L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

antesite ?

gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

antesite ?

Message par gislhy »

il y a longtemps que je n'ai pas posté parce que je n'ai plus accès à internet comme avant et, du coup, je me sens comme une petite nouvelle . Pourtant, dès que je le peux, je viens TOUT lire . Cette fois, je vais poser une question . L'antésite est-elle autorisée ? Il me semble que rien ne la contre indique mais je voudrais en être sure . J'aime bien en mettre dans mon verre d'eau, de temps en temps :langue2: Merci
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Re: antesite ?

Message par petzouille »

oui c'est autorisé sous reserve que vous decodiez tout ce qui est sur l'etiquette
a priori c'est tiré du reglisse..donc je ne vois pas l'interet d'y rajouter du gluten par exemple

mais il ne faut pas en prendre trop regulierement car le reglisse modifie le taux de potassium
et cela peut entrainer un arret cardiaque
cela s'est vu en 62 63 quand les "pieds noirs "sont rentrés
ils avaient l'habitude de consommer de l'antesite et en france la pathologie etait rarissime
il y a eu plusieurs deces avant que l'on fasse le rapprochement avec l'antesite

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Marco31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Message par Marco31 »

Ah ben ça alors ! Quelle surprise !
Moi même fils et petit-fils de pieds-noirs, j'ai grandi avec ça.
Je n'en ai plus pris depuis des années parce que, voilà, c'est lié à mon enfance.
Je n'aurais jamais cru ça. Je vais en papoter avec ma maman tiens.
C'était vraiment notre boisson préférée.
Je vais m'endormir des images plein les yeux ce soir.

Merci pour le souvenir... et l'information.

Bien à vous toutes et tous.

Marco31
Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour à tous..

Je crois que c'est bien le type de boissson à ne pas consommer, le réglisse est "dangereux " pour les spasmophiles, j'en sais pas plus, mais comme ici , nous sommes tous fragiles...

Bisous Manon
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Je consomme de l'antésite depuis mon enfance sans aucun souci. Cette boisson à la réglisse est très rafraîchissante et c'est un laxatif doux.
Voici la composition de mon flacon: Eau, réglisse (3g de glycyrrhizine par flacon), extraits de gentiane, arômes naturels. Sans alcool, sans colorant, ni conservateur.

Les principales propriétés de la réglisse sont : antispasmodique, anti-inflammatoire et cicatrisant en usage local, digestives (laxatif doux), diurétique, pectoral (expectorant), tonique des glandes surrénales, rafraîchissant.

Des recherches récentes ont mis en évidence le mécanisme d'action de la glycyrrhizine : libérée dans l'intestin, elle possède une action anti-inflammatoire identique à celle de l'hydrocortisone et à d'autres hormones corticostéroïdes sur lesquelles elle exerce une forte action stimulante.

La réglisse contient également des stéroïdes analogues à la cortisone ainsi que des flavonoïdes (les isoflavones ont une activité oestrogénique reconnue).

Sa vertu primordiale est de calmer la soif, c'est sa puissante saveur sucrée si caractéristique, 60 fois plus forte que celle du sucre de betterave, que la réglisse doit surtout sa grande notoriété.

A savoir: La consommation abusive d'acide glycyrrhizique est susceptible d'exposer le consommateur à l'hypertension artérielle. Cependant la consommation régulière d'Antésite ne provoque pas d'hypertension sauf à dépasser, au quotidien, une consommation de 32 verres par jour.

La réglisse ou Glycyrrhiza Glabra

Glycyrrhiza vient du grec glycys, « doux »,
et de rhidza « racine ».

Nom commun : réglisse, bois doux, bois sucré.
Nom botanique : glycyrrhiza glabra, famille des légumineuses ou fabacées.
Nom anglais : licorice
Nom chinois : gan cao

La réglisse est une plante vivace à tige ligneuse à feuilles sombres dont les fleurs crème et mauve en forme de pois s'épanouissent en été. Elle peut atteindre 2 m de haut ; on la cultive pour ses racines. Cette plante médicinale utilisée depuis des millénaires contient un constituant cinquante fois plus doux que le sucre - l'acide glycyrrhizique - un puissant anti-inflammatoire.

Anecdote :
Au 1er siècle, Pline la recommandait pour " calmer la toux ", de même Dioscoride, pour clarifier la voix et " adoucir l'humeur ". Au IVe siècle, Théophraste la trouvait " efficace pour calmer la toux et apaiser la soif ".
petzouille

Message par petzouille »

bonjour

je pense que chez une personne "intolerante au gluten "donc qui a deja une mauvaise absorption de divers elements ,dont le potassium
l'action de la glycyrrhine qui augmente la fuite de potassium est de nature a deboucher sur
ou à aggraver une hypertension
la glycyrrhizine est egalement hépato toxique..a dose excessive
mais comme souvent c'est une affaire de dose et de fréquence de prise

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Merci à vous tous pour toutes ces réponses intéressantes.....

j'ai également un flacon qui traîne dans mes placards, et me demandais s'il fallait le jeter ou non :ange:

comme le dit Manon, chacun voit selon ses pathologies et son degré d'allergie ......

pour nous, ce sera une petit plaisir de plus de temps en temps :hehe:

:hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Merci Ulricha pour la précision, pour moi ça veux dire que pour notre pathologie (SEP) il n'y a pas de problème à la consommer (avec modération)

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Bonjour à tous, y a t'il un risque à boire chaque soir une tisane "réglisse-menthe" de Lipton, en sachet ? Décidément plus çà va plus j'ai peur de manger ou maintenant même de boire !!! J'ai vraiment peur de tomber dans l'excès!! J'attends vos réponses avisées. Merci à vous. Suzy
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Coucou

Voir ce lien...http://www.medisite.fr/medisite/7-Regli ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bisous Manon
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Merci Bcp Manon, je vais réduire un peu ! Je vais varier, çà ne sera pas plus mal. C'est devenu une habitude, je suis obligée de boire une tisane le soir. Tiens, pendant que je suis là, lesquelles sont les meilleures ? Merci encore et bises
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Personellement je faits comme pour le reste du régime: PAS de mélange, je prends des infusions nature: tilleul, verveine, camomille et thé vert. Essaie de rechercher des tisanes sur le site lanutrition, ça peut t'aider.
http://www.lanutrition.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

me voici de retour devant mon ordinateur, comme chaque fin de semaine . Je remercie tous ceux qui ont répondu . Etant , comme Patricks, atteinte de SEP , je suis contente de pouvoir continuer à savourer mon antésite .... avec modération :mdr1: Epatée par les réponses toujours très professionnelles du dr Petzouille et par celles super documentées d'Ulricha . Quant à Marco31, je suis heureuse de lui rappeler des souvenirs d'enfance . Il n'y a rien de plus beau que les souvenirs d'enfance ....... quand ce sont des souvenirs heureux :bio: Quant à Okasan, petit clin d'oeil ....japonais ! :merci: et comme toujours merci à Manon :hello:
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

:ange: la gentille Ulricha a une sep depuis ... 20ans :hehe: et je vais très bien ;-) j'ai même repris la gym depuis 2 ans :pompom: après être sortie du fauteuil suite à une hémiplégie gauche :super:
Dans la vie, peut importe de quoi il s'agit, tout abus a des conséquences néfastes :frime: ... non ?
Biz à tous mes compatriotes pieds-noirs :bio:
petzouille

Message par petzouille »

ben alors
je m'inscris pour la bise parceque moi aussi je suis né là-bas
c'est pour cela que je connais l'antesite.. à l'anis ....ou au citron mais en principe c'etait surtout celle à l'anis

Bonne journee :lettre:

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"

Retourner vers « Les ingrédients »