attaquer cette nouvelle hygiène de vie.
n'hésites pas à poser toutes les questions que tu te poses
à bientôt
:hello: :hello: :hello:
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

sois le bienvenu!
j'aprecie ta demarche..tu dis que tu ne sais pas si ça marche mais tu viens voir..
Gwenn-aelle
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour MARSOUIN

Felicitations pour votre objectivité et tenter d'y voir plus clair quant à l'efficacité du régime

Je dois tout de même vous signaler que tant pour la SPA que pour la SEP,ce ne sont pas les proteines animales dans leur ensemble qui sont à eliminer
C'est surtout ,sur certains lipides qu'il faut porter attention
la famille des omegas 6 ;l'acide linoleique et derivés passe par l'acide arachidonique et donne des substances inflammatoires responsables de vos douleurs de SPA;les AINS et les fameux coxibs ont justement pour objectif de neutraliser la production de ces substances inflammatoires

Sur le plan de la SEP,la structure des lipides de la gaine de myeline suppose qu'il faut eviter les lipides saturés comme ceux contenus dans certaines viandes...mais pas la partie proteique
Toujours ,dans le cadre de la SEP,il faut privilegier les acides gras de la serie omega 3 dérivés de l'acide alphalinolelique(huile de colza) et l'EPA et DHA(huiles de poissons)
La consommation de poissons gras est même souhaitable
Mais dans votre cas..du fait que vous avez ;aussi une SPA,il faut rester tres raisonnable sur les quantités(car ces huiles contiennent toujours un peu d'omega 6)

Par contre,il est indispensable d'eliminer les cereales,mais tout particulierement le blé,l'orge et le seigle
et sur ce plan là,l'exclusion doit etre totale

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

bienvenu parmis nous.
bizz nat
graphitie
Colocataire
Colocataire

Message par graphitie »

Bonjour et bienvenu parmi nous. J'ai vu que tu allais sur d'autres sites que je visite régulièrement on doit donc surement se croiser. Marie christine
graphitie
Colocataire
Colocataire

Message par graphitie »

Bonjour et bienvenu parmi nous. J'ai vu que tu allais sur d'autres sites que je visite régulièrement on doit donc surement se croiser. Marie christine
marsouin
Colocataire
Colocataire

Message par marsouin »

hello,

merci de votre accueil, tres chaleureux, tres sympa,
effectivement je vais sur d'autres sites puisque j'ai la chance d'avoir deux maladies.
4eme jour de regime mais je dois avouer ne pas le respecter a 100/100 j'ai quand meme eliminer le lait et ses derives ( moi qui adore le fromage ) et seulement une tartine de pain bio le matin. j'ai commence la prise de supplements alimentaire cites dans le salon il me semble par thierry ( encore un ) .
pour le moment rien de neuf.

amities/thierry /
izzaaa

Message par izzaaa »

Bonjour Marsouin,

Bravo pour tes debuts! :)
Ya pas de honte a y aller progressivement, c'est un changement tres radical alors si faire en 2 etapes te permet d'etre moins frustre prends ton temps! Evidemment a terme seul le 100% permet d'avoir de vrais resultats.
Moi kamikase j'ai tout fait d'un coup... j'ai passe une drole de semaine quand j'ai vu que ca marchait vraiment et que j'ai realise que je ne mangerais plus jamais de gorgonzla, pizza, chantilly, pain... :cry:
M'enfin la sante retrouve en vaut bien le prix!
Et puis on decouvre plein de nouvelles bonnes choses a manger :D n'hesites pas a aller fouiller dans les recettes.

Ah oui au fait pour la viande, ne la boudes pas trop surtout au debut, on en a souvent bien besoin quand on elimine quasimeent toutes les cereales deja question appetit, quand on a pas l'habitude les legumes ca ne cale pas vraiment et puis pour les vitamines B.

Bon courage a toi :)
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

bonjour Marsouin ,soit le bienvenu parmi nous
Pour ma sep ,j'ai adopté le régime du jour au lendemain ,et au bout de 3 mois ,j'avais des plaques cicatrisées à l'irm .Un conseil ,si je peux me permettre ,suit le régime le plus tôt possible et sérieusement . Je suis sep depuis 14 ans et si j'avais su ,je n'aurais pas ou peu de séquelles aujourd'hui .Mes derniers troubles ont disparus avec le régime .Les anciennes séquelles sont installées et irréversibles .J'ai le feu vert de ma neuro ,et aucun traitement n'a fonctionné sur moi .Je suis pleine d'espoir pour toi
Biz
PS :j'ai de gros problèmes d'ordi ,c'est pourquoi je n'arrive plus à accéder au forum ,et un énorme souci personnel qui fait de moi une survivante .J'embrasse tous les colocs ,je pense à vous !!

Retourner vers « Entrée »