L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Incomprise

Pour démarrer le régime
laures
Colocataire
Colocataire

Incomprise

Message par laures »

Bonjour tout le monde,

Aujoud'hui, je me sens incomprise par tout le monde.
Ils (entourage/collègues) me regardent d'un air bizarre en se demandant pourquoi un simple changement
alimentaire peut avoir de telles répercussions sur moi....Et oui, je leur dis, c'est normal,
mon corps doit s'y faire....mais bon....

Déjà, c'est pas tous les jours faciles pour moi, en me demandant si je vais réussir
à me débarasser de cette spasmo!
Une chose est sûre: hors de question que je cesse le régime!

Laurespa
pouet
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue

Re: Incomprise

Message par pouet »

Bonsoir,

ne tiens pas compte des autres, ils ne peuvent pas comprendre ce que c'est que d'être spasmo ... Ne pense qu'à toi et tiens bon :super:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonsoir Laures,
N'écoute pas les autres.Ecoute toi, ton corps, tes réactions, tes besoin.
Les autres ............. qu'ils s'occupent d'eux et te laissent tranquille. :P
Courage, tu vas y arriver.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
laures
Colocataire
Colocataire

Message par laures »

Bonjour,
Merci pour ces messages.
Je sais qu'ici, je peux être comprise et ça fait
du bien d'avoir un espace comme celui-ci.

On ne peut pas compter sur les médecins généralistes, même mon
homéopathe ne semble pas connaisseur....Du coup, on se sent
vite isolée...Parfois, avec tte ce que j'ai pu lire, j'ai le sentiment
de mieux connaitre qu'eux!!!

Merci

Laures
nanousage
Colocataire
Colocataire

Message par nanousage »

il ne faut pas lâcher
c'est toi (nous) qui sommes (tendons) vers le juste en modifiant notre alimentation, des "tonnes" de références non reconnues (pour l'instant) par les différents Etats du monde l'indiquent bien : pays prospère = maladie de l'alimentation trop "riche"
alors à nous de garder notre cap et l'entourage viendra ou reconnaîtra notre démarche
bon week end
nath38-
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par nath38- »

Bonjour Laure,

Je ne connais pas cette incompréhension de mes collègues ni de mon entourage... Je sais j'ai peut -être de la chance ;-) .

Je présente mon cas comme une intolérance au Gluten et à la caséine. Et j'ai même eu des discussion sur le sujet avec des parents de personnes ayant ce type de problèmes avec le gluten. Bon d'un autre coté je porte de temps en temps des gâteaux au chocolat avec mes recettes, ce qui leur permet de gouter :miam: et de voir que ce n'est pas si austère, juste peut être un peu plus onéreux. Mais comme je mange moins qu'eux, je crois que mon porte-monnaie s'y retrouve (ouais, un peu).
Le regard des autres sur notre différence, même alimentaire, est souvent très dur car issue de l'incompréhension de cette différence. Un sentiment dérangeant nait de la différence de l'autre qui engendre parfois un rejet (ou un mal être)!

Pour ce qui est des médecins généraliste, je les vois comme des scientifiques qui ont eu une formation et l'appliquent car dans la majorité des cas cela marche. Ils voient des malades à longueur de journée, très peu de gens bien portant vont chez le médecin dans nos pays pour leur dire "voilà je vais bien et vous?".
Alors si un malade viens les voir avec une pathologie connue et leur dit Voilà j'ai une solution à mon problème, j'ai juste besoin que vous me prescriviez des compléments alimentaires et des prises de sang pour vérifier que je n'ai pas de carence.
En plus dans mon cas les écarts :frigo: masquent l'effet bénéfique de l'alimentation alors je comprends que j'apporte de l'eau à leurs doutes.

Alors OUI, courage :pompom:

:bisou:
PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
linette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par linette »

Bonjour Laure,
Il te faut prendre du recul par rapport aux autres.Tu fais ce qu'il te semble être bon pour toi et ta santé et basta pour le reste.
Ce sont les souffrances et désagréments de ta spasmo qui te disent si tu as raison de faire ce régime ou pas.Ce n'est pas l'entourage proche ou amis qui ne souffrent pas pour toi qui doivent te déstabiliser.
Courage,affermis tes convictions surtout,c'est peut-être ça,tu n'es pas sûre toi-même du bien-fondé de ton choix de vie,auquel cas,les autres sentent la faille et s'y engouffrent,non?
laures
Colocataire
Colocataire

Message par laures »

Bjr,

Merci pour ces réponses...
En effet, on doit peut être sentir une faille...
Après toutes ces années où l'on m'a affirmé que ma spasmo était
d'origine psycho et que je l'aurai toute ma vie....
Et là, d'un coup, on me met sur la piste alimentaire, les tests
d'intolérances confirment ,et on me dit que je vais pouvoir aller
mieux....Pour moi c'est tout simplement incroyable....!!

Je crois que mes doutes sont dues à cette fameuse période
de désencrassage mais apparemment quant on a cette période,
c'est bon signe, ça veut dire que c'est en train de marcher!

Puis autre chose, je ne suis pas plus fragile que les autres
et pour moi c'est énorme!

Merci

Laures

Retourner vers « La grande chambre »