Bonjour DG,
(pas facile à prononcer ton pseudo alors je raccourcis;-) )
Bon ben y'a du boulot!! en général on dit que plus la maladie est ancienne, plus il faut du temps pour obtenir des résultats, donc prépares toi à devoir être un peu patiente, comme ca au pire tu auras une bonne surprise!
La phase de désencrassage est normale, nous l'avons tous vécues et les manifestations en sont très diverses et variées... mais le point positif c'est que ca signifie que le régime agit, donc courage!!
Vu ton traitement antibio au long court, l'urgence me parait être une cure de probiotiques pour restaurer la flore intestinale si indispensable au système immunitaire! Seignalet recommandait Ergyphilus des labos Nutergia.
Après pour les problèmes digestifs, le truc royal pour accélérer le transit c'est la vitamine C + le chlorure de magnésium (ou nigari), le hic c'est que je ne suis pas sure que ton ulcère fasse bon ménage avec la VitC ?? tu peux trouver un peu cher en pharmacie de l'ascorbate de calcium ou de sodium qui ne sont pas acidifiants. Les intérêts de la vitC sont très nombreux, cela va beaucoup t'aider du point de vue immunitaire et inflammatoire, il faudrait donc vraiment trouver moyen d'en prendre 500mg à 2gr par jour.
Ah oui et la vit D, Dedrogyl ou Zymad en pharamacie (attention pas Zymaduo)
Pour les autres compléments, les recommandations de Seignalet sont: Biocébé (vitamines), ErgyMag (magnésium et alcanisant, à ne pas prendre si tu prends du chlorure de magnésium), ErgyBiol (Minéraux) et donc Ergyphilus cité plus haut.
Pour les oméga3 tu peux t'en tenir à l'huile de colza bio 1ere pression à froid, les jours ou tu ne t'en sers pas en assaisonnement, tu peux en prendre une cuillere le matin (c'est aussi légèrement laxatif).
Un autre complément intéressant pour le système immunitaire (vitA) pourrait être l'huile d'onagre ou des gélules d'huile de foie de morue.
Je te recommande de prendre aussi des plantes drainantes, si ton foie est fatigué ca va aider, et ca aide aussi à passer le cap du désencrassage (radis noir, fumeterre, aubier de thilleul, artichaut, desmodium...)
Coté analyses, la maladie de Lyme peut aussi en phase tardive provoquer des douleurs articulaires/rhumatismales faisant penser à une PR ou une SPA, un site bien documenté sur le sujet:
http://www.tiquatac.org/2_3.htm
Si les symptomes te parlent, il faut demander à ton médecin une ordonnance pour une "Sérologie Lyme Western Blott IgG et IgM", a adresser au laboratoire Schaller à Strasbourg qui est quasiment le seul permettant de diagnostiquer les Lymes chroniques (il envoient un kit de prélèvement sur demande). Quoiqu'en étant infirmière tu peux te débrouiller seule mais dans ce cas la tu ne seras pas remboursée.
Voila, j'espère avoir pu t'aider.
A bientot
Izzaaa