Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Heu! Je frappe bien à la bonne porte?
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
christine
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
Heu! Je frappe bien à la bonne porte?
Bonsoir, je viens de m'inscrie sur le forum et je ne sais pas trop où me présenter certains posts étant verrouillé...
J'avais commencé il y a une dizaine de jours le régime du docteur Adamo ( groupe O) : pas de lait animal- excepté brebis et chèvre-, pas de gluten- excepté millet, avoine ( neutre mais ?), kamut, quinoa, épeautre et petit épeautre, sarrasin, riz,sésame- et il supprime aussi:
- les pommes de terre
- les lentilles
- certains choux
- le porc
- les avocats
et pas mal d'autres aliments.
D'aprés ce que j'ai pu lire - et relire ce soir- la base d Seignalet est:- pas de gluten DU TOUT- ( ni millet( ?), ni épeautre, ni petit épeautre, ni avoine, ni kamut-, AUCUN lait animal, mais tout le reste est possible en cuisson douce, voire cru.
Je n'ai aucune maladie, mais je ressens une grande fatigue et j'ai été diagnostique " intoxiquée aux métaux lourds en juin dernier. Depuis, tous les amalgames de mes dents ont été retiré et donc je choisis de continuer ce décrassage et je choicis de me nourrir le plus sainement possible et donc suivre le régime du docteur Seignalet - je gèrerai au coup par coup, simplement ( apéritif samedi prochian par exemple..)
Il est tard, mais je viendrai lire des témoignages, "piquer "de recettes- et en apporter ( pourquoi pas ? ), échanger et surtout partager.
Bonne nuit à vous tous
J'avais commencé il y a une dizaine de jours le régime du docteur Adamo ( groupe O) : pas de lait animal- excepté brebis et chèvre-, pas de gluten- excepté millet, avoine ( neutre mais ?), kamut, quinoa, épeautre et petit épeautre, sarrasin, riz,sésame- et il supprime aussi:
- les pommes de terre
- les lentilles
- certains choux
- le porc
- les avocats
et pas mal d'autres aliments.
D'aprés ce que j'ai pu lire - et relire ce soir- la base d Seignalet est:- pas de gluten DU TOUT- ( ni millet( ?), ni épeautre, ni petit épeautre, ni avoine, ni kamut-, AUCUN lait animal, mais tout le reste est possible en cuisson douce, voire cru.
Je n'ai aucune maladie, mais je ressens une grande fatigue et j'ai été diagnostique " intoxiquée aux métaux lourds en juin dernier. Depuis, tous les amalgames de mes dents ont été retiré et donc je choisis de continuer ce décrassage et je choicis de me nourrir le plus sainement possible et donc suivre le régime du docteur Seignalet - je gèrerai au coup par coup, simplement ( apéritif samedi prochian par exemple..)
Il est tard, mais je viendrai lire des témoignages, "piquer "de recettes- et en apporter ( pourquoi pas ? ), échanger et surtout partager.
Bonne nuit à vous tous
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Re: Heu! Je frappe bien à la bonne porte?
Bonjour
le "regime des groupes sanguins" de D'ADAMO et le "regime" ou plutot l'alimentation SEIGNALET ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde et pas du tout "compatibles"
j'ai lu ..en partie le livre de D'ADAMO..j'y ai trouvé ..quelques verites...mais beaucoup d'affirmations "gratuites"
en particulier au niveau de ces listes d'aliments
etablies pour chaque groupe
je considere que cette methode n'a aucune base veritablement rationnelle
ce qui caracterise le groupe A et le groupe B...ce sont deux derives de sucre a la surface des globules rouges
le groupe o...n'a aucun de ces deux derives
et le groupe AB ..a les deux
par consequent si sa methode etait logique le groupe AB ne devrait pas manger les aliments nocifs pour les A
ni les aliments nocifs pour les B..il pourrait rien manger en somme
or je suis AB et j'ai toujours mange un peu de tout et sans probleme majeur
et pourquoi par ailleurs a t il "oublié" de parler des groupes rhesus?
qui definissent les groupes sanguins tout autant que le systeme ABO
bref..beaucoup de "questions" ..et pas de reponse veritable
Bone journee
PETZOUILLE
le "regime des groupes sanguins" de D'ADAMO et le "regime" ou plutot l'alimentation SEIGNALET ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde et pas du tout "compatibles"
j'ai lu ..en partie le livre de D'ADAMO..j'y ai trouvé ..quelques verites...mais beaucoup d'affirmations "gratuites"
en particulier au niveau de ces listes d'aliments
etablies pour chaque groupe
je considere que cette methode n'a aucune base veritablement rationnelle
ce qui caracterise le groupe A et le groupe B...ce sont deux derives de sucre a la surface des globules rouges
le groupe o...n'a aucun de ces deux derives
et le groupe AB ..a les deux
par consequent si sa methode etait logique le groupe AB ne devrait pas manger les aliments nocifs pour les A
ni les aliments nocifs pour les B..il pourrait rien manger en somme
or je suis AB et j'ai toujours mange un peu de tout et sans probleme majeur
et pourquoi par ailleurs a t il "oublié" de parler des groupes rhesus?
qui definissent les groupes sanguins tout autant que le systeme ABO
bref..beaucoup de "questions" ..et pas de reponse veritable
Bone journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
la cigale
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
bonjour
j'espère qu'en étant intoxiqué aux métaux lourds tu n'as pas fait retirer tous tes amalgames d'un coup ( au maximum 2 par séance et encore à condition que toutes les précautions ont été prises par ton dentiste) et que tu prends bien des produits pour évacuer le plus rapidement possible en particulier le mercure
si tu ne connais pas je te mets le lien où ce problème est connu et débattu http://forum.aceboard.net/index.php?login=177758&rub=
il faut absolument te chélater au minimum avec une méthode naturelle, souvent les gros problèmes arrivent dans les deux trois mois des fois bien plus tard,
je ne veux pas t'affoler mais juste te prévenir
à plus
j'espère qu'en étant intoxiqué aux métaux lourds tu n'as pas fait retirer tous tes amalgames d'un coup ( au maximum 2 par séance et encore à condition que toutes les précautions ont été prises par ton dentiste) et que tu prends bien des produits pour évacuer le plus rapidement possible en particulier le mercure
si tu ne connais pas je te mets le lien où ce problème est connu et débattu http://forum.aceboard.net/index.php?login=177758&rub=
il faut absolument te chélater au minimum avec une méthode naturelle, souvent les gros problèmes arrivent dans les deux trois mois des fois bien plus tard,
je ne veux pas t'affoler mais juste te prévenir
à plus
-
christine
- Colocataire

Quel plaisir de vous lire!
Merci Petzouille pour ces informations!
La cigale, oui, 1 par séance et toutes les précautions ont bien été prise ( le dentiste connait bien ce genre d'intoxication et c'est lui qui s'en occupe).
Je vais voir le lien dont tu me parles, car je ne sais pas ce que veut dire "chélater" en plus!
Par contre, niveau alimentation pensez-vous que l'alimentation du docteur Seignalet puisse m'aider ?
Merci Petzouille pour ces informations!
La cigale, oui, 1 par séance et toutes les précautions ont bien été prise ( le dentiste connait bien ce genre d'intoxication et c'est lui qui s'en occupe).
Je vais voir le lien dont tu me parles, car je ne sais pas ce que veut dire "chélater" en plus!
Par contre, niveau alimentation pensez-vous que l'alimentation du docteur Seignalet puisse m'aider ?
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Christine et
Chélation = sortir les métaux lourds du corps = détoxication. (c'est pas la définition du dictionnaire, c'est la mienne)
Vas voir les posts ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... e-f16.html
"Par contre, niveau alimentation pensez-vous que l'alimentation du docteur Seignalet puisse m'aider ?"
L'alimentation Seignalet permet au corps de mieux fonctionner et réduire, voir supprimer, les problèmes ou pathologies qu'on a. Le corps fonctionne mieux car il reçoit le carburant nécessaire (on ne met pas de gazole dans une voiture à essence!). Naturellement tout depands de la pathologie, quelqu'un qui a des problèmes de santé mineurs se portera très bien en suivant le régime seul, si on souffre d'une pathologie plus grave, il faut impérativement supplémenter en vitamines et autres complément.
Ma réponse est: oui, cette alimentation va t'aider.
A+ Patrick
Chélation = sortir les métaux lourds du corps = détoxication. (c'est pas la définition du dictionnaire, c'est la mienne)
Vas voir les posts ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... e-f16.html
"Par contre, niveau alimentation pensez-vous que l'alimentation du docteur Seignalet puisse m'aider ?"
L'alimentation Seignalet permet au corps de mieux fonctionner et réduire, voir supprimer, les problèmes ou pathologies qu'on a. Le corps fonctionne mieux car il reçoit le carburant nécessaire (on ne met pas de gazole dans une voiture à essence!). Naturellement tout depands de la pathologie, quelqu'un qui a des problèmes de santé mineurs se portera très bien en suivant le régime seul, si on souffre d'une pathologie plus grave, il faut impérativement supplémenter en vitamines et autres complément.
Ma réponse est: oui, cette alimentation va t'aider.
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
christine
- Colocataire

Merci patrick
je file suivre ton lien
@ trés vite
je file suivre ton lien
@ trés vite
-
christine
- Colocataire

Besoin de vous faire un petit bilan ( pour voir si pas d'erreur)
nous pouvons donc nous nourri de:
- riz, sarrasin, quinoa, millet, soja
- laits végétaux
- viandes, poissons,oeufs
- tout légume
- tout fruit
Pas de maïs, ni de gluten
Est-ce bien ça?
Faut-il éliminer tous les laits animaux, tous les fromages ( y compris, fromage de chèvre, de brebis)?
Merci par avance
Christine
nous pouvons donc nous nourri de:
- riz, sarrasin, quinoa, millet, soja
- laits végétaux
- viandes, poissons,oeufs
- tout légume
- tout fruit
Pas de maïs, ni de gluten
Est-ce bien ça?
Faut-il éliminer tous les laits animaux, tous les fromages ( y compris, fromage de chèvre, de brebis)?
Merci par avance
Christine
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
MILLET
sauf erreur..SEIGNALET mentionne dans son livre qu'i manquait un peu d'élèments sur cette graine
il faut peut etre voir la position des differents sites qui en parlent
pas toujours d'accord entre eux sur certains points
sinon pour le reste ..c'est bon!
Bonne journee
PETZOUILLE
il faut peut etre voir la position des differents sites qui en parlent
pas toujours d'accord entre eux sur certains points
sinon pour le reste ..c'est bon!
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
christine
- Colocataire

Merci Petzouille
Adieu, laits " animaliers
"! Bonjour laits vegetaux 
Adieu, laits " animaliers
-
kévin
- Colocataire

- Enquête de référencement : bouche à oreille
bienvenue christine
pour moi en tout cas sa passe pas le millet
est les viandes rouge genre steack achée,boulet,ou encor endouillette,boudin blanc,sertain boudin noir,lardon,tout forme pratiquement de charcuterie.......contiennent du lait
pour moi en tout cas sa passe pas le millet
est les viandes rouge genre steack achée,boulet,ou encor endouillette,boudin blanc,sertain boudin noir,lardon,tout forme pratiquement de charcuterie.......contiennent du lait
-
christine
- Colocataire

Me revoici parmis vous ( par écrit du moins) car je ne vous quiite pas !
Le lait, le gluten : ils sont casi omniprésent...Je me sens de plus en plus fatiguée et je vais me lancer , suivre vos conseils.
Je pensai y aller " par étape" - finir ce qui est chez moi, par exemple- mais je ne peux pas, je vais donc faire le grand bond.
Je pense déjeuner le matin un fruit ou des amandes avec un thé ou une tisane ( beaucoup de mal à me lever). Qaund j'aurai plus la pêche, je pourrai sans doute me préparer autre chose - j'irai voir vos recettes et je me suis achetée des livres sans glutenet sans lait.
Je vais essayer de privilégier le cru ( mais en hiver aussi vous vous y tenez?)
Comme cuisson donc, vapeur douce, cuisson douce. Que dit le dct Seignalet de la cuisson au wok?
Je ressens un besoin de m'orienter vers la cuisine végétarienne et l'alimentation " vivante " , cela est-il compatible avec la troisième alimentation?
Merci par avance.
Bonne soirée
Christine
Le lait, le gluten : ils sont casi omniprésent...Je me sens de plus en plus fatiguée et je vais me lancer , suivre vos conseils.
Je pensai y aller " par étape" - finir ce qui est chez moi, par exemple- mais je ne peux pas, je vais donc faire le grand bond.
Je pense déjeuner le matin un fruit ou des amandes avec un thé ou une tisane ( beaucoup de mal à me lever). Qaund j'aurai plus la pêche, je pourrai sans doute me préparer autre chose - j'irai voir vos recettes et je me suis achetée des livres sans glutenet sans lait.
Je vais essayer de privilégier le cru ( mais en hiver aussi vous vous y tenez?)
Comme cuisson donc, vapeur douce, cuisson douce. Que dit le dct Seignalet de la cuisson au wok?
Je ressens un besoin de m'orienter vers la cuisine végétarienne et l'alimentation " vivante " , cela est-il compatible avec la troisième alimentation?
Merci par avance.
Bonne soirée
Christine
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
La cuisine au Wok = haute température (mauvais) + cuisson courte (bon), alors mitigé, surtout pas trop souvent!
Alimentation vivante
rien n'est dénaturé par la cuisson. Pour la cuisine végétarienne, attention aux carences, mais sinon c'est compatible avec le régime.
Courage!
A+ Patrick
La cuisine au Wok = haute température (mauvais) + cuisson courte (bon), alors mitigé, surtout pas trop souvent!
Alimentation vivante
Courage!
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-