L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonjour a tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
kévin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : bouche à oreille

bonjour a tous

Message par kévin »

bonjour a tous,je viens me présenter :)

"tout d'abord je tien a vous dire:que je suis dyslexique,donc pardon pour les nombreuses fautes d'ortographes,si vous n'avez pas le courage de déchiffrer mon post je le comprendré lol"

Je ne conai pas encor vrément bien le forum,mais il semble trés intéressent,
Seci mit de coté,je me présente:
Je m'appelle kévin j'ai maintenan 22ans,je suis "taileur de pierre"
j'ai de puis ma naissance de trés nombreuse alergie,maladies,probléme,différence,est mon "CAS" puisque ses comme ca que la plupart des médcin ou perssonne m'appelle,interpelle est laisse perplexe pas malle de monde....
Mais bon je remonte la pante est pui je me dit qu'il y a toujour pire :super:
Pour expliquer plus en détail.je suis alergique au:lait est produit laitier ou tout forme de dériver,l'huile darachide ou la cacahuet et tout ses dériver,au gluten,au blé est pas malle de céréal,la viande rouge,la charcuterie,la boulangerie,la patisserie,la confiserie,la viénoiserie,.......ect
En mangean volontairement ou involontairement ses produit.dans le meileur des cas j'ai de l'éxema,des bouton blanc impeu partout,mais principalement au niveau des zone de trenspiration(dériére les jembe,au pieds,au visage..)
dans le pire des cas se qui mais déja arriver deux ou trois fois,......ba ses des oedeme de quincke ou autre forme,est donc ont a le droit a une intervention du samu ou des pompier,est je finie en réanimation entre la vie est la mort.
Donc pour moi bien,pas de restaurent,pas de mcdonald,pas de pidzeria,pas de grec,pas de sandwitch,.......surtout quand ont ses qu'un simple bou de nouga chinoi peut avoir raison de moi loool
Heuresement que pour pas malle d'alimen je ne coné méme pas le gout que sa a,mais pour baucoup d'autre la tentation de gouter un jour est forte,j'ai déja cédé mais au final sa en devient que plus frustrent
Je dever apporter ma gamel tout les midi quand j'été au lycée ou au colége,et quand tout le monde vous traite de monstres ou ne veut pas vous parler tout simplement psk vous etent différent,sa vous marque toujour au fond.
Ou quand vous alez a un anniverssaire mais que vous rester dans vautre coin....
J'ai aujourdhui bien concience que dans toute sorte de maladie il y a une bonne par de psycologie,est que la volonté ou la force moral y contribue baucoup.
Maleuresement ou eureusement pour moi:
j'ai également de l'asthme bien prononcé depui tout petit,mais que j'ai apprie a maitriser notament grace au sport.
enfin il y a quand méme de net amélioration avec le temp,mais ocune due a la médecine traditionelle......
maintenan j'ai des cheveux lool se que je n'avait pas jusque trés tard,maintenan je n'est plus une chembre reservé avec mon non sur la porte,dans un hospital,maintenan je ne fait plus de crise d'hastme.
Mais surtout maintenan je ne fait plus confience a la médecine traditionelle,bienssure baucoup d'entre vous me diront de ne pas dire ca...je vous réponderais juste si selement vous savier se que j'ai vue.......ou méme subi car dans mon genre a l'époque j'été maleureusement un précursseur.
Sinon depui peut j'ai rajouter un truc sur ma liste lol:un erpes généraliser,mais particulier,car presque instantaner,est sous une forme pluto bizard au dire des grands professeurs.(je doi avoir des photo)
dans tout ceci j'ai presque oublier de dire:que tout médicament ou créme ou autres,utiliser sur moi marcherra un sertain temps en moyéne 3 semaine,mais par la suite j'y devient alergique....je ses que ces pas courent mais moi je m'y sui fait. :hehe:
Je croi que j'ai tout dit,j'ai surement oublier deux ou trois truc mais se n'est pas trés grave
donc la bonne conclusion:la soufrance fait grandir
la force moral n'a aucune limite
pardon pour le roman :hehe: est merci a se qui l'ont lue
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: bonjour a tous

Message par PatrickS »

Bonjour Kévin et :binvenue:

Tu as frppé à la bonne porte, installe toi tranquillement et visite notre bel Appart'.
Tu dis que tu es allergique au lait et au blé (et les dérivés), c'est ces deux produits que nous bannissons de notre alimentation (lait et dérivés = caséine, blé et dérivés = gluten). Ici tu trouveras de la compréhension, de l'aide et du soutien. Dans la cuisine tu trouveras beaucoups de recettes et trucs pour tes repas, au balcon on t'expliquera les compléments alimentaires nécessaires à nos maladies. Une fois habitué aux régime Seignalet, on y prends goût et on ne voudrai plus revenir en arrière.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
nounette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : avant
Citation : je vous quitte, bon courage à tous et bisous à Manon bye :(

Message par nounette »

bienvenu à toi Kevin :pompom:
Nacy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : dire non, c'est dire oui à autre chose

Message par Nacy »

Bienvenue Kevin!

Tu as raison de dire qu'il faut de la force morale car il n'y a rien à faire, ne mangeant pas comme les autres, on est isolé. Le repas est une source de convivialité et ne pas pouvoir partager le repas "ordinaire" met à part. Il faut trouver des astuces. Hier par xemple, invitée chez de nouveaux amis, j'ai pris de tout un peu mais ai laissé ce que je ne peux manger sur l'assiette. Pas eu la force d'expliquer.

J'espère que ce que tu peux manger , tu le trouves bon!
Cordialement, Nacy
kévin
Colocataire
Colocataire

Message par kévin »

merci a vous.oui ces vré que les recette de cuisine ses plutot rare :contrac:
donc toute recette ou idée est la bienvenue!!
merci nacy ces vré que des astuces ses bien mais bon a la longue devoir inventé des histoires ou faire semblen de ne pas avoir fin,...etc
Au final sa ne fait que te frustrer encor plus.
Mais ses vré que la solution n'est pas facil,si je dit se que j'ai ont me regard de travére,si je le dit pas ses moi méme qui me regard de travére lool :gene:
enfin bon pour se qui ne conaisse pas j'ai trouver un trés bon site sur le net: "rizen.com"
la comande arrive en deux jour sa coute impeu chére mais il y a une grande variéter de choix pour tout saurte de régime :)
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Message par Tyrosine »

Salut et bienvenue,

Tu dis que tu ne fais plus confiance à la médecine traditionnelle, t'inquiète ici on est tous un peu du même avis ;-)
Tu es tailleur de pierre, j'aurais bien aimé faire ça malheureusement ici c'est le royaume du béton et donc aucune formation.
Voilà.
@+
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Message par Tyrosine »

Et pour les recettes tu vas ici http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... e=cat&id=3 y'a pleins de bon sites :miam:
@+
evelyne27
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par evelyne27 »

Hello Kevin :binvenue:
22 ans et tout un parcours .... alors prends le temps de t'installer tranquillement ici... chaleur humaine et respect se s'y promènent partout...
L'alimentation Seignalet est variée et vraiment à partager... après 18 mois de régime, de recherche... je teste tous les jours de nouvelles recettes pour les faire goûter à mon entourage... Bon, c'est vrai, j'ai 3 ados à la maison qui souvent préfèrent Pizzas, kebab.... mais petit à petit ( je suis très patiente), je leurs fait goûter des pizzas Seignalet... Pour la pâte je tâtonne encore.... Mais pour les gratins, les sauces blanches, les flans au lait végétal... ils ne voient pas la différence...En remplacement de leurs fameux DanaOOOOO.... je leurs prépare un mixé de fruits frais ( banane, jus d'orange, pêche)avec du lait végétal ( soja calcium, il passe bien).... Pas de remarque... sauf que c'est bon!! YES
Tu vois les possibilités sont infinis.... Bonne dégustation....
Evelyne
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par juan paolo »

bienvenue à toi par ici!
quel beau métier , tailleur de pierre; je souhaite que tu as choisi ce métier et que tu l'aimes!
tu es ici dans unlieu ou tu es compris dans tes choix, c'est précieux! n'hésites pas à parler de tres interrogations; tu auras toujours des réponses des uns ou des autres ici!
bon courage à toi! :gene:
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Kévin et :binvenue:

Si jeune et déjà quel parcours !

Tu es tailleur de pierre ! tu as certainement la joie de faire de belles
choses avec tes mains !

Prends bien soin de toi et n hésites pas à venir poser des questions.

Bonne journée
kévin
Colocataire
Colocataire

Message par kévin »

didonc mon métier semble interesser tout le monde lol
oui ses un métier vrément passionant,ou ont aréte pas d'apprendre,mais le coter artistique compte bocoup...bien que les lieux ou ont apprend se métier sont plutot rare......
la semaine dérniére par exemple j'ai travailler aux invalide a Paris.c'été super j'ai pus aller dans les endroit interdit au public
,voir des chause vrément intéressentes :super:
un grand Merci a vous tous pour vautre aceuille.
Oui je ne l'eur fait plus confience,...les medcin servent juste a faire des ordonance maintenan :langue1:
les recettes ont l'aire intéréssente méme si je n'est pas encor essailer dans faire....

Retourner vers « Entrée »