Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Elle m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrvvvvvveeeeeeeeeeeeee !!!
-
magda
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Ma docteuse : depuis que je lui ai parlé d'internet, de l'appart, des sites que je visite pour me documenter sur les pathologies...dès que j'ouvre la bouche, elle isole une partie de ma phrase sans tenir compte du reste et elle me sort :
Ah mais vous confondez tout, faut pas tout confondre, internet c'est bien joli mais...
Depuis qu'elle sait que je me documente, on dirait que je suis une abrutie qui croit à n'importe quelle ânerie glanée n'importe où.
Pourtant j'ai l'impression d'être relativement sensée, pas trop naïve et assez maligne pour me renseigner auprès de gens compétents.
Ce sentiment de supériorité du praticien fort de son savoir sur le patient forcément imbécile, ça me gaaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvveeeee !
[g][couleur=#e21c00]Rhhhhhâââââââââââââââââââââââââââââ !!!![/couleur][/g]
Ah mais vous confondez tout, faut pas tout confondre, internet c'est bien joli mais...
Depuis qu'elle sait que je me documente, on dirait que je suis une abrutie qui croit à n'importe quelle ânerie glanée n'importe où.
Pourtant j'ai l'impression d'être relativement sensée, pas trop naïve et assez maligne pour me renseigner auprès de gens compétents.
Ce sentiment de supériorité du praticien fort de son savoir sur le patient forcément imbécile, ça me gaaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvveeeee !
[g][couleur=#e21c00]Rhhhhhâââââââââââââââââââââââââââââ !!!![/couleur][/g]
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bienvenue au club !!!!
Moi je ne vais plus voir ma rhumato :
Entendre :
" C'est comme vous voulez, votre régime, mais il va falloir que je prévois vos carences"
L'air de dire que ma crédulité lui donne du travail supplémentaire.
"Vous êtes en rémission, cela arrive, mais ne mélangez pas tout, votre régime n'y est sans doute pas pour grand chose"
"Arrêter le Novatrex !!! c'est comme vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre !".
Ma doc généraliste est plus ouverte. Elle m'écoute, a même acheté le livre du Dr Seignalet. Elle est encore septique, mais je ne perds pas espoir.
Et aux autres, je dis : Causez, causez, moi je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois : Je vais tellement mieux.
A part un rhume du aux courants d'air provoqués par les bavardages de ceux qui refusent de s'ouvrir à d'autres façons d'aborder sa santé, je ne risque plus rien.
Blindée. Je persiste.
Haut les coeurs, contre vents et marées, nous nous comporterons comme des adultes responsables qui assument leurs choix !!!
(c'est beau, hein ??)
Moi je ne vais plus voir ma rhumato :
Entendre :
" C'est comme vous voulez, votre régime, mais il va falloir que je prévois vos carences"
L'air de dire que ma crédulité lui donne du travail supplémentaire.
"Vous êtes en rémission, cela arrive, mais ne mélangez pas tout, votre régime n'y est sans doute pas pour grand chose"
"Arrêter le Novatrex !!! c'est comme vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre !".
Ma doc généraliste est plus ouverte. Elle m'écoute, a même acheté le livre du Dr Seignalet. Elle est encore septique, mais je ne perds pas espoir.
Et aux autres, je dis : Causez, causez, moi je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois : Je vais tellement mieux.
A part un rhume du aux courants d'air provoqués par les bavardages de ceux qui refusent de s'ouvrir à d'autres façons d'aborder sa santé, je ne risque plus rien.
Blindée. Je persiste.
Haut les coeurs, contre vents et marées, nous nous comporterons comme des adultes responsables qui assument leurs choix !!!
(c'est beau, hein ??)
-
magda
- Colocataire

Ben non, parce que à part ça, elle est quand même relativement ouverte. Bien qu'elle ne soit pas fan de Seignalet, elle sait que l'alimentation est primordiale, par exemple. dans l'ensemble elle est bien, par rapport à tous les abrutis que j'ai vus dans ma vie.
Mais des fois elle m'éneeeeeeeerrrrrrrrvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee [img]smile/bash.gif[/img]
Mais des fois elle m'éneeeeeeeerrrrrrrrvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee [img]smile/bash.gif[/img]
-
maï
- Colocataire

