L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

anti depresseur et fibro ...

Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

anti depresseur et fibro ...

Message par Xena »

bonsoir,
je sors de chez le psychatre ... il veut me mettre sous ixel 25 mg 1 le soir, :triste1: dose tres faible parait il, il me trouve dépressive... :nono: et pense que ce serait bien aussi pour ma fibro..... il trouve mon parcours lourd et bien que qu'il me trouve realiste sur ma situation et dit que je parle bien de mes pbs divers et de santé... :ange: il pense que m'aider avec des AD me ferait du bien.... :nonon: je suis septique car j'ai toujours refusé de m'y mettre... :P qu'en pensez vous??? connaissez vous ce medoc??? et ses effets premiers et secondaires??? :grr: merci de votre aide encore une fois...
:gros bisous:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
gigi1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Re: anti depresseur et fibro ...

Message par gigi1 »

Bonsoir Cpasdrole,
je connais le médicament ixel, je l'ai pris pendant plusieurs mois il y a maintenant un peu plus de 3 ans (c'était du 50mg), J'étais, moi aussi, très septique et j'ai beaucoup hésité avant de prendre la première gélule... avec du recul, j'estime que j'en avais vraiment besoin et que cela m'a beaucoup aidée. J'avais, à cette époque, de gros problèmes familiaux que je n'arrivais pas à surmonter :pleur4: . Je me souviens qu'en début de traitement, je me sentais complètement shootée 8/ puis cela s'est estompé petit à petit. Il faut bien attendre 3 semaines avant de voir un réel bienfait et on n'arrête pas comme cela les AD, il faut y aller progressivement.
Je comprends tout à fait ton point de vue et ton hésitation, ce n'est pas évident
Bon courage :hello:
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

merci gigi pour cette reponse rapide, j'ai moi aussi de gros pb familiaux, que j'hesite à resoudre du fait de mon état de santé.... :/ mon mari étant un peu garde malade et tuteur financier pour moi, remettre tout en question me parait insurmontable... :pleur4: impossible de reprendre une vie normale avec un travail à temps plein plus les trois enfants au vu de mon état de santé actuel... il faut prendre les pbs les uns après les autres... :triste1:
les anti depresseur...peuvent peut être me voir les choses de maniere un peu plus positives...
j'attends vos avis avec interet :super:
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Message par Tyrosine »

Salut,

Tu es seul à pouvoir prendre cette décision, soit tu fais confiance à ton Psy ou pas mais fait pas comme moi, un coup le prendre puis l'arrêter puis le reprendre etc... car là c'est pétage de plomb assuré !
Il faut quand savoir que tu peux avoir 2 à 3 semaines difficiles car les anti-dépresseurs font exactement l'effet inverse pendant cette période mais tout celà varie d'une personne à l'autre.
Et une autre chose, évite de lire les témoignages sur les forums, car tu vas trouver que des personnes qui ont souffert au début du traitement et ceux pour qui ça c'est bien passé ne témoignent pas !
Moi j'y suis repassé ( SEROPLEX ) car de toute façon j'étais au bout du roulot !
@+
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour,

Un avis qui n'engage à rien..Le régime bien accepté et correctement entrepris avec oligos et vitamines redonne le moral

Je l'ai vérifié pour moi.

J'ai cru que ma tête parlait à mon corps pendant 27 ans, cela ne fait que 8 huit ans que je sais que c'était faux .En attendant j'ai fait deux séjours en clinique psychiatrique, ben oui autant faire les choses en grand.
Pour mes crises de tétanie, j'ai eu le droit à des perfusions de je ne sais quel produit. Ma mémoire s'est envolée depuis..
Si j'avais su que c'était mon assiette qui était en cause.

Vous avez la piste , autant y croire en premier, ensuite s'il n'y a pas de changement faudra effectivement recourir aux bonnes vielles méthodes..

Bisous Manon!
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonjour
de toute maniere les toubibs vous trouve toujours depressive lorsqu ils diagnostiques une maladie auto immune bien sur qu il y a des hauts et des bas + de bas au debut c est normal mais comme le dit manon le regime bien suivi et les prises de vitamines correctes il ni a plus aucun problemes qui subsistent

mais j ai une amie qui a aussi la fibro et elle prend aussi des anti depresseurs car parait il qu il y a a l interieur une molecule qui manque dans ses maladies et il le donne precisement pour cela mais pas tous les antidepresseurs la contiennent se renseigner

bonne journee :fleur1:
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

bonjour,
je suis d'accord depuis que j'ai changé mon alimentation, je me sens mieux, et avec la reprise d'une activité sportive 3 à 4 H par semaine, ma tête va mieux.... :fleur1:
par contre lorsque votre tete va mieux je trouve que les problèmes sont plus clairs, on les voit mieux et c'est peut être cela qui est un peu dur à vivre :/
mais je ne suis vraiment pas pressée d'essayer cet AD, même léger car je reste convaincue que nous sommes ce que nous mangeons :miam:
par contre je n'arrive pas à perdre du poids avec ce nouveau regime et cela m'embete un peu.... on dirait que mon corps refuse et stocke exagérement... :snif:
je suis bien d'accord les medecins avec ce type de maladies et de symptomes remettent tout sur la dépression...c'est pour moi une solution de facilité et d'entretenir le client dans un cercle vicieux. :diable:
merci pour vos conseils et avis.
bonne journee
:gros bisous:
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Fin de l'année denière, j'étais sous AD (je ne sais plus lesquels), je n'ai pas remarqué vraiment de changement, alors j'ai arrêté (au bout de six mois environ). Arrêt brusque, j'ai tenu quelques temps et c'est là (en avril ou mai) que j'ai pris le reste de mes médocs en une fois, je me suis ressaisi et demandé de l'aide (médecin de famille + les colocs).
Tout ça pour dire que si tu prends des AD, ne les arrrête surtout pas comme moi, s'il ne font pas où plus d'effet, arrête très progressivement.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

ok patrick merci du conseil.... j'ai déjà pris deux fois par le passé du deroxat que j'ai arreté du jour au lendemain au bout de deux ou trois mois...et j'avais des vertiges terrible , des blancs (comme de l'epilepsie un peu je crois..) c'est pour cela que je me dis que cela doit etre mauvais pour l'organisme et que j'ai peur de reprendre des cochonneries :triste2:
nad