L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Quelle tristesse

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Quelle tristesse

Message par pluiedete »

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous lis régulièrement même si je ne poste plus depuis un certain temps :/ :/ ça tourne au cauchemar pour moi, je n'arrive pas à tenir le régime sur une longue période :triste1: mes symptômes ne font qu'empirer :/
Que faire ? ???
cocotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelle tristesse

Message par cocotte »

Essaie de penser à toi... :)

Tu te fais du mal et tu le sais bien.
Il faudrait que tu prennes du courage, que tu te motives et que tu te décides à faire le régime pour de bon.
C'est comme qd on arrête de fumer.

Ensuite, tu viens poster chaque jour et tu nous dis si tu tiens bon, ok? ;-)

Et nous, on t'encourage, on te motive... etc

Tu prends des probiotiques et des vitamines/minéraux, sinon?
stéphane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Je pense effectivement que pluiedete a besoin d'un bon coup de main pour démarrer et poursuivre le régime Seignalet.
l'idéal serait de trouver un médecin en accord avec cette alimentation.
Puiedete, comme te l'a dit Cocotte, viens chaque jour nous donner tes impressions.
Fais toi ton stock de compléments comme le préconise Seignalet et tiens bon !
Il y a plein de recettes sur le forum, je suis sûr que tu peux trouver des menus qui te conviennent.
Petit à petit, tes anciennes habitudes vont disparaitre...
Même si tu "rechutes" quelques fois, ne t'arrête pas, reparts du bon pieds et continue l'alimentation Seignalet...ça vaut le coup d'essayer et de persister.

bon courage.
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Pluiedete,

Peux-tu nous donner quelques menus types dont tu te sers et aussi les compléments alimentaires que tu prends?
Rappelle nous aussi la pathologie douloureuse dont tu souffres.
On y verra plus clair et on pourra te soutenir pratiquement.
:bio:
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

Bonjour Cocotte,

Tu as raison, je devrais penser à moi car en effet, en continuant à manger les aliments qui ne me conviennent pas, je me fais du mal...Je m'en veux terriblement :triste1: n'avoir aucune volonté est un signe de faiblesse :/ et dire que j'ai arrêté de fumer par le passé, je me demande encore comment j'ai fait pour réussir ??? d'autant plus que je fumais au moins 2 paquets par jour et ce depuis de longues années...

En ce qui concerne les probiotiques, vitamines et minéraux, j'ai tout arrêté :triste1: :triste1:

Le pain et le sucre sont une "vraie" drogue pour moi et lorsque l'envie d'en manger se présente, je ne contrôle plus rien :triste1:

J'ai vraiment un grand besoin de soutien et de motivation.

Merci Cocotte. Je te souhaite une bonne journée.
_________________________________________________________________________________

Bonjour Stephane,

C'est vrai, j'ai besoin d'un sacré coup de main même si je m'en veux beaucoup de ne pas réussir toute seule :triste1: :triste1:

Dans la journée, je vais passer une commande pour des compléments...Pour les recettes, il ya le choix sur le forum.

Merci beaucoup Stephane, pour tes encouragements..

Je te souhaite une bonne journée..
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

Bonjour christinej.,

POur les compléments, je les ai arrêté pensant que cela ne servait à rien de les prendre si je reprenais mes mauvaises habitudes, c'est-à-dire de grosses quantité de pain et autant d'aliments sucrés...

Pour les jours où j'ai pu tenir sérieusement le régime, mes menus se composaient de crudités, souvent des papillotes de poisson aux épices accompagné de légumes en lamelles (courgette, carotte, aubergine,...), du poulet au citron, gingembre, ail et oignon, du boeuf aux poivrons, de l'omelette aux herbes accompagné d'un légume, aussi du riz parfumé que j'aime beaucoup et bien sûr des fruits (que j'adore)...

Sinon, pour les compléments, j'ai pris : du nigari, Biocébé, ergyphilus et des omegas 3...

Je ne sais pas quel nom donner à ma "pathologie" dont voici quelques symptômes : crises d'angoisse, épuisement, somnolences, sensation d'absence, mémoire abolie...Sans éxagérer, je vis un véritable Enfer :triste1: :triste1: les somnolences sont très, très "fortes" ainsi que la sensation d'absence...plus le temps passe, plus je pense que la mort est souhaitable mais lorsqu' un de mes enfants me regarde, je me dis qu'il me faut tout faire pour m'en sortir.. :/ :/ :/

Merci à toi. Je te souhaite une bonne journée..
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Apparemment, tes menus sont bien conçus. :miam: N'oublie pas les fruits secs (figues, abricots), les oléagineux (amandes, noisettes). Cela permet des petites collations naturellement sucrées qui donnent beaucoup d'énergie..
Pour les compléments alimentaires, cela me semble correct.
Il y néanmoins le magnésium qui me semble indispensable. Le Dr Seignalet m'avait prescrit du Mag 2 (1 ampoule/jour).

Pour tes symptômes, tu sembles souffrir de troubles cognitifs (épuisement, somnolences, sensation d'absence, mémoire abolie...) :/ . J'ai énormément souffert de ça sans pouvoir savoir pourquoi. Quand ma maladie a enfin été diagnostiquée (sclérose en plaques), on m'a expliqué que c'était pratiquement constant dans toutes les maladies autoimmunes ainsi que fibromyalgie, spasmo etc.
Cela m'avait entrainée dans une dépression larvée que je ne pouvais pas réaliser, ayant toujours eu un moral assez fort dans la vie.
On m'a prescrit un antidépresseur (à dose moyenne). Au départ, je rejetais cette idée mais cela m'a rendu mon équilibre et depuis 2 ans, j'ai de nouveau une joie de vivre et une solidité à vivre certaines épreuves.
Quant à penser que la mort est souhaitable, c'est tout simplement ton épuisement qui te guide. Fais toi aider au niveau de ton moral, je peux t'assurer qu' après on regarde le passé avec soulagement de s'en être sortie et l'avenir avec confiance.

Bien sûr, tout ne se fera pas en un jour, donne toi du temps, réintroduis tout ce dont tu as besoin progressivement ainsi que l'abandon du gluten et laitages. Soigne avec attention ton moral et tu verras que tu seras fière de toi devant tes enfants. :fleur1:

Bon courage et continue à nous faire partager tes efforts. Ils seront chaque jour moins lourds à fournir.
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

COURAGE, COURAGE Pluiedété,

PARIS ne s'est pas fait en 1 jour n'est-ce pas ? !! Alors ne culpabilise pas, ce qui est fait, est fait, maintenant regardes devant toi, petit à petit reprend cette alimentation exempte de gluten, laitage, toxiques. Un jour tu as réussi à arrêter de fumer (tu t'es défait d'une "drogue" beaucoup plus dure que le pain ou le fromage), tu vois que tu es capable d'y arriver :super: la culpabilité ronge de l'intérieur et ne sers à rien, tu as toutes les cartes en main pour aller mieux, retrouver la santé, la joie de vivre, faire plaisir à tes enfants (même s'ils ne disent rien, ils ressentent ton mal-être et cela doit les affecter :reconfort: ) . poses-toi tranquillement et fais le point sur les compléments (vit C, D, magnésium, probiotiques) et tu vas voir, je suis sûre que ça va aller :bio:

Peut-être, trouves-tu que je "secoue un peu le cocotier" :réveil: mais c'est en toute amitié :P et je te fais confiance

bisous bisous :lettre:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

Bonsoir christinej., Bonsoir okasan,

Merci infiniment pour vos encouragements :bisou:, Okasan ne t'inquiètes pas "tu peux secouer le cocotier" ...lol,

très bonne nuit à toutes et tous..
stéphane
Colocataire
Colocataire
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Bonsoir Pluiedété,
Alors, comment s'est passée ta journée ?
Qu'as tu mangé ? As tu commencé ?
Comment te sens tu ce soir ?
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

Bonsoir Stephane,

Merci à toi..

J'ai donc repris le régime et je pense que je vais préparer des menus pour la semaine, ça me facilitera grandement les choses...

Alors pour ce midi : artichaut crû, betteraves et carottes râpées, un peu de riz basmati cuit à la vapeur avec du poisson. Dans l'après-midi, un peu de fruits et le soir, pareil : des fruits que j'aime vraiment beaucoup..

Ce soir, je ne me sens pas très bien, je desespère mais bon, il va sûrement patienter pour voir les premiers résultats..

J'espère que tu vas bien,

passes une bonne nuit..
stéphane
Colocataire
Colocataire

Message par stéphane »

Bravo !
c'est une bonne décision.
Il faut déjà être forte pour la prendre
Tu peux tenir maintenant, tu dois tenir..
Si tu as une envie de sucre ou de pain, n'oublie pas les amandes, noisettes, noix etc...
Ou une pomme ou autre..
Tu peux aussi prendre une galette de riz ou biscotte au sarrasin...

Je te souhaite une bonne nuit également.
Image
evelyne27
Colocataire
Colocataire

Message par evelyne27 »

Pluiedete.... Ne pas culpabiliser... il y a un temps pour tout.... Tu verras , un jour le regime te sembleras evident, faisant partie de ta vie!! ... J'etais une gourmande( je le suis toujours mais pas de la meme facon)... cuisine alsacienne familiale, .... beaucoup de gateaux, de pains, de charcuterie, de laitage dans notre cuisine... puis petit a petit j'ai d'abord supprime les laitages( plus facile que le pain ou les gateaux :triste1: )... et un jour j'ai saute le pas aprs un traitement de plus pour la PR.( plus de 20 ans de maladie) .. avec trop d'effets secondaires.... A mon grand etonnement.... ce regime s'est impose a moi.... et je me rejouis tous les jours... ma gourmandise est encore plus grande mais d'aliments qui me font du bien.... un gouter :miam: avec des amandes et des abricots secs et une pomme .... Miam .. avant c'etait surtout gateau et chocolat.... Quand l'impossible devient possible... je peux donc pas vraiment dire que c'est par volonte!!! :hehe: ....
Alors avances avec ce que tu es... tu trouveras ton ryhme...
:lettre:
Evelyne
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Message par Tyrosine »

Si tu as des pulsions de sucre ( en autres ) demande au prof Petzouille car en se complémentant et il me semble bien qu'en prenant des Gaba ou Tryptophane ( à confirmer ) ça aide énormément.
Moi je fais l'expérience avec le GABA, j'ai remarqué que j'avais un faible pour l'apéro du soir ( modéremment mais tout de même ) mais là je n'en ai plus envi du tout donc y'a une piste à creuser de ce côté. :super:
@+
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

Bonjour evelyne27,

C'est vrai que culpabiliser ne sert à rien mais j'ai tellement peur que cela se reproduise de nouveau...

Depuis ce matin, pas de problème : pas de petit-déjeuner, 1 banane en milieu de matinée, à midi : épinards cuits à l'étouffée avec un hachis d'oignon et d'ail et un peu de crème de riz, un peu de riz et du poulet...il faut dire que je me suis régalée :miam: :miam:

Merci pour tes encouragements et très bonne journée à toi..

Bonjour alexandre76,

Je te remercie beaucoup pour la piste du "GABA", j'espère que le Prof m'en dira un peu plus ...

Encore merci et bonne après-midi à toi..