-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
[img]smile/!rofl.gif[/img][img]smile/!rofl.gif[/img][img]smile/!rofl.gif[/img][img]smile/!rofl.gif[/img] Maï tu me fait trop rireA part un rhume du aux courants d'air provoqués par les bavardages de ceux qui refusent de s'ouvrir à d'autres façons d'aborder sa santé, je ne risque plus rien
Magda, les médecins de ville sont si rarement ouverts à nos idées bizarres et farfelues ...
mais ça les bouscule vraiment trop quand on essaye de comprendre et parler leur langue, comme si essayer de comprendre était un crime de lèse majesté.
si tu as besoin de t'épancher et de papoter, passe plutôt ici ... Si le forum de Manon n'existait pas il faudrait l'inventer !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour,
Cette réaction que décrit Laziza est un peu normale compte tenu du fait qu'on passe entre 9 et 12 ans à étudier pour faire médecin.
Mais malgré cela la partie nutrition du cursus est incroyablement ridicule. Les seules personnes formées dans ce domaine sont donc celles qui s'y sont intéressées de leur propre chef.
Je pense que la bonne position à adopter est de parler du régime une première fois, de manière très simple, uniquement pour informer de la démarche, sans afficher de sollicitation. Puis, si l'interlocuteur se montre intrigué ou intéressé, lui expliquer un petit peu plus, etc. Mais ne surtout pas forcer la main.
Et ne pas oublier qu'on n'est pas un mauvais médecin parce qu'on ne connaît pas Seignalet.
Finalement le médecin est bien là pour son approche allopathique et le régime Seignalet se classe dans les médecines complémentaires; même si concrètement cela va bien au-delà, c'est là qu'on se situe dans le système actuel (et légal).
Je pense très adapté de voir son médecin pour s'occuper de l'aspect "médecine classique" puis de s'occuper de l'aspect "nutrition" sur internet (sur ce forum ou ailleurs).
C'est d'ailleurs pour ça que je reste ici. Et puis j'aime bien me sentir entouré par toutes ces charmantes dames. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Cette réaction que décrit Laziza est un peu normale compte tenu du fait qu'on passe entre 9 et 12 ans à étudier pour faire médecin.
Mais malgré cela la partie nutrition du cursus est incroyablement ridicule. Les seules personnes formées dans ce domaine sont donc celles qui s'y sont intéressées de leur propre chef.
Je pense que la bonne position à adopter est de parler du régime une première fois, de manière très simple, uniquement pour informer de la démarche, sans afficher de sollicitation. Puis, si l'interlocuteur se montre intrigué ou intéressé, lui expliquer un petit peu plus, etc. Mais ne surtout pas forcer la main.
Et ne pas oublier qu'on n'est pas un mauvais médecin parce qu'on ne connaît pas Seignalet.
Finalement le médecin est bien là pour son approche allopathique et le régime Seignalet se classe dans les médecines complémentaires; même si concrètement cela va bien au-delà, c'est là qu'on se situe dans le système actuel (et légal).
Je pense très adapté de voir son médecin pour s'occuper de l'aspect "médecine classique" puis de s'occuper de l'aspect "nutrition" sur internet (sur ce forum ou ailleurs).
C'est d'ailleurs pour ça que je reste ici. Et puis j'aime bien me sentir entouré par toutes ces charmantes dames. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
-
ulricha
- Ancienne modératrice

Gentil Persephone !! Ma neuro a froncé les sourcils un jour où j'ai dit "homéopathie" !!
Du coup, elle l'a signalé à mon médecin référent. Donc si j'ai besoin d'un médicament, il est vigilant et le pharmacien aussi !!!
Je ne cite "Seignalet" qu'a des personnes concernées
Les mentalités progressent, mais tout doucement !

-
magda
- Colocataire

"""Je pense très adapté de voir son médecin pour s'occuper de l'aspect "médecine classique" puis de s'occuper de l'aspect "nutrition" sur internet (sur ce forum ou ailleurs)."""
C'est ce que je fais, en gros. Merci de me rassurer là-dessus.
Mais comme elle-même me branche sur des sujets que n'abordent pas les autres, je me laisse aller à lui faire part de mes réflexions et là : [couleur=#e21c00][g]PLAF !!![/g] [/couleur]
C'est ce que je fais, en gros. Merci de me rassurer là-dessus.
Mais comme elle-même me branche sur des sujets que n'abordent pas les autres, je me laisse aller à lui faire part de mes réflexions et là : [couleur=#e21c00][g]PLAF !!![/g] [/couleur]
-
maï
- Colocataire

Bonjour,
Bien sur, il y a heureusement des médecins qui écoutent sans opposer un refus catégorique.
Je comprends que ce ne soit pas simple mais nous ne remettons pas en cause leurs compétences, nous apportons simplement une autre approche, complémentaire.
Tout est dans le relationnel. Et cette partie là aussi ne semble pas être importante durant la formation des médecins.
Mais je dois avouer que je comprends. Je serais incapable de passer mes journées à recevoir des personnes malades, à poser des diagnostics et à puiser dans l'immensité des connaissances à maîtriser, le mieux pour soulager et guérir (quand c'est possible).
Ce doit être épuisant. Je comprends qu'il faille se "blinder" et s'appuyer sur les connaissances pour éviter de "douter" ou de trop s'investir.
Mais fort heureusement nous avons notre "oreille attentive", qui doit en avoir un peu marre de lire que les médecins ne nous comprennent pas alors que lui il est là, constant et toujours de bon conseil.
Bon weekend à tous et encore merci Perséphone.
Bien sur, il y a heureusement des médecins qui écoutent sans opposer un refus catégorique.
Je comprends que ce ne soit pas simple mais nous ne remettons pas en cause leurs compétences, nous apportons simplement une autre approche, complémentaire.
Tout est dans le relationnel. Et cette partie là aussi ne semble pas être importante durant la formation des médecins.
Mais je dois avouer que je comprends. Je serais incapable de passer mes journées à recevoir des personnes malades, à poser des diagnostics et à puiser dans l'immensité des connaissances à maîtriser, le mieux pour soulager et guérir (quand c'est possible).
Ce doit être épuisant. Je comprends qu'il faille se "blinder" et s'appuyer sur les connaissances pour éviter de "douter" ou de trop s'investir.
Mais fort heureusement nous avons notre "oreille attentive", qui doit en avoir un peu marre de lire que les médecins ne nous comprennent pas alors que lui il est là, constant et toujours de bon conseil.
Bon weekend à tous et encore merci Perséphone.

-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonjours
j'ai bien resenti cela souvent dés que l'on s'informe dans le net .
hier notamment le docteur qui étais nommé pour faire l'expertise de mon cas .
me sortais son livre des maladies professionelles reconnues ,vous savez pas tous ça me dit t'il !"si je suis aller chercher sur le net,pour m'informé .
il ma rabacher pendant 25 mn que son rôle étais de me dire les lois ,on c'est pas occuppé du tout de voir si mon état actuel pouvait avoir une relation avec mon travail .je suis pas dans la liste c'est tout .
quel traitement pour la fibro ? aucun je pratique le régime hypotoxique et ça marche trés bien .il à écrit sans relever ,je n'en est pas rajoutté .
Un médecin anesthesiste à ma 1er opération était interessé j'ai donc expliquer .
il faut faire selon les réactions des personnes .
parfois il est vrai que c'est énervant .
cori
j'ai bien resenti cela souvent dés que l'on s'informe dans le net .
hier notamment le docteur qui étais nommé pour faire l'expertise de mon cas .
me sortais son livre des maladies professionelles reconnues ,vous savez pas tous ça me dit t'il !"si je suis aller chercher sur le net,pour m'informé .
il ma rabacher pendant 25 mn que son rôle étais de me dire les lois ,on c'est pas occuppé du tout de voir si mon état actuel pouvait avoir une relation avec mon travail .je suis pas dans la liste c'est tout .
quel traitement pour la fibro ? aucun je pratique le régime hypotoxique et ça marche trés bien .il à écrit sans relever ,je n'en est pas rajoutté .
Un médecin anesthesiste à ma 1er opération était interessé j'ai donc expliquer .
il faut faire selon les réactions des personnes .
parfois il est vrai que c'est énervant .
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
graphitie
- Colocataire

[couleur=#002ad4][g]Perso que ce soit mon homéopathe, mon médecin chinois,ma diététicienne ou le médecin du centre antidouleurs tous sont persuadés que l'alimentation est très importante pour nos pathologies par contre je n'ai jamais abordé le sujet avec mon généraliste car il me trouverait louffoque.....
Comme vous dites on sent bien avec qui on peut ou non en parler[/g][/couleur]
Comme vous dites on sent bien avec qui on peut ou non en parler[/g][/couleur]
-
cocotte
- Colocataire

Coucou, moi je ne suis pas cash non plus.
Je dis à tout le corps médical, où pourtant je ne me fais soigner que par des amis: "Je suis allergique aux dérivés du lait et du blé! Alors attention aux médocs!"
Je sais qu'ils ne sont pas aptes à recevoir les infos et donc je garde tout pour moi.
Un jour peut-être, mais actuellement la plupart des praticiens te rient au nez... même si tu leur apportes des preuves... ils te disent que c'est ta manère de réagir à toi à ces types d'aliments, mais en aucun cas ça peut devenir une thérapie!
C'est pas référencé ou si peu... on ne peut donner de crédit à l'oeuvre du Dr Seignalet...
Posons nos briques et un jour..........
On se rassemblera pour faire la REVOLUTION ALIMENTAIRE!
Je dis à tout le corps médical, où pourtant je ne me fais soigner que par des amis: "Je suis allergique aux dérivés du lait et du blé! Alors attention aux médocs!"
Je sais qu'ils ne sont pas aptes à recevoir les infos et donc je garde tout pour moi.
Un jour peut-être, mais actuellement la plupart des praticiens te rient au nez... même si tu leur apportes des preuves... ils te disent que c'est ta manère de réagir à toi à ces types d'aliments, mais en aucun cas ça peut devenir une thérapie!
C'est pas référencé ou si peu... on ne peut donner de crédit à l'oeuvre du Dr Seignalet...
Posons nos briques et un jour..........
On se rassemblera pour faire la REVOLUTION ALIMENTAIRE!
Cocotte
-
suzy
- Colocataire

Tout à fait d'accord avec vous ! Moi j'ai un mèdecin généraliste (qui n'y crois pas trop), un homéopathe (qui y croit à fond) et je viens de consulter pour la 6ème fois mon cancérologue (suite à mon cancer du sein de 2002) qui m'a demandé si je suivais tjrs mon régime avec un grand sourire : je lui ai répondu que oui, et m'a dit "çà à l'air de plutôt bien vous convenir" !! Alors continuez !!!! Alors n'écoutons que nous !!! Vive Seignalet !!!
-