L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonjour !!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
lutine1111
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

bonjour !!!

Message par lutine1111 »

bonjour a tous :pompom: cela fait longtemps que je connais le régime seignalet car je suis atteint de glomérulonéphrite après 2 ans de dialyse je viens d'etre greffée ma maman a bien voulu partager les siens !!! Je n'avais jamais eu le courage de me lancer dans ce regime aujourd'hui apres le cadeau que viens de me faire ma mer et la galère de la dialyse je suis partante mais je compte sur votre aide car cela ne m'a pas l'air si facile que cela :/
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Re: bonjour !!!

Message par entr2o »

Bonjour Lutine

ça parait un peu complexe au début, d'autant qu'il faut parfois se battre contre les "on dit" et les croyances bien ancrées "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" :mrgreen:

Mais tu verras au fur à mesure (mais surtout tu ressentiras) que ce régime (cette réforme) est assez sympa et que l'on peut se régaler tous les jours ....

Je veux rajouter que je suis très touché par la preuve d'Amour de ta maman, cela redonne confiance en l'humanité :pompom:
lutine1111
Colocataire
Colocataire

Message par lutine1111 »

c vrai que ma maman est formidable elle m'a donnée la vie 2 fois!!! et c'est pour cela que je veut vraiment m'y mettre au régime car ma maladie a déja récidivé sur le greffon on arrive a la controler avec les médicament mais comme en même temps ils sont nocifs pour les reins je voudrais pouvoir en prendre le moins possible et donc eviter les crises
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Bonjour lutine 1111,
Sois vraiment la bienvenue!!
Comme quoi les mamans peuvent donner la vie plusieurs fois à leur enfant.
Pour nos colocs et leur info, la glomérulonéphrite, c'est un passage de protéines à travers le rein qui normalement devraient rester dans l'organisme.
Maintenant que tu as un nouveau rein, il faut en prendre soin, dans le but qu'il ne soit pas tarabusté par tes propres anticorps.
Donc en faisant un raccourci un peu simpliste, l'avantage du régime est probablement le même que dans le cas de nos maladies auto immunes.
Avant de commencer, et pour mieux te conseiller, y a t il des aliments que tu dois limiter ou supprimer depuis la greffe?
... Et bonne installation!

A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

ImageImage

Tu as trouvé le bon endroit , on va t 'aider ici, afin que tu fasses attention au merveilleux cadeau que t'a fait ta maman

Mais comme le dit Christinej tu dois te référer aussi à ce que t'ont donné les médecins comme prescriptions et recommandations .

Bisous Manon
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour lutine

Je te souhaite la bienvenue dans l'appart .
Je vous admire ta maman et toi .
Je te dit bon courage pour le régime il ne peut t'apporter que du bien .
cori :super:
stéphane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Bonjour Lutine,
Je me permets à mon tour de te souhaiter la Image

Je te souhaite bien sûr une meilleur santé,
Ce qui est possible ici en suivant les bons conseils de l'appart...
Et bravo à ta Maman.

A+
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Image
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
lutine1111
Colocataire
Colocataire

merci a tous !!!

Message par lutine1111 »

Ce forum est vraiment très chaleureux et ca fait vraiment du bien !!! :amen: En effet il y a bien des choses aux quelles il faut faire attention : le sel et le sucre( je prend de la cortisone :triste2: ) je n'ai pas droit au pamplemousse dommage j'aime ça et pas trop de viande. Ce que je voudrais savoir surtout c'est au niveau des quantités que l'on doit manger car avec la cortisone j'ai toujours faim et c'est terrible :snif:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour Lutine,

Pour te répondre on va passer au Dressing, car là tu es dans le mode questions ce qui est normal mais ce n'est pas le lieu..

Bisous Manon

Retourner vers « Entrée